< Après un BTS CI ? | Forum des BTS

Après un BTS CI ?

sarah75

New Member
Salut!
Entre la prépartion de l'examen, les cours, les controles et bien sûr l'orientation post BTS, tout s'accélère et c'est bien le bazar!
Soucieuse de mon orientation post-BTS, je souhaiterais savoir quelles sont les poursuites d'études possibles voire les débouchés après le BTS.
Merci pour votre aide  :blush:
Sarah

sarah75 link=topic=36789.msg380502#msg380502 date=1159042908 a dit:
Salut!
Entre la prépartion de l'examen, les cours, les controles et bien sûr l'orientation post BTS, tout s'accélère et c'est bien le bazar!
Soucieuse de mon orientation post-BTS, je souhaiterais savoir quelles sont les poursuites d'études possibles voire les débouchés après le BTS.
Merci pour votre aide  :blush:
Sarah

Kikou,

Niveau fac et licence, il y a la licence Affaires Internationales et Commerce, une autre avec option marketing je crois. Il me semble qu'il existe aussi une licence pro CI :wink2: et je connais aussi la licence REXT : resp. export trilingue...

Voili voilou :angel:

Strawberry link=topic=36789.msg380685#msg380685 date=1159083390 a dit:
Kikou,

Niveau fac et licence, il y a la licence Affaires Internationales et Commerce, une autre avec option marketing je crois. Il me semble qu'il existe aussi une licence pro CI :wink2: et je connais aussi la licence REXT : resp. export trilingue...

Voili voilou :angel:
merci pour ta réponse! c'est un bon début :wink2:

sarah75 link=topic=36789.msg380870#msg380870 date=1159096953 a dit:
merci pour ta réponse! c'est un bon début  :wink2:

De rien :wink2: j'ai entendu aussi parler de la licence Affaires et Echanges Internationaux, option CI, je l'ai vu sur un topic :angel: en tous cas ya pas mal de choix aprés ce BTS là :chessy:

Strawberry link=topic=36789.msg380873#msg380873 date=1159097101 a dit:
De rien :wink2: j'ai entendu aussi parler de la licence Affaires et Echanges Internationaux, option CI, je l'ai vu sur un topic :angel: en tous cas ya pas mal de choix aprés ce BTS là :chessy:
oui je pense que c'est à peu près la même chose pour vous en Assistant Trilingue :smile:

sarah75 link=topic=36789.msg380876#msg380876 date=1159097212 a dit:
oui je pense que c'est à peu près la même chose pour vous en Assistant Trilingue  :smile:

Mouais, en fait je crois que la plupart d'entre nous ayant fait un BTS AST, on se dirige vers le CI, bien que nous n'ayons pas étudié beaucoup de commerce à part en 2éme année :smile: dans notre cursus c'est la licence REXT qui se rapproche le + de ce que l'on a étudié :angel: enfin bon, c'est déjà pas mal tout ça :chessy:

sarah75 link=topic=36789.msg380896#msg380896 date=1159097604 a dit:
en plus, ça à l'air d'être super intéressant la poursuite d'études  :smile:

Oui tout à fait :wink2: j'ai lu un topic, c'est un gars il a fait un BTS AST et ne voulait pas forcément faire de longues études mais s'est lancé en faisant une licence REXT et ensuite un master dans la même voix :smile: le gars il est patron d'une boîte de parfums en Angleterre :chessy:

Strawberry link=topic=36789.msg380903#msg380903 date=1159097894 a dit:
Oui tout à fait :wink2: j'ai lu un topic, c'est un gars il a fait un BTS AST et ne voulait pas forcément faire de longues études mais s'est lancé en faisant une licence REXT et ensuite un master dans la même voix :smile: le gars il est patron d'une boîte de parfums en Angleterre :chessy:
aaah travailler en Angleterre  :wub
bah mon prof de CI nous conseille l'IUP Commerce International mais comme ça donne le niveau BAC+4 et que nous sommes passés au système Licence Master Doctorat, je ne sais pas si cela est encore valorisé auprès des employeurs. Sa me tenterait bien mais bon....
Et y'a les écoles de commerce grâce aux concours Tremplin mais ça je zappe direct :laugh:

sarah75 link=topic=36789.msg380905#msg380905 date=1159098016 a dit:
aaah travailler en Angleterre  :wub
bah mon prof de CI nous conseille l'IUP Commerce International mais comme ça donne le niveau BAC+4 et que nous sommes passés au système Licence Master Doctorat, je ne sais pas si cela est encore valorisé auprès des employeurs. Sa me tenterait bien mais bon....
Et y'a les écoles de commerce grâce aux concours Tremplin mais ça je zappe direct  :laugh:

LOL, pourquoi pas tentes ta chance :smile: avec ce foutu systéme LMDE c'est clair ce n'est plus valorisé comme avant je trouve. Sinon, je lisais pour que les diplômes soient reconnus au niveau Européen et pour les employeurs, il existe des écoles spéciales de commerce (si jai bien compris) le diplôme s'apelle Bachelor, et ça te donne un bac + 3 et ensuite 4 si tu continues dans la même voix. C'est intéressant aussi je pense :smile:

Strawberry link=topic=36789.msg380912#msg380912 date=1159098427 a dit:
LOL, pourquoi pas tentes ta chance :smile: avec ce foutu systéme LMD c'est clair ce n'est plus valorisé comme avant je trouve. Sinon, je lisais pour que les diplômes soient reconnus au niveau Européen et pour les employeurs, il existe des écoles spéciales de commerce (si jai bien compris) le diplôme s'apelle Bachelor, et ça te donne un bac + 3 et ensuite 4 si tu continues dans la même voix. C'est intéressant aussi je pense :smile:
tu vois là sa ressemble à une jungle : celle de l'orientation :wacko:

T'as les écoles de commerce et les formations en alternance genre deesmi
c pas mal au niveau européen
y a pas mal décole qui propose cette formation en alternance
voilou

Coucou,
je suis également en 2eme année BTS CI et je voulais savoir c'est quoi &quot;les formations en alternance genre deesmi&quot; . J'aimerais partir sur quelque chose en alternance ou aller étudier à l'étranger (canada ou angleterre) mais je ne sais pas encore...
Merci d'avance!
:chessy:

Retour