< Après un bts CGO peut t'on aller dans les RH | Forum des BTS

Après un bts CGO peut t'on aller dans les RH

touillette

New Member
Bonjour,

Etant intéressée par le domaine de l'administration et de la compta, je souhaiterais travailler au sein des ressources humaines. Cependant, j 'hésite en ce qui concerne mon bts en alternance car j 'ai l'impression que le bts CGO ouvre plus de débouchés que ceux recommandés pour la gestion des ressources humaines. Par conséquent, si jamais vous pouvez m'éclairer sur ce dilemne...merci beaucoup.

Bises
Maud

le BTS CGO ouvre surtout la voie à la gestion de la paye !! tu peux donc compléter ce dernier par une licence pro.

maintenant je ne suis pas sûr que ca soit le BTS le plus conseillé si tu veux tourner vers le recrutement pur.

Je connais 2 iut en Région Champagne Ardennes qui offrent 2 licences pro orientées Gestion de la paye et des relations sociales.
Iut de Troyes, Iut de Reims.
Je pense que ça doit exiter ailleurs. Et tu peux tout à fait travailler dans les RH après cette licence..si ça peut t'aider..

comme luna le CGO est vraiment plus orienté compta et paye! donc tu peux faire une licence GRH après mais pour être un peu dans le suivi du BTS prendre l'option &quot;gestion de la paye&quot; par exemple!

tu n'y es pas encore en BTS là? choisis bien car par exemple le BTS AG t'ouvrirait plus de portes pour après! car il y a beaucoup plus que de la compta dedans! :smile:

Retour