< Après le BTS, vous en êtes ou ?? | Page 16 | Forum des BTS

Après le BTS, vous en êtes ou ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Blue
  • Date de début Date de début
samialeslie link=topic=38901.msg528076#msg528076 date=1173800435 a dit:
Moi je connais quelqu'un qui était dans ma classe et qui avit fait un stage dans une entreprise elle leur à proposer leur service, ils l'ont pris pendant tout l'été. Après elle a arrêté car elle a fait une licence.
Vaut mieux leur en parler car eux n'y pensent pas toujours.
Bonne chance :dacc:
merci, je vais leur en parler, c'est clair... après, peut-être que même si j'ai pas mon BTS ils me prendront... ?
Merci pour ton conseil ! :friend:

C'est possible, moi j'ai un bon boulot sans le BTS mais je leur dit que j'allais le repasser mais je ne pense pas cela les gènent. Ce qui fait tout c'est ta motivation et tes connaissances.

samialeslie link=topic=38901.msg529165#msg529165 date=1173877901 a dit:
C'est possible, moi j'ai un bon boulot sans le BTS mais je leur dit que j'allais le repasser mais je ne pense pas cela les gènent. Ce qui fait tout c'est ta motivation et tes connaissances.
ouais c'est vrai... merci... :blush:

samialeslie link=topic=38901.msg529191#msg529191 date=1173878614 a dit:
Avec plaisir, bonne chance à toi :wink2: :dacc:
merci ! (en plus j'ai le frère de mon homme qui taf là alors si besoin est ... piston !! :laugh: c'est comme ça que je suis là en stage d'ailleurs :dacc: )

samialeslie link=topic=38901.msg529227#msg529227 date=1173879506 a dit:
Moi j'aime pas trop le piston mais en fait ça sert et si tu n'as pas ça cela ne marche pas autant. Alors profites-en.
t'inquiète ! merci pour tout ! :kiss:

boby link=topic=38901.msg527772#msg527772 date=1173788931 a dit:
Ah le BTS...que de bons souvenirs  :smile:

En tous cas, je ne regrette pas le choix du BTS, en montrant sa motivation et une rigueur au travail, on peut arriver a faire de belles choses, ensuite un metier c'est comme tout ca s'apprend et savoir etre reactif et autonome rapidement peuvent s'averer etre de precieux atouts pour une entreprise
Y a t'il parmi t'es collegues des diplomes d'ecole de commerce. Si oui, ton salaire est il le meme.
Parce que moi perso je ne pense pas que l'ecole de commerce soit indispensable pour pretendre a une carriere a un bon poste. Je dirais que tout depend depend de l'entreprise dans laquelle tu travail. Tu confirmes?

RV link=topic=38901.msg532682#msg532682 date=1174143404 a dit:
Y a t'il parmi t'es collegues des diplomes d'ecole de commerce. Si oui, ton salaire est il le meme.
Parce que moi perso je ne pense pas que l'ecole de commerce soit indispensable pour pretendre a une carriere a un bon poste. Je dirais que tout depend depend de l'entreprise dans laquelle tu travail. Tu confirmes?

Pour info apres mon BTS j'ai poursuivi un an en ecole de management. A bac+3, je suis le moins diplome de mes collegues fr qui ont tous bac+4 ou bac+5 en ecole de commerce pour la plupart.
Dans ma societe, le salaire est fonction du poste donc peu importe ton background les salaires sont identiques tout en laissant une part importante au variable.
J'ai eu recemment l'occasion d'aller former a l'etranger trois personnes tout juste recrutees par ma boite, les profils etaient tres varies sur le papier et pourtant elles vont faire le meme boulot et etre remunerees de la meme facon. Ma boite a prefere cherche des profils originaux et complementaires. Si aujourd'hui ma boite me fait des propositions interessantes c'est juste qu'ils sont contents de mon taf, pas de mes diplomes. Cependant je pense que les entreprises en France regardent beaucoup plus les diplomes avant de recruter, tu as tel diplome tu occuperas tel poste et ainsi de suite et les diplomes servent tres souvent a des evolutions de postes plus rapides.

Selon moi, il faut savoir saisir les opportunites au bon moment pour devenir un 'bon' dans le boulot et c'est a chacun de se rendre indispensable par ses experiences pros, ses diplomes ou sa personalite...bref ce petit truc qui fait la difference a cote des CV preformates.
Bon courage a toi  :wink2:

Pour l'instant je suis encore en bts en alternance, mais dans ma boite le salaire joue enormément en fonction du diplome, en tout cas pour les secrétaires assistantes .
Si je suis embauchée, grace à mon bts je gagnerai presque le double qu'une collegue qui est la depuis 20 ans mais ki n'a meme pas le brevet. Apres peut etre qu'elle na pas su negocier son salaire pendant toutes ces années mais en tout cas la base est calculée en fonction du diplome . C'est écrit dans la convention collective.

Myriam95 link=topic=38901.msg533217#msg533217 date=1174222220 a dit:
Pour l'instant je suis encore en bts en alternance, mais dans ma boite le salaire joue enormément en fonction du diplome, en tout cas pour les secrétaires assistantes .
Si je suis embauchée, grace à mon bts je gagnerai presque le double qu'une collegue qui est la depuis 20 ans mais ki n'a meme pas le brevet. Apres peut etre qu'elle na pas su negocier son salaire pendant toutes ces années mais en tout cas la base est calculée en fonction du diplome . C'est écrit dans la convention collective.

Non seulement le niveau d'étude mais dans les boites qui recrutent des postes importants y'a aussi une grille par école (ex pour les écoles de commerce ou ingénieur)
++

boby link=topic=38901.msg533058#msg533058 date=1174211716 a dit:
Cependant je pense que les entreprises en France regardent beaucoup plus les diplomes avant de recruter, tu as tel diplome tu occuperas tel poste et ainsi de suite et les diplomes servent tres souvent a des evolutions de postes plus rapides.

Selon moi, il faut savoir saisir les opportunites au bon moment pour devenir un 'bon' dans le boulot et c'est a chacun de se rendre indispensable par ses experiences pros, ses diplomes ou sa personalite...bref ce petit truc qui fait la difference a cote des CV preformates.
Bon courage a toi  :wink2:
Moi j'ai plutot l'impression que dans les petites entreprises en France, les entreprisent ont tendance a s'anglaxoniser dans le recrutement. Le profile ecole de commerce devient presque banale. Et on cherche aussi le parcours atypique. Contrairement aux grosses entreprises style SOCIETE GENERAL, CARREFOUR, qui privelegeront plus les diplome BAC 5 ecole de commerce. C'est dommage.

j'a eu mon bts ag en alternance
j'ai trouver un boulot mais la paye n'est pas tres bonne un peu plus que le smic,
c'est une pme en restructuration alors je ne sais pas si j'ai fait le bon choix j'ai choisi cette option pour avoir un travail deplus il est a coté de chez moi pour l'intant (on pleine mutaion on recherche de nouveaux locaux) et en pensant à des opportunité d'evolution. j'occupe un poste d'assistant commercial.
qu'en pensez vous?

julio link=topic=38901.msg534134#msg534134 date=1174316406 a dit:
j'a eu mon bts ag en alternance
j'ai trouver un boulot mais la paye n'est pas tres bonne un peu plus que le smic,
c'est une pme en restructuration alors je ne sais pas si j'ai fait le bon choix j'ai choisi cette option pour avoir un travail deplus il est a coté de chez moi pour l'intant (on pleine mutaion on recherche de nouveaux locaux) et en pensant à des opportunité d'evolution. j'occupe un poste d'assistant commercial.
qu'en pensez vous?
restes quelque temps 2, 3 ans, si tu voix que tu n'evolues pas. Une licence pro pourra t'aider par la suite a avoir plus d'opportunite. C'est vrai qu'avec un BTS tertiaires les salaires sont pas geniales. J'ai un pote qui fait un BTS en travaux public il gagne 2100 Euros. Et oui il ya des secteurs qui sont bien payes mais qui n'attirent pas parce que c'est trop dure penible...En restauration c'est pareil, si vous etes un cuisinier dans un bon restaurant vous pouvez gagner mieux qu'un conseillers chez SG. Mais la c'est parce que les horaires ne sont pas mais alors pas du tout les memes.

julio link=topic=38901.msg534298#msg534298 date=1174327971 a dit:
je vais y reflechir en effet sinon faire une licence en cours du soir ca existe?
Ya des formations via le cned. Par contre j'ai bon cheche il n'y apas de licence pro a distance. Le mieux c'est de te renseigner a l'anpe. Meme si ils sont nul pour te trouver un taf au moins ils peuvent te renseigner sur les possibilites de formations pour les salairies.

Retour