< Après le BTS, vous en êtes ou ?? | Page 9 | Forum des BTS

Après le BTS, vous en êtes ou ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blue
  • Date de début Date de début
lye link=topic=38901.msg478109#msg478109 date=1169420683 a dit:
ben moi j'ai eu mon bts vpt cette anée et je n'ai toujours pas de boulot dans ma branche :cry:. je crois que je vais abandonner le tourisme et me lancer dans une autre branche. le probléme est : &quot;quelle branche?&quot;

Putin mais ça me sidère ce topic :blink: tous ces gens qu'ont les diplômes et qui trouvent pas de boulot :ohmy: :ohmy:

Bah comme secteur &quot;porteur&quot; t'as le commerce ou sinon peut être ouais dans les langues? :embarassed:

LabelDecadix link=topic=38901.msg478124#msg478124 date=1169421969 a dit:
Putin mais ça me sidère ce topic  :blink: tous ces gens qu'ont les diplômes et qui trouvent pas de boulot  :ohmy: :ohmy:

Bah comme secteur &quot;porteur&quot; t'as le commerce ou sinon peut être ouais dans les langues?  :embarassed:

Ou alors technicien de surface. C'est le métier le plus recherché en France il paraît. Tout un symbole. Moi j'avais postulé ya une semaine à un poste d'agent d'entretien dans une école privée. J'ai téléphoné deux fois à la femme, elle a pas répondu, je lui ai laissé un message, jamais rappelé, jusqu'à ce que je vois que l'annonce a fini par être retiré de l'anpe.

LabelDecadix link=topic=38901.msg478131#msg478131 date=1169422563 a dit:
Et le macdo ça te tente pas?  :wacko:

Non merci, sans façon. Je préfère retourner dans un hôtel, j'aurai moins l'impression d'être exploité.

T'as raison moi j'ai fais macdo et laises tomber :biggrin: enfin quand t'en as vraiment besoin desfois :wacko:

Ou sinon je ne sais pas va dans un pays frontalier t'es pas loin de l'italie non ?

LabelDecadix link=topic=38901.msg478134#msg478134 date=1169422903 a dit:
Ou sinon je ne sais pas va dans un pays frontalier t'es pas loin de l'italie non ?

Est-il encore permis de vouloir rester en France de nos jours ?  :happy: Parce que je sais que c'est la mode de faire passer le boulot avant sa vie perso et son pays, mais bon, c'est pas mon genre ... je ne me plie pas aux volontés des autres. Je préfère être concierge en France avec mes amis et ma famille, que cadre à l'étranger, seul, dépressif et bourré de cacheton pour tenir les heures supp' après 21h.

:blink: :blink: si c'est pour moi que tu dis ça j'ai pas cherché à influencer la oh faut arrêter la moquette :notstupide: :notstupide: :notstupide:

LabelDecadix link=topic=38901.msg478149#msg478149 date=1169423285 a dit:
:blink: :blink: si c'est pour moi que tu dis ça j'ai pas cherché à influencer la oh faut arrêter la moquette  :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Non c'est pas contre toi, c'est une réponse anticipée. Je suis un peu remonté ces temps-ci, désolé. :happy:

Leilo link=topic=38901.msg477985#msg477985 date=1169411974 a dit:
oui je postule aussi même si l'expérience est demandée quand même car sinon je peux aller me coucher ... mais je veux dire que jefais pas le poid face à ceux qui l'ont vraiment l'expérience comme demandée !  :excl: :angel:

Ah oui ça c'est sûr. Il faut melheureusement commencer par des boulots pas forcément supers mais bon ! Dis-toi que dans 10 ans, tu feras parti de cette catégorie-là !

Leilo link=topic=38901.msg478117#msg478117 date=1169421386 a dit:
Bienvenue au club !  :happy: Il faut que tu regardes ce que tu as comme compétence hors-diplome. (langues, ancienne expérience, etc ...)ça peut déjà t'aider à te reconvertir. Ou peut-être tu peux être motivé par un métier que tu aurais aimé faire avant de choisir d'autres études ...  :smile:

ça craint quand meme de faire des études! justement je ne sais pas quoi vers quoi me tourner et c'est penible car moi je veux juste trouver un boulot fixe et voila. la j'ai bossé a kiabi pendnat 1 mois et mon contrat s'est fini samedi, j'aurai tellement etre reconduit :blush:

LabelDecadix link=topic=38901.msg478124#msg478124 date=1169421969 a dit:
Putin mais ça me sidère ce topic  :blink: tous ces gens qu'ont les diplômes et qui trouvent pas de boulot  :ohmy: :ohmy:

Bah comme secteur &quot;porteur&quot; t'as le commerce ou sinon peut être ouais dans les langues?  :embarassed:

et oui comme quoi il ne faut pas aller à l'école trop longtemps :laugh:.

sinon les langues mais pour faire quoi? a part prof? et le commerce, non merci j'ai pas envie de devenir commercial

Enfin il faut vous dire aussi que sans rien on a rien non plus. Mais c'est sur qu'après, dans certains secteurs, des bacs pros trouvent nettement mieux du boulot, qu'un bac +2, +3, +5 ou même +8. Mais ne généralisons pas :wink2:. Ca dépend énormément du secteur d'activité et de combien vous demandez. J'ai un pote qui est sortis d'une licence pro d'info et il se plaint qu'il ne trouve pas de boulot. Forcément, il pose tellement de conditions (surtout le salaire à + de 2000 euros pas mois) que les patrons, ca ne les intéresse pas.

Qu'on soit diplomé ou non, en démarrant il faut faire profil bas. Faut accepter de faires des hrs à rallonges pour un salaire moyen. Après faut pas tout passer non plus mais l'expérience s'acquiert à ce prix là :wink2:

Jere3010 link=topic=38901.msg477972#msg477972 date=1169411462 a dit:
C'est vrai qu'il ne faut pas se bloquer à l'expérience demandée car sinon ça sera quasiment impossible de trouver des offres auxquelles postuler. Mais ce problème d'expérience est problématique lorsque ce sont des annonces pour lesquelles les candidatures passent par l'intermédiaire d'un conseiller ANPE car dans ce cas, les réponses négatives du type &quot;votre candidature n'est pas recevable car vous n'avez pas l'expérience demandée&quot; sont fréquentes...
je me retrouve bien dans tes paroles ! lorsque j'ai répondu à une annonce par l'intermédiaire de l'ANPE ils m'ont répondu vous n'avez pas l'expérience...
je voulais tellement ce boulot il était parfait j'ai renvoyer mon cv ma lettre de motivation leur courrier et une lettre en leur prouvant que la motivation était un facteur aussi important que l'expérience (une personne avec expérience sans motivation c'est pas très efficace non plus... :arrow2:) je pensais que mon courrier allait finir à la poubelle ! mais 2 jours plus tard j'avais un entretien et j'ai été prise ! une belle revanche sur l'ANPE ! tout ça pour dire ne perdez pas espoir !

Koda link=topic=38901.msg478914#msg478914 date=1169490374 a dit:
je me retrouve bien dans tes paroles ! lorsque j'ai répondu à une annonce par l'intermédiaire de l'ANPE ils m'ont répondu vous n'avez pas l'expérience...
je voulais tellement ce boulot il était parfait j'ai renvoyer mon cv ma lettre de motivation leur courrier et une lettre en leur prouvant que la motivation était un facteur aussi important que l'expérience (une personne avec expérience sans motivation c'est pas très efficace non plus... :arrow2:) je pensais que mon courrier allait finir à la poubelle ! mais 2 jours plus tard j'avais un entretien et j'ai été prise ! une belle revanche sur l'ANPE ! tout ça pour dire ne perdez pas espoir !

Il faut oser et avoir du culot :aplause: :aplause: :aplause:

Koda link=topic=38901.msg478914#msg478914 date=1169490374 a dit:

Tu as vraiment bien fait :dacc: :dacc: :dacc:

coucou,
aprés mon bts technico commercial dans le génie electrique et mécanique.
Je fais actuellement une licence professionnelle commerce B&amp;b (avec entreprise CANON) au CFA leonard de vinci au centre d'affaire de la défense a coté de PARIS.

Retour