< Après une année de fac, c'est possible ? | Page 2 | Forum des BTS

Après une année de fac, c'est possible ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mylène31
  • Date de début Date de début
Moi j'ai une amie de classe qui était en fac et elle s'est inscrite en BTS AG et elle passe cette année le BTS (elle a fait les 2 ans requis du bts).

Encore une autre question qui me "titille".

J'ai entendu dire qu'après un an en fac, si on veut se réorienter en BTS, on est obligé de le faire en alternance, est-ce vrai ?

Cela me parait assez abérant vu le nombre d'étudiants qui se réorientent....

bonsoir :)

je pense po que ce soit obligé.. car l'amie que j'ai cité plus haut a fait son bts dans un lycée..

mais bon après c'est peut être à toi de voir si tu veux la formation en alternance ou en par voie classique..

si tu fais en alternance il te faut un centre de formation et une entreprise.. par contre je sais pas jusqu'à quand il est possible de s'inscrire.... peut être novembre dans certains cas mais demandes à ceux qui font alternance car moi jy connais po grand chose..

A+

sbeb1981 a dit:
Moi j'ai une amie de classe qui était en fac et elle s'est inscrite en BTS AG et elle passe cette année le BTS (elle a fait les 2 ans requis du bts).
non c'est pas obligé
après je sais pas ça dépend peut-être du bts que tu comptes faire?

mylène31 a dit:
Encore une autre question qui me "titille".

J'ai entendu dire qu'après un an en fac, si on veut se réorienter en BTS, on est obligé de le faire en alternance, est-ce vrai ?

Cela me parait assez abérant vu le nombre d'étudiants qui se réorientent....

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, j'ai fait un an de fac avant d'intégrer un BTS AD. Et heureusement qu'après un an de fac on n'est pas obligé de faire le BTS en alternance !!! :D

Retour