< Après le BTS, vous en êtes ou ?? | Page 10 | Forum des BTS

Après le BTS, vous en êtes ou ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blue
  • Date de début Date de début
Koda link=topic=38901.msg478914#msg478914 date=1169490374 a dit:
je me retrouve bien dans tes paroles ! lorsque j'ai répondu à une annonce par l'intermédiaire de l'ANPE ils m'ont répondu vous n'avez pas l'expérience...
je voulais tellement ce boulot il était parfait j'ai renvoyer mon cv ma lettre de motivation leur courrier et une lettre en leur prouvant que la motivation était un facteur aussi important que l'expérience (une personne avec expérience sans motivation c'est pas très efficace non plus... :arrow2:) je pensais que mon courrier allait finir à la poubelle ! mais 2 jours plus tard j'avais un entretien et j'ai été prise ! une belle revanche sur l'ANPE ! tout ça pour dire ne perdez pas espoir !

Ca c'est ma manière de fonctionner aussi et ça marche, la preuve ! Perseverance est le mot d'orde :happy:

meiji link=topic=38901.msg471901#msg471901 date=1168804509 a dit:
apres mon bts action commerciale jai intégré hsbc la banque depuis bientot 18 mois et je prépare catuellemnt un bts banque avec le cfpb

donc moi heureuse a ce niveau

Salut,
ton parcous m'interresse! je suis en pleine reflexion et en plein doutes :pascompris;. J'aurais voulu continuer avec une licence pro commerce option banque et assurance mais je ne sais pas si c la bonne voie a suivre après un BTS assistante de gestion :blink:. Bref, ma question principale est de savoir si l'on peut accumuler des BTS ou changer de BTS sans avoir le 1er, si ca vaux le coup ?
Ma deuxième question: comment as tu intégré cette banque ?
et enfin qu'est ce que le CFPB??
Merci d'avance :biggrin:

Après mon BTS banque, j'ai décidé de voir un petit peu ailleurs, histoire de m'enrichir un peu quoi :cool:. En octobre, j'ai signer un cdi dans une compagnie d'assurance dont le nom est inscrit dans mon pseudonyme :chessy: (et je m'éclate en plus! :biggrin: :dacc: )

LabelDecadix link=topic=38901.msg495986#msg495986 date=1170973650 a dit:
Nan mais déprimes pas c'est bien pour toi  :laugh: :laugh: :wink2:

A mais non non, t'inquiètes pas, je ne déprime pas ( au contraire même!!! ) :dacc: :aplause: :chessy: :wink2:

Après un BTS assistante de Gestion, 4 mois de chômage. Maintenant je bosse en tant que secrétaire dans une office notariale. cdd de un an, après j'espère trouver un taf d'assistante dans une boite de pub. voila!!

Moi après mon BTS AG (que je n'ai pas eu mais que je repasse en candidat libre), je fais 2 mois d'intérim dans l'entreprise où j'étais en contrat qualif et après le 2 novembre j'ai signé un CDI d'assistante de gestion dans une petite boite. Super contente, autonome et je travaille vraiment sur tous les pôles de l'AG.

moi BTS MUC, j'ai fait mes stages en grande distribution a carrefour rayon multimedia ...
a la fin apres obtention de mon diplome petit boulot d'été comme technicien d'assistance ...
puis carrefour m'a proposer un poste que j'ai refuser car fallais que je casse mon contrat d'été fort interessant au niveau remuneration :laugh:
j'ia donc envoyer un CV a une annonce et me retrouve maintenant vendeur a Leclerc rayon informatique CDI signé debut fevrier :happy:

C'est dans ma signature mais pour préciser je fais un double diplome afin d'atteindre les grandes boites internationales d'Audit pour travailler dans deux ans (aprés mon année de césure et une dernière année d'ESC) dans le conseil.

samialeslie link=topic=38901.msg497080#msg497080 date=1171136059 a dit:
Moi après mon BTS AG (que je n'ai pas eu mais que je repasse en candidat libre), je fais 2 mois d'intérim dans l'entreprise où j'étais en contrat qualif et après le 2 novembre j'ai signé un CDI d'assistante de gestion dans une petite boite. Super contente, autonome et je travaille vraiment sur tous les pôles de l'AG.

C'est vraiment cool que ta boite t'ai prise même sans le diplome :dacc:

Owow link=topic=38901.msg498095#msg498095 date=1171279840 a dit:
C'est vraiment cool que ta boite t'ai prise même sans le diplome  :dacc:

Oui j'ai vraiment eu de la chance car comme ils me le disent c'est un &quot;concours de circonstances&quot; car j'ai trouvé un dossier où ils avaient au moins 40 CV, ils ont reçu chaque candidate, mais pour eux aucune leurs plaisaient et pourtant... Ils ont pris une intérimaire qui avaient 10 ans d'ancienneté (quand on voit son travail on se demande d'où elle l'a sort son ancienneté), au moment de l'embauche elle a demandé 300 euros de plus, il lui ont dit d'aller voir ailleurs. Un ancien collègue d'où je bossais avant avez vu que pendant les 2 ans je me donnais vraiment à fond dans mon travail et que j'étais très polyvalente, il a donc donner mon CV à son ami qui cherchait une assistante en urgence. Malgré que je voulais prendre des vacances (car cela fait plus de 2ans et 1/2 que j'en ai par pris), j'ai accepté ce CDI qui est tombé dans mes bras comme un cadeau du ciel.
Voila donc depuis 3 mois tout va bien, beaucoup d'autonomie, travail intéressant, beaucoup de responsabilité. Et un de mes patrons m'a même proposer qu'au mois de mai je décide si je veux rajouter des choses à mon travail (RDV avec des commerciaux, procédure qualités... et on reverrait mon salaire (et sûrement ma plage horaire :blush:).

Voilà donc j'ai beaucoup galéré avant d'en arrivait là, depuis mes 14 ans j'ai fais des petits boulots de M.... sans désespérer que la roue tourne un jour. Alors courage à tous

samialeslie link=topic=38901.msg498122#msg498122 date=1171283446 a dit:
Oui j'ai vraiment eu de la chance car comme ils me le disent c'est un &quot;concours de circonstances&quot; car j'ai trouvé un dossier où ils avaient au moins 40 CV, ils ont reçu chaque candidate, mais pour eux aucune leurs plaisaient et pourtant... Ils ont pris une intérimaire qui avaient 10 ans d'ancienneté (quand on voit son travail on se demande d'où elle l'a sort son ancienneté), au moment de l'embauche elle a demandé 300 euros de plus, il lui ont dit d'aller voir ailleurs. Un ancien collègue d'où je bossais avant avez vu que pendant les 2 ans je me donnais vraiment à fond dans mon travail et que j'étais très polyvalente, il a donc donner mon CV à son ami qui cherchait une assistante en urgence. Malgré que je voulais prendre des vacances (car cela fait plus de 2ans et 1/2 que j'en ai par pris), j'ai accepté ce CDI qui est tombé dans mes bras comme un cadeau du ciel.
Voila donc depuis 3 mois tout va bien, beaucoup d'autonomie, travail intéressant, beaucoup de responsabilité. Et un de mes patrons m'a même proposer qu'au mois de mai je décide si je veux rajouter des choses à mon travail (RDV avec des commerciaux, procédure qualités... et on reverrait mon salaire (et sûrement ma plage horaire :blush:).

Voilà donc j'ai beaucoup galéré avant d'en arrivait là, depuis mes 14 ans j'ai fais des petits boulots de M.... sans désespérer que la roue tourne un jour. Alors courage à tous

c'est super cool pour toi :dacc:

Retour