< après un DEESMA | Page 2 | Forum des BTS

après un DEESMA

arsenikgirl link=topic=63278.msg678087#msg678087 date=1185541759 a dit:
a priori oui mais apres je connais pas le fonctionnement de l'iufm donc tout dépend ce que tu veux faire après.

Ben la je fais mon bts ad ensuite je cherche encore mais c'est vrai que monrêve de gosse serait d'être instit donc si on peut y arriver par un autre moyen que la licence c'est toujours bon à savoir :smile:

ca doit se trouver mais c'est vrai que peu d'écoles le proposent...

Cherche les sites comme idrac, pigier, maestris... sinon fait carrément une recherche sur google style &quot;deesad montpellier&quot;.

Bonjours à tous !

Faites super attention vous pouvez tenter l'IUFM avec le DEESMA mais n'espèrez pas continuer vos études en BAC+4 reconnu par l'état du type école IAE et ESC... de toute ma classe toutes les personnes qui voulaient continuer leurs études n'ont pas pu ou ont du rentrer en License et non en Master... (ce qui est mon cas).
De plus les écoles privées cité ci dessus n'ont aucun scrupule à admettre dans leurs classes de DEESMA, DEESCOM et les gens qui n'ont malheuresement pas eu leur BTS voir même leur BAC... alors je vois pas comment ces diplômes pourraient être un jours reconnu!

En ce qui concerne les crédits aussi, ça suit le même principe: &quot;diplome pas reconnu = crédits pas reconnu!!!&quot;

Et le DEES est une diplôme sur l'europe et non un diplôme européen car elle ne rentre pas dans la réforme LMD qui je le rappelle est UNE REFORME EUROPEENNE!!!

Le &quot;DEES diplôme européen&quot; frole la publicité mensongère :knuppel:

Faites bien attention a vos choix d'études et je vous conseille de bien lire tout les postes que vous pourrez trouver sur les diplômes de la FEDE et le DEES.

Bye

En ce qui concerne l'IAE, une fille de ma classe est allée jusqu'aux entretiens individuels, c'est à dire qu'elle a passé avec succés les épreuves écrites, une autre a été acceptée à Euromed en Master, l'ESC de Marseille donc les crédits que délivrent le DEES sont valables pour rentrer en Bac+4 na!

arsenikgirl link=topic=63278.msg678430#msg678430 date=1185563153 a dit:
En ce qui concerne l'IAE, une fille de ma classe est allée jusqu'aux entretiens individuels, c'est à dire qu'elle a passé avec succés les épreuves écrites, une autre a été acceptée à Euromed en Master, l'ESC de Marseille donc les crédits que délivrent le DEES sont valables pour rentrer en Bac+4 na!

Peut être que c'est du cas par cas non? Car toute règle a ses exceptions.... :smile:

J'ajoute que cette histoire de crédit ne devrait pas être sujet à débat : ou ce sont les mêmes crédits partout, ou alors ce sont des crédits &quot;maison&quot;...Il n'y a aucun site officiel pour nous renseigner????

ethan9088 link=topic=63278.msg678518#msg678518 date=1185567400 a dit:
Peut être que c'est du cas par cas non? Car toute règle a ses exceptions.... :smile:

J'ajoute que cette histoire de crédit ne devrait pas être sujet à débat : ou ce sont les mêmes crédits partout, ou alors ce sont des crédits &quot;maison&quot;...Il n'y a aucun site officiel pour nous renseigner????

C'est malin j'ai passé l'aprem a essayer d'expliker l'histoire des crédits à ethan9088 et voila que sergent draft fout tout en l'air :chessy: mdr

arsenikgirl link=topic=63278.msg678547#msg678547 date=1185570256 a dit:
C'est malin j'ai passé l'aprem a essayer d'expliker l'histoire des crédits à ethan9088 et voila que sergent draft fout tout en l'air :chessy: mdr

lol, je veux juste être sur!! :smile: :smile: :smile: :wink2:

arsenikgirl link=topic=63278.msg678430#msg678430 date=1185563153 a dit:

Pour rentrer à l'EUROMED ... c'est sur concours (Ecricome pour les prépas ou Tremplin pour les AST) ... donc les &quot;on dit&quot; font croire un peu n'importe quoi ...

EDIT : http://www2.ecricome.org/faq.php?Rub=81&amp;id_question=13
Il est donc possible de tenter le concours avec un Deesma mais après y'a une grosse séléction et je pense que cela doit représenter très peu de gens ...

Et pour avoir un MASTER on doit passer par la Fac (et donc aller en Master 2) ou faire une école de commerce ... et comme j'ai dit sur Paris il n'y a que 7 écoles qui délivrent le titre de MASTER :

HEC
ESSEC
ESCP
ISC
INSEEC
ESG
NEGOCIA

Oubliez le reste des écoles de commerce (PPA,Idrac, istec, esci, etc......)

jviens davoir la confirmation (sur le lien que tu as donné) qu'elle est admise! donc c'est possible, après c'est facile de dire très peu sont pris, évidemment c'est un concours, tout est relatif :blush:

Certe, on peut passer les concours type passerelle 1 et 2, il suffit de s'inscrire sur le net et de payer.

De ce fait on passe le concours sans aucun justificatif. Si on est admis il faut fournir les pièces administratives et les justificatifs (diplôme, ...), les diplômes de la FEDE n'etant pas reconnu l'école n'acceptera pas de valider le dossier d'inscrpition. Je parle en connaissance de cause!

En ce qui concerne l'IAE, je connais beaucoup de gens qui on tenté de rentrer en M1 à l'IAE de Lille et qui se sont fait &quot;rediriger&quot; en License (BAC+3) car les DEESMA, DEESCOM et autre ne sont pas reconnu par l'état.

J'ai moi même essayer de demande d'équivalence auprès des FAC pour passer le concours message pour rentrer en M1 à l'IAE qui n'a pas pu aboutir faute de reconnaissance...

Bref, il existe des exceptions, tant mieux pour eux, perso j'ai été obligé de reprendre une année de license... et pourtant j'ai un bon dossier :cry:

Je ne terminerai pas par un &quot;na&quot;, mais en disant &quot;Faites très attention aux diplômes de la FEDE, prévoyaient bien votre parcours et assurez vos arrières!!&quot;

bonjour a toi , descendeur du deesma,
j'ai le regret de t'annoncer, que j'ai été pris par le groupe IGS, IFAG, ESCGI en Bac+ 4 &quot;pour la maudite somme de 50€&quot;
qui délivre des contrats d'apprentissages et des diplomes reconnus par l'état soi un BAC+4
mais j'ai choisis de passer par le cnam, ou j'ai été pris a paris et St denis, et qui délivre un master 1 diplome universitaire, et un des formateurs donne des cour a paris 2, et m'a dit que beaucoup d'élèves du cnam font un DESS, tu as bien lu, je te le re-écrit DESS, alors qu'il avait un DEESMA

perso, grace à mon deesma, j'ai la fonction de responsable partenariat dans une grosse boite europenne, et ma collègue qui a une licence pro délivrer par la fac, n'est qu'assistante, car sa licence assistante chef de projet, est beaucoup trop générale...
et quand à son mémoire, mon dieu, si je me fiais à ses cours pour faire mon mémoire, je pense que j'aurais pu froler les 10 sur 20..
au final elle s'est calquer sur le mien et elle a 17....

donc je suis désolé mais il est tout a fait possible de faire un master 1 pauis un Master 2 reconnu par l'état après un deesma...
il faut s'y faire Sergent....
c'est mon cas et j'ai été très bien accueillis par tous ces établissements...
et au faite à la fac tu paies aussi pour passer des tests....

Retour