< Après le bts!!! | Forum des BTS

Après le bts!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nicky
  • Date de début Date de début

Nicky

New Member
J'aimerais savoir si il était possible de faire un stage dans l'immobilier pendant les grandes vacances afin de me former dans ce domaine pour peu être me réorienter...mais je ne sais pas ou chercher! Je ne trouve rien sur internet! Merci de m'aider!!!

Et bien je pense que le meilleur moyen pour trouver est de faire du &quot;porte à porte&quot; dans les agences immobilières près de chez toi.
Le stage est tout à fait possible, mais rares sont les agences immo qui prennent pour des stages... :closedeyes:

Le problème est que je ferait ce stage individuellement...je ne sais pas comment je vais faire sans convention de stage! A votre avis je pourrais être payé ou pas???

Le stage que tu veux faire, c'est pas le stage qui rentre dans la formation de ton bts? Si c'est en alternance, oui tu es rémunéré, si tu es en innitial tu ne seras pas rémunéré.

Nicky link=topic=13908.msg123529#msg123529 date=1138633126 a dit:
En fait ce serait un stage en dehors des cours...en juillet ou en août!

A ce moment là, fait le en tant que travail d'été, tu seras rémunéré et puis tu apprendras le monde du travail de la même façon.
La convention de stage est établie à partir du moment ou c'est un stage dans un cadre scolaire. (ou contrat pour les alternance)

Mlle G link=topic=13908.msg123535#msg123535 date=1138633404 a dit:
A ce moment là, fait le en tant que travail d'été, tu seras rémunéré et puis tu apprendras le monde du travail de la même façon.
La convention de stage est établie à partir du moment ou c'est un stage dans un cadre scolaire. (ou contrat pour les alternance)
Je suis sceptique sur le fait que des agences immo prennent des employés pour l'été...
Je me suis renseignée auprès de connaissances travaillant en agence immo, et aucun ne prennent de jeunes pour les vacances d'été... Essaye quand même, mais ouvre peut être ton champs de recherche à d'autres secteurs :happy:

Retour