< Après le BTS | Forum des BTS

Après le BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stelle8297
  • Date de début Date de début
S

stelle8297

Guest
Bonjour à tous,

Je passe mon BTS AG PME-PMI cette année et j'analyse toute les possibilités de poursuites d'étude qui s'offrent à moi que je réussisse ou que j'échoue aux examens.

Peut-on être accepté en licence pro Ressources Humaines si l'on a seulement le niveau BTS ?
Quels sont les possibilités de poursuites en alternance en cas d'échec à l'examen?

Je vous remercie de vos réponses qui sont toutes les bienvenues! :happy:

Bonsoir,
Je suis dans la même situation que toi, j'aimerais faire une licence en alternance mais je pense que je ne vais pas obtenir mon bts :cry:
Donc, si tu as du nouveau sur le fait que l'on peut éventuellement faire la licence en ayant le niveau, fais moi signe :cool:

en tout cas renseigne toi vite car il y a des licences dans certains établissement pour lesquel les dossiers sont clos donc voila

Moi je suis déjà inscrite pour cette licence, mais j'aimerais savoir, également, si on peut la faire sans obtenir le bts ?

J'ai fais quelques recherches et je ne pense pas que cela soit possible.
Il ne reste plus qu'a savoir si vous pouvez faire une autre formation autres que licence avec niveau BTS ou même avec le bac en fonction de votre prjet professionnel.
En ce qui concerne les ressources humaines, je n'ai pas trouvé de formations possibles sans le BTS. Ce qui me déprime un peu mais je ne pers pas espoir quant à l'obtention du diplome.

Non en effet, cela n'est pas possible, là, ou je souhaiterais faire cette licence, on m'a dit qu'il faut obtenir le bts

Salut,
J'interviens en Licence pro Adjoint de direction PME/PMI et L3 GE et &quot;malheureusement&quot; il y a parmi les conditions, l'obligation d'avoir été diplômé d'un BTS. Le niveau à lui seul ne suffit pas.
@+

J'ai eu aujourd'hui un rendez-vous dans une grande école Parisienne l'ACE et je vous confirme que le passage en Licence a lieu seulement après l'obtention du BTS.

Pour ma part j'ai de gros doutes mais je pense que beaucoup de monde est dans le doute cette année.

Retour