< Aprés bac pro technicien d'assisance ? | Forum des BTS

Aprés bac pro technicien d'assisance ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ryu33
  • Date de début Date de début

ryu33

New Member
Bonjour a tous ,

J'ai un bac pro de technicien d'assistance informatique, etant donné que les entreprises demande au minimum un bts pour pouvoir exercé comme techicien de maintenance, je souhaite suivre une formation de bts informatique de gestion.
avec ce bac pro et un niveau scolaire 3e, pourais-je celon vous passer les tests pour cette formation ? ou alors que me conseillez vous ? merci beaucoup.

les bac+2 conseillés pour devenir Technicien d'Assistance Informatique sont :
- BTS électronique
- BTS informatique
- BTS maintenance industrielle
- DUT génie électrique
- DUT maintenance industrielle

tu peux me donner l'intitulé exact de ton bac pro s'il te plait ? parce que je ne trouve pas sur le net :wacko:

dans le public ca va être dur de toute façon. par contre dans le privé tu as plus de chance. il faudrait que tu cherches pour faire le BTS en alternance ce serait pas mal.

L'intitullé exact est technicien d'assistance informatique c'est une formation afpa.
J'ai essaiyé en alternance avec le contrat de pro, mais le probleme est que j'ai 28 ans et que les entreprises n'on plus droit au aides de l'etat aprés 26 ans donc c 'est casiment impossible. par contre j'aurais le droit a faire financer ma formation pas la region.
Le probleme par contre c'est que je pense pas avoir le niveau en math pour ce bts..

a ok c'est une formation AFPA http://www.afpa.fr/formations/Technicien dassistance en informatique-9800.html
alors c'est un Titre Professionnel de niveau IV et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).

donc la voie du public ca être difficile car ils sont assez selectif. tu peux tenter les écoles privées.

maintenant cherche quand même avec un contrat pro adulte... on ne sait jamais ! s'ils manquent de candidats, ils seront contents de te trouver :biggrin:

Retour