< Après un BTS Communication des Entreprises | Forum des BTS

Après un BTS Communication des Entreprises

Dede 22

New Member
Bonjour, je suis actuellementnt en BTS Communication des Entreprises 2éme année, je ne sais toujours pas quoi faire après mon BTS, je sais que je veux continuer mes études et travailler plus tard surement dans un institut de sondage, car ce qui me plait se sont les analyses des comportements des consommateurs. Mais je ne sais pas par où passer (en terme d'études) peu être le marketing mais quelle école?, si quelqu'un peu m'éclairer sur la question, merci d'avance.

évitez les ecoles privées :wink2:
sinon qu'est ce que t'aime faire? suivant les matieres que tu as aimé dans ce bts, elles devraient t'indiquer vers quel choix t'orienter...

CommeToi link=topic=102273.msg1157525#msg1157525 date=1255982170 a dit:
évitez les ecoles privées :wink2:

Toutes les écoles de commerce ne sont pas bonnes à jeter !!!! :tickedoff:

Merci pour vos réponses, ce que j'aime actuellement dans mon BTS c'est le marketing, l'étude et la recherche appliquée à la communication (Essentiellement les études de marchés), et les analyses d'annonce presse. Du coup j'avais penser à faire un DEES en marketing, mais je suis vraiment médiocre en anglais, ce qui me plais dans ce diplome c'est au bout tu es capable de mener une étude marketing, et d'élaborer un stratégie marketing et un plan de marchéage (ce que j'aime). Mais voila j'en suis toujours au même point... Je penser peu être consulter un C.I.O, vous avez un avis sur ce jure de structure? Merci

Ne fais pas un DEES !!!

Va voir le forum consacré aux DEES sur CultureCo, ça devrait te passer l'envie.. :happy:

Euh les CIO je n'y suis jamais allée, donc je sais pas !

Mais les écoles de commerce, il y en a de très bonnes qui te permettront d'avoir une formation de très bonne qualité, et de trouver un bon job à la sortie !
Mais il y a aussi les mauvaises, qui te font payer le même prix (au moins 5000 €), pour une formation de m****...

Donc, avant de choisir, regardes les classements, les avis des anciens étudiants, les labels que l'école a...

Retour