< Après le BTS, vous en êtes ou ?? | Page 13 | Forum des BTS

Après le BTS, vous en êtes ou ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blue
  • Date de début Date de début
Olivier31 link=topic=38901.msg508616#msg508616 date=1172271204 a dit:
Apres avoir obtenu mon BTS action co, j'ai fait une ESC

je suis actuellement (saoul) à Madrid que es de puta madre!
Quel vocabulaire olivier...
C'est bien Erasmus alors ?

Moi j'arreterais mes etudes apres mon bts plus la force de continuer

ludoM link=topic=38901.msg509585#msg509585 date=1172369125 a dit:
En meme temps, je pense que jerem doit vivre dans un monde meilleur ou le chomage des jeunes atteint 0.2%.
Dans mon ancienne classe, si 3 personnes ont trouvé un CDI qui leur convient avec un salaire légèrement supérieur au smic, je crois que c'est deja trèstrès bien. La plupart travaille dans des plate-formes téléphoniques ou sont en galère comme moi je l'ai été.
Alors je maintiens que le bts c'est vraiment pas top comme diplome, genre le minimum q'on peux proposer.
Je me rappelle encore trop bien des sessions de recrutement avec 30 personnes et leurs bts &quot;valorisant&quot;, de quoi vous dégouter du monde merveilleux du travail.
Apres c'est peut-etre du au fait que jvis en Lorraine dans le bassin houillier où notre petite région s'amuse a avoir des taux de chômage élevé, mais je sais pas pourquoi j'en doute fortement.

On vit sur la meme planète, mais nous sommes décidément pas du meme monde.

[Edit; et pis j'oubliais aussi, le coup classique du &quot;1/2/3../5 an(s) d'expérience minimum pour tel poste, &quot;Débutant Accepté&quot; mais on prend quand meme le gars qu'a 1/2 années d'expérience, c'est plus cool que le random qui vient d'avoir son diplome de caille].

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de chomage je dis juste qu'après c'est a chacun d'entre nous de faire la différence lors des entretiens d'embauche. Tu dis que le bts n'est pas bon mais avec un bac+5 le chomage existe aussi ne rêve pas!!!! mon avis c'est qu' il y aura toujours de la place pour les gens ultramotivés et compétents.

angel_ales link=topic=38901.msg510016#msg510016 date=1172422505 a dit:
tu es en quelle section

tourisme et seul le bts suffit pour bosser en agence ou meme pour devenir responsable.

puis meme je veux pas reprendre mes études :wacko:, et puis pourquoi faire?

J'ai jamais dt qu'à bac+5 y a pas de chomedu, mais c'est quand meme largement moins la roucoulade qu'un Brevet de technicien (vachement) supérieur.
Effectivement il faut faire la différence à l'embauche, mais le challenge relève presque de l'impossible quand t'as des dizaines de personnes pour 1-2 postes.
J'étais peut-etre pas le plus motivé de tous, mais j'étais au mois autant compétent qu'un autre, mais tu vois, j'ai pas eu le droit à l'ombre d'une chance, des lettres j'en ai envoyé des centaines, et même pour des postes merdiques à remplir des rayons, y avait zéro réponse (sortez les violons).

Alors je persiste dans ma pensée, je suis très content de la nouvelle formation que je vais suivre et j'espere tres bientot payer l'icf avant de m'exiler en Suisse.

alors en regardant les chiffres tu verras que c'est apres le BTS qu'il y a le moins de chomage, lus tu fais d'etudes plus lechomage te guette ...
A competence egal un patron doit faire un choix, et c'est la motivation qui prime, toi en tant que patron tu prefere embaucher un BTS pas motivé ou un bac pro motivé? moi perso mon choix est vite fait!
Apres je vois des ami ayant eu leur BTS qui cherchent du taff mais n'en trouvent pas, perso vu leur comportement defaitiste je comprend! faut savoir se battre et obtenir ce que l'on veut!
perso j'ai pas mis lontemps a trouver un CDI, peut etre car j'etait hyper motivé!

ludoM link=topic=38901.msg510388#msg510388 date=1172451105 a dit:
Alors je persiste dans ma pensée, je suis très content de la nouvelle formation que je vais suivre et j'espere tres bientot payer l'icf avant de m'exiler en Suisse.

ouai c'est bien connu que tous les bac +5 paient l'ISF c'est bien t'as le droit de rêver!!!!!!!

ps :j'ai envoyé 3 CV sur les 3 CV j'ai passé 2 entretiens et après les 2 entretiens j'ai eu 2 promesses d'embauche donc voila quoi.

Je confirme :happy:

Ce n'est pas parce que tu fais un bac +5 que tu gagnes des millions :laugh:. Perso, j'ai un très bon boulot CDD dans ma boite avec mon bac +4 mais je touche pas beaucoup plus qu'un bac +2. En même temps, c'est un peu normal. Quand tu commences, tu ne peux pas demander des millions. Par contre, généralement les études t'apportent des jobs disont plus décisionnels qu'opérationnels. Mais bon après chacun sa came, certains préfèrent mettre les mains dans le cambuis d'autres pas. Chacun son truc :wink2:. Perso, j'ai passé un bac +2 transport et je n'aurai eu aucun mal à trouver du taf dans la branche (ca recrute très bien malgré la situation). Mais après, j'ai préféré continuer pour avoir un poste plus intéressant et travailler dans un secteur plus motivant.

Pas forcément vrai keitaro. Le chomage n'est pas dû au diplome mais au secteur. Il est certain que sur des filières bouchés, style pyscho, même un bac +5 ne te permet pas d'avoir un poste assuré. En revanche, dans d'autres secteurs style qualité, un bac +5 te permet te trouver assez facilement du taf. Mais entièrement d'accord avec toi, à la base et heuresement, c'est la motivation qui prime :happy:.

Moi j'ai de la chance .. je suis tombée sur un secteur qui recherche énormément .... merci le Papy Boom ...

Après je suis ok avec IUPGSI, les études t'apportent des jobs disont plus décisionnels qu'opérationnels !!!!! Chacun son gout et surtout sa motivation pour poursuivre ses études. :wacko:

Perso, je finis ma licence, et hop je recherche un CDI. Plus tard rien ne m'empeche de reprendre un master en formation professionnelle ... :chessy:

Tout à fait  :wink2:

Vous pourrez toujours reprendre des formations après. Ce n'est pas parce que vous vous arrêtez à bac +2 que c'est foutu. Après, la seule chose qu'il faut voir, c'est que les formation en continue (boulot + licence par exemple) sont très difficiles à gérer. Lorsque j'étais en LP, y'avait un comptable qui était dans notre promo. Le mec devait jouer entre les cours, les devoirs, la boulot et la vie familiale (avec 2 gamins) :blink: bref pas évident.

A la base, il faut continuer parce que l'on a le goût  :wink2:. Il ne faut pas faire des études pour faire des études mais parce que l'on a un objectif très précis. Ce n'est pas mieux ou moins bien de faire des études, cela apporte surtout une motivation d'avoir un job plus intéressant que l'on aurait si on serait rester au niveau bac par exemple.

Mais ne rêvez pas en tout cas au niveau du salaire. Je connais des bacs +2 qui gagnent plus que des bac +5. En revanche, il est certain que les métiers sont complètements différents aux deux niveaux et on atteint souvent plus rapidement des responsabilités avec un bac +5.

nan mais lol, jerem qui prend son cas pour l'immense majorité (et qui va voter sarko jsuis sur, parce qu'il est certain au fond de lui que la méritocratie ça paye, que les gens du peuple réussissent easyly avec un peu de motivation, que c'est un gentil fils d'immigré ce cher Nicolas Sarkozy de son nom usuel Nicolas, Sarközy de Nagy-Bocsa blablabla).
Sincèrement content pour toi. Mais vient pas dégueuler ton vomi partout quand d'autres sont en maxi galère.
Et pis bien ouej sur certains bac+2 gagnent plus que des bac+5, bien évidemment que ça existe, comme l'artisan X qui gagne plus que le DG d'une boite Y. Un commercial qui est doué ça va gagner un paquet de pognon, mais sincèrement a part eux qui gagnerait plus qu'un cadre d'entreprise ?
Là tout de suite je vois pas...

ludoM link=topic=38901.msg511302#msg511302 date=1172523879 a dit:
nan mais lol, jerem qui prend son cas pour l'immense majorité (et qui va voter sarko jsuis sur, parce qu'il est certain au fond de lui que la méritocratie ça paye, que les gens du peuple réussissent easyly avec un peu de motivation, que c'est un gentil fils d'immigré ce cher Nicolas Sarkozy de son nom usuel Nicolas, Sarközy de Nagy-Bocsa blablabla).
Sincèrement content pour toi. Mais vient pas dégueuler ton vomi partout quand d'autres sont en maxi galère.
Et pis bien ouej sur certains bac+2 gagnent plus que des bac+5, bien évidemment que ça existe, comme l'artisan X qui gagne plus que le DG d'une boite Y. Un commercial qui est doué ça va gagner un paquet de pognon, mais sincèrement a part eux qui gagnerait plus qu'un cadre d'entreprise ?
Là tout de suite je vois pas...

mais je comprends ce que tu veux dire et je suis même d'accord avec toi sur certains points mais moi je voulais juste dire a ceux qui passent leur bts ou qui vont le passer et qui lisent ce topic que oui on peut réussir avec un bts et décrocher un bon CDI c'est possible si on y croit.Loin de moi l'idée de faire culpabiliser ceux qui sont en galère mais il faut aussi dire que y a pas que le chomage qui attent les bts tu crois pas?

franchement cela me fait super rire ceux qui se lamentent sur eux meme, si tu veux un boulot tu en trouveras un attend pas que le taff vienne a toi, si t'es pas motivé alors tu trouveras pas plus de boulot avec ton bac+40!
comme je le repete le % de chomage le moins eleve est celui apres le BTS, alors continue tes etudes mais ne crois pas trouver plus de taff a la sortie! c'est sur si tu cherche un taff a 3000¤ par mois bah te plains pas de rien trouver ton bts vaux un smic pas plus et apres c'est avec ta motivation que tu auras les 3000¤ par mois!
bref je connais des personnes n'ayant meme pas eu leur BTS mais motivé qui ont trouver un taff apres cela depend de chacun si tu sais que te lamenter c'est sur que tu ne trouveras rien!
PS: le coup de ton post sur sarko n'avait aucun rapport ....

non mais attendez. vous croyez que c'est si facile de trouver du boulot meme avec un bts. le chomage est une véritable réalité

je dis pas que c'est facile, cela depend du BTS, il y a des BTS bouché comme le tien, mais de la a critiquer ceux qui ont du taff merci :wink2:

j'ai jamis critiqué ceux qui ont du boulot :notstupide:. au contraire tan mieux pour vous. je voulais juste dire que ce n'est pas si facile de trouver du boulot meme avec un diplome.

Retour