< Après le relevé de notes la dure réalité des commentaires | Page 2 | Forum des BTS

Après le relevé de notes la dure réalité des commentaires

moi idem, de bonnes notes toute l'année (en le passant par le cned) en edc et vlà un 7 à l'exam puis un 6 en français et un 8à l'écrit anglais et 4 à l'oral, donc peux-tu imaginer ma colère.
Mais je me suis dis que de toute façon je ne pouvais rien y changer et que un an dans une vie (pour le repasser) c'est rien

TAZ a dit:
moi idem, de bonnes notes toute l'année (en le passant par le cned) en edc et vlà un 7 à l'exam puis un 6 en français et un 8à l'écrit anglais et 4 à l'oral, donc peux-tu imaginer ma colère.
Mais je me suis dis que de toute façon je ne pouvais rien y changer et que un an dans une vie (pour le repasser) c'est rien

vous me faites peuuur!!
mais combien avait votre établissement au niveau du pourcentage de reussite?je pense qu'il n y a que ça qui soit vraiment parlant.

Ya le phénomène chance qui entre en jeu pour tout examen mais là ça semble être un peu gros.. Faut se faire 1 raison que faire de +?? :roll:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour ma part, un examen c'est 70 % de travail et 30 % de chance.

C'est super aléatoire !
En général les résultats d'examen sont toujours trés surprenants...

je ne connais malheuresemnt le taux de réussite générale de la session 2004, si d'ailleurs quelqu'un le connaît pourrait-il le communiquer

j'ai oublié de préciser que j'ai demandé un double de mes copies dont celle de l'edc où je l'ai fais vérifier par un autre prof qui a confirmé l'examinateur, mon gros défaut ce jour là la présentation sans oublier que l'edc était vraiment difficile donc je pense moins de réussite en aco je pense pour l'edc si on suis les avis de participant

Missadeline a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour ma part, un examen c'est 70 % de travail et 30 % de chance.

C'est super aléatoire !

Pour moi l'examen c'est 50% de méthodologie, 40% de connaissance et 10% de chance......car il arrive que rarement aux élèves ayant des bonnes notes toute l'année de raté leur bts......

Missadeline a dit:
Pour ma part, un examen c'est 60 % de travail et 40 % de chance.
C'est super aléatoire !
Si c'est super aléatoire, il faut alors changer les % :D

Lorsque l'on regarde les résultats aux épreuves, ils ne sont que rarement surprenants. Une équipe pédagogique peut prévoir dans son groupe qui aura ou non le diplôme. Il y a bien sûr une marge d'erreur mais les bonnes surprises ne sont que très rarement au bout.

apparemment les jurys pour l'examen de 2004 étaient trés durs et trés bizarres.....
mais bon on verra bien pour 2005..

faut pas se fier à ce que vous entendez...chaque jury est différent, constitué de personnes différentes, et qui, bien que jury, n'en sont pas moins humaines...

clairette a dit:
faut pas se fier à ce que vous entendez...chaque jury est différent, constitué de personnes différentes, et qui, bien que jury, n'en sont pas moins humaines...

Un brin d'espoir pour remonter le moral:mrgreen:

Retour