< Après un contrat de professionnalisation | Forum des BTS

Après un contrat de professionnalisation

Nico91150

New Member
Bonjour,

J'ai eu la bonne surprise de découvrir que j'étais titulaire d'un BTS MUC ! Je suis dans une entreprise qui me convient (bonne ambiance, responsabilité, travail ...). Malheureusement, pour des raisons budgétaires, le directeur ne PEUT pas me reprendre en CDI, il aimerait pourtant (je pense qu'il est de bonne foi) Il m'a quand même proposer une prologation de contrat en CDD d'un mois, ou un mois et demi, voire deux (ça l'arrange lui et moi). Donc ma question :

Qu'est ce qu'il peut me proposer après un contrat de professionalisation ? Un CDD normal (en sachant qu'un CDD ne doit pas exceder X mois et X prologations) ? Est ce que ce sera une prolongation ? Est ce que ce sera un nouveau contrat ?

Ah oui, une dernière question, quel salaire allez vous prétendre avec un BTS MUC ? J'ai ma petite idée mais pour ne pas vous influencer, je ne vous dis rien.

Merci pour vos réponses !

Nico91150 link=topic=33178.msg330862#msg330862 date=1154097330 a dit:
Ah oui, une dernière question, quel salaire allez vous prétendre avec un BTS MUC ? J'ai ma petite idée mais pour ne pas vous influencer, je ne vous dis rien.

cela depend dans quelle branche tu travaille mais avec un BTS il faut regarder ta concention de branche et les minimas dans les grilles de salaire.

Tu auras un CDD normal.
Quant à ton salaire, le fait que tu dises &quot;quel salaire allez vous prétendre après un BTS MUC&quot; me surprends un peu.
Je suis également titulaire d'un BTS MUC, mais ce n'est pas toi qui fixe ton salaire. C'est encore au responsable de le fixer.
Pas mal de nos professeurs ont mis en tête à des personnes de mon ancienne classe que c'est à nous de nous vendre (là je suis d'accord) et de &quot;prétendre&quot; un salaire. Mes camarades se sont exécutés à la suite de cela dans leurs entreprises (souhaitant les garder, en CDD ou en CDI). Mais le fait de demander un certain salaire à dans tous les cas été très très mal perçu et ils ont tous eu la même réponse &quot;Vous n'êtes pas satisfait du salaire proposé ? La porte est là-bas, nous ne vous retenons pas.&quot; Et eux sont partis car selon eux ils &quot;valent mieux&quot; que ce que les employeurs leur proposent. Résultat : ils sont tous au chômage, aucun n'a accepté de travail car aucun des salaires proposés ne leur satisfait.

Donc ok nous avons un bac+2, mais il ne faut pas être trop gourmand non plus.
Mieux vaut un salaire moins élevé mais avoir un travail, que de rester au chômage car on se croit &quot;mieux&quot; (avis personnel).

Dans ton cas, tu pensais &quot;demander&quot; combien ? Car bon, selon le salaire souhaiter, cela peut tomber en adéquation directe avec ton employeur aussi :wink2:
L'anecdote du dessus n'étant pas pour te &quot;casser&quot; mais juste pour te dire qu'il faut faire attention tout de même :happy:

il ne faut pas rêver, avec un bac+2 le salaire ne sera pas mirobolant sauf si tu bosses à la commission et que tu arrives à tirer ton épingle du jeu. Sinon entre 1000 et 1200 ¤ net je pense.

Retour