< Après un STI Electronique ? | Forum des BTS

Après un STI Electronique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ludov18
  • Date de début Date de début

ludov18

New Member
Voilà ça fait 2 ans que j'ai eu mon BAC STI Electronique, je n'ai jamais aimé cette filière mais par la force des choses j'ai du continuer d'année en année.
Mais me voici à un stade important de ma vie, j'aimerais oublier les maths, la physique et tout ça pour m'orienter dans un BTS PI, les matières me plaisent, j'aime beaucoup ce secteur.
Le droit m'a toujours attiré, et au moins une sensation d'apprendre des choses qui serviront c'est vraiment autre chose.

Pensez-vous que cela est possible pour quelqu'un venant de l'électronique ?
Je ne pense pas être admis dans une école public, quelles écoles privées me conseillez-vous ?
(une année sans rien faire à essayé de trouver du taff, une autre en BTS IRIST complétement horrible pour toute la promotion)

J'ai 23 ans, et j'espère enfin trouver une formation adéquate.

Dois-je me taper &quot;L'immobilier pour les nuls&quot; cet été ?
J'espère avoir des conseils clairs, j'en ai besoin.

Merci beaucoup, bonne soirée.
Ludo

Comme bouquin, je ne te conseille surtout pas  &quot;l'immobilier pour les nuls&quot; qui est vraiment nul. Il n'y a rien dedans. Regarde du coté de sandra13, elle donne des noms de bouquins bien plus complet et intéressant.

Tu peux absolument faire un BTS PI. Il est très abordable pour n'importe quelle personne qui s'intéresse à ce qui se passe autour d'elle. Surtout si tu aimes le droit, c'est une des matières les plus importante.

Quand aux écoles, regarde du coté des taux de réussites, tu en trouveras une dans ta ville.http://v4.orientation.fr/bts-professions-immobilieres-31303.html

un livre qui est vraiment complet et que je viens tout juste de recevoir : le guide complet de l'immobilier. Une vraie mine de renseignements, si tu veux commencer à préparer ton BTS PI !! Bon courage !

Retour