< Après le relevé de notes la dure réalité des commentaires | Page 4 | Forum des BTS

Après le relevé de notes la dure réalité des commentaires

Une dernière chose:

Miss Mari a dit:
un examinateur m'a dit que le cned n'était pas une école, que ce n'était rien.

Ne t'occupes pas de ça l'important c'est que tu saches que c'est le contraire, chacun pense ce qu'il veut et c'est vrai que beaucoup pense ça mais si ce n'était rien il n'y aurait pas des milliers d'étudiants en train de travailler tous les jours pour obtenir un diplome :wink:

le cned est ce qu'il est, mais n'empêche que grâce à lui, on peut passer le bts pour un coût relativement raisonnable, et aussi l'obtenir :wink:

Miss Mari a dit:
c'est gentil de me descendre comme ca et de me prendre pour une idiote mais faut peut etre penser que si ca me peine autant maintenant c'est que je méritais peut etre pas un traitement pareil .. mais ca c'est pas important et pour toi je ne vaux rien ... tu ne connais ni mon parcours ni mon travail effectué ..

je suis désolée de dire une phrase et de me prendre un chapitre complet en pleine face pour me dire que c'est moi qui visiblement ne comprend rien !! je n'ai jamais dis qu'il y avait de mauvais professeurs car l'an dernier je n'avais pas de professeur de toute maniére !! j'ai quand méme pu voir une de mes copies .. les autres sont impossibles à récupérer car "ca ne se fait pas" et ca fait six mois que ca dure !! à moins de m'étre planté aux écrits le jour de l'examen ce qui est tout à fait possible tu n'as pas le droit de juger mon travail car 13 de moyenne durant l'année et de bonnes appréciations ne te donne pas le droit de me débiner comme tu l'as fais !

J'ai dis avoir été saquée et devoir repasser mon bts mais j'ai tout de méme réussi mes oraux pourtant ils ont été trés dur à l'oral et un examinateur m'a dit que le cned n'était pas une école, que ce n'était rien.

en tout cas merci beaucoup pour tes paroles qui m'ont profondément blessé .. non il n'y a pas que la vérité qui blesse .. les jugements atifs blessent aussi. bonne continuation

Alors, 1, mon "chapitre" est moins long que le tien, et AMHA un peu plus argumenté...

2, il n'y avait rien de blessant à mon sens, mais peut etre ai-je du mal lire et écrire

3, je ne me permettrais pas de te juger,et je ne le fais pas,je ne te "débine" pas, je t'explique un réalité.....

4, je maintiens que on ne peut pas etre "saquée" à un écrit.....j'en conclus vu ce que tu as dit "mes oraux ont bien marché......je pourrais m'etre plantée à l'écrit...", que tu as effectivement du te planter à l'écrit...
Les copies sont anonymes et il y a un bareme, point final....on ne peut pas te saquer .....

Maintenant avant de "raler" derrière ton clavier, prends le temps de réfléchir, ce que je te dis est assez proche de ce que tu dis...à un petit détail près....
mais je suppose qu'une fois cet échec "digéré" (et ca prend souvent du temps...) tu reconsiderera mes propos différement....

A + :D

Louloute59 a dit:
bizarre l anglais

mais c est vrai cacha t as passé quand les exam?

L'année passée

Et je pense que Gastoune n'a pas tout à fait tord j'ai encore beaucoup de mal à digérer cet echec mais je relativise beaucoup plus maintenant :mrgreen:

Aleez courage les filles et "Don't worry, be happy" :-a4

cacharel, tu vois tu n’es pas toute seule !!!

J’ai un peu l’impression d’être dans le même cas que toi, j’ai demandé mes copies au rectorat. Je ne pensais pas que les professeurs pouvaient se permettre des commentaires presque ironiques :twisted: :twisted: :

:arrow: En français, 3/20, il y avait inscrit : « méthodes basiques de synthèse non acquises. Vous mélangez les idées sans les rapprocher et oubliez d’aller à l’essentiel. L’Orthographe est également à revoir » franchement ça m’a tué ! J’avais des notes honorables toute l’année dans cette matière et puis là, j’ai été assommée, j’en voulais à mon professeur de français.

:arrow: En éco-droit : 7/20 : « de bons éléments et un effort louable de rédaction dans la 2eme partie" .
1ère partie. « On attendait de vous d’autres explications que celles apprises durant l’année ou énumérées dans les annexes. Des incohérences et manque de rigueur. Attention à l’orthographe ! »
Là je comprend vraiment pas pourquoi le prof souligne un effort de rédaction.et puis l’inverse avec "attention à l’orthographe," c’est illogique !

:arrow: CAS : 7/20 « .Présentation apprise par cœur. La candidate ne maîtrise pas suffisamment les logiciels, sauf Word. Prestation un peu trop scolaire (« en fait, la professeur nous a demandé..»). Documents présentés réalisés trop succinctement, sans initiative personnelle, et n’ajoute pas d’élément nouveau si elle devait les refaire » je vous ai bien dit de refaire vos cas !!!!!!!

:arrow: Mais le pire du pire c’est en action, on m’accusait de mauvaise foie.
Action : 5/20: « difficulté d’expression, action sans recherche fondamentale. Ne regardait que le professeur du milieu dans la présentation et accuse l’entreprise de ne pas lui avoir donné le temps et les moyens. Elève mal à l’aise à l’oral du début à la fin de l’entretien en dépit de l’attitude neutre du jury » Pourtant, je n’ai fais dire que la vérité, ils n’ont rien voulu entendre ! J’étais mal à l’aise mais c’est normal ! C’est un examen, je ne vois pas du tout ce que ce commentaire vient faire !

:arrow: Anglais oral : 5/20 no comment
Anglais écrit : 6/20 no comment (le correcteur a beaucoup souligné, c’est tout !)

:arrow: Etude de cas : 6/20. « très insuffisant . Fautes récurrentes d’orthographe » elle s’est pas prise la tete pour ce commentaire !!!

Evidemment, je ne me plains pas mais c’est juste pour que vous compreniez ce que ça fait de voir ça alors qu’on était persuadé de l’avoir et qu’on était plutôt bonne élève.

De toutes façons, ce qui est fait est fait, ça ne sert à rien de ressasser l'échec ! A mon avis, le mieux c'est de chercher à comprendre ses erreurs afin de s'améliorer et de réussir l'année d'après ! C'est ma philosophie, après chacun fait ce qu'il veut ! :D

Je suis d'accord avec Eloiz, moi j'ai mis quelques mois à me remettre de l'échec du bac et aujourd'hui tout va bien et je n'y pense plus! :)
Il faut juste un peu de temps, et c'est valable pour tous les échecs et problèmes...

Exactement ! :D
C'est sur que ça fait toujours un choc et on verse quelques larmes (d'autant plus quand c'est le 1er échec scolaire qu'on rencontre !)
Mais après on relativise ... j'ai même pas demandé mes copies, de toutes façons, je pense que ça m'aurait rendue amère alors autant s'abstenir et se dire qu'on a pas fait ce qu'il fallait ! Et puis la panique, le contexte etc ça joue aussi sur la concentration, donc cela explique peut être des notes parfois un peu "basses"....

Du moment qu'on garde la motivation et qu'on a bien en tête les objectifs que l'on se fixe, alors ça va ! :P

[
Alors, 1, mon "chapitre" est moins long que le tien, et AMHA un peu plus argumenté...

2, il n'y avait rien de blessant à mon sens, mais peut etre ai-je du mal lire et écrire

3, je ne me permettrais pas de te juger,et je ne le fais pas,je ne te "débine" pas, je t'explique un réalité.....

4, je maintiens que on ne peut pas etre "saquée" à un écrit.....j'en conclus vu ce que tu as dit "mes oraux ont bien marché......je pourrais m'etre plantée à l'écrit...", que tu as effectivement du te planter à l'écrit...
Les copies sont anonymes et il y a un bareme, point final....on ne peut pas te saquer .....

Maintenant avant de "raler" derrière ton clavier, prends le temps de réfléchir, ce que je te dis est assez proche de ce que tu dis...à un petit détail près....
mais je suppose qu'une fois cet échec "digéré" (et ca prend souvent du temps...) tu reconsiderera mes propos différement....

A + :D[/quote]

Ca sert à rien que je me justifie puisque tu continues .. merci pour tout .. je n'ai jamais dis que je n'avais pas digéré ca !! jamais .. arrete d'inventer !!
j'ai simplement dis que par rapport à ma notation de l'année il y a eu une différence et tu as mal compris ce que j'ai voulu dire ou je me suis mal exprimée ..
En voulant me justifier tu en rajoutes sur moi et tu dis ne pas me juger ... tu tires des conclusions bien hatives sur moi si tu ne juges pas en tout cas !!

eloiiz a dit:
Exactement ! :D
C'est sur que ça fait toujours un choc et on verse quelques larmes (d'autant plus quand c'est le 1er échec scolaire qu'on rencontre !)
Mais après on relativise ... j'ai même pas demandé mes copies, de toutes façons, je pense que ça m'aurait rendue amère alors autant s'abstenir et se dire qu'on a pas fait ce qu'il fallait ! Et puis la panique, le contexte etc ça joue aussi sur la concentration, donc cela explique peut être des notes parfois un peu "basses"....

Du moment qu'on garde la motivation et qu'on a bien en tête les objectifs que l'on se fixe, alors ça va ! :P

personnellement j'ai pas demandé mes copies non plus j'ai juste failli déchirer mon relevé de note quand je l'ai eu lol parce que loupé à 9.02 c'est chiant quand même mais bon je le repasse cette année et je vais tout cartonner enfin j'espère :oops:

maikai a dit:
Esteban peux-tu me donner ton parcours?
il m'interesse.... tu es en bac+5 maintenant donc.... :-a1

lu'

Ba bts action co, et ensuite 2 ans d' IUP à assas (paris II) et cettte année dess GRH à paris II !!

Voilou, si tu veux plus d'infos Mp moi !!! :wink:

ouais tu m'étonnes, j'avais 9.83 mais je l'ai pas eu c'est dommage mais je peux me consacrer aux écrits cette année comme j'ai réussi à valider les oraux .. bonne chance à tous et n'écoutez pas tous les avis, certains ne sont pas bons à prendre je parle peut etre aussi bien de moi que d'autre

Miss Mari a dit:
ouais tu m'étonnes, j'avais 9.83 mais je l'ai pas eu

J'ai eu 9.83 au bac donc j'étais dans la même situation que toi :wink:
C'est déjà bien d'avoir validé les oraux, là tu as pu te concentrer que sur les écrits et ça va le faire bon courage!

Retour