perlette link=topic=2483.msg26575#msg26575 date=1127126438 a dit:
mallo j'aime entendre tes paroles. je peux noter que l'on croit aux mêmes choses.
mon beau-père est décédé le 19 avril 2004, un grand homme avec un esprit hors de commun et surtout un esprit qui existe depuis une certaine époque où il existait une ile à ce jour disparu des cartes, engloutit sous les eaux.
c'est une personne qui savait se controler, et savait communiquer avec ce qui n'est pas vivant...
le jour de son décès, je m'en souviendrai toujours. enfin, je suis dans le regret de l'avoir vu sans vie dans son lit d'hopital. mais il a toujours été là pour ma mère et moi. il nous protégeait et ça c'est confirmé également par le comportement de son chien. il ne fesait plus de bétises quand on était pas à la maison. de plus, nous ne l'avons pas beaucoup pleurer, surement voulait il nous voir sourire. et puis un jour, ma mère a rencontré quelqu'un, je la voyais à nouveau heureuse et je n'ai pas été la seule... le chien a recommencé ses bétises pendant nos absences. l'esprit de mon beau-père est partie car il a guidé ma mère vers un bonheur nouveau
C'est une belle aventure qu'il vous a fait vivre cet homme ...
Cela me rappelle ce qu'à vécu un ami ... Il a eu un accident de voiture qui a tué sa chère et tendre ... Durant un moment il nous disait qu'il la voyait et qu'il lui parlait tous les soirs ...
Nous ne lui disions rien ... Vrai ou faux cela lui faisait du bien au moral ...
Et puis une nuit, ma mère a rêvé d'une scène de discussion entre mon ami et sa nana décédée ... Elle m'a raconté son rêve ... Je l'ai raconté à mon ami ... Sans que mon ami ne m'ait dit comment se passaient les discussions ... Ma mère avait rêvé de l'une de ses discussions ...
On en a déduit que la défunte avait contacté ma mère car c'est elle qui est la moins septique ...
J'avoue avoir longtemps cru que mes rêves étaient des trucs inventés ...
Je me rappelle d'un voyage qu'on a fait avec mon mari pour aller voir un Rallye en France.
En arrivant devant cet hôtel que nous ne connaissions pas ... j'avais l'impression d'être déjà venue là ...
Je connaissais la cheminée, les couloirs ... Je pense à une situation vécue dans une autre vie ...
En tout cas, je pense que les défunts nous aiguillent pour nous aider ...
Je ne peux pas le prouver comme il est pratiquement impossible de prouver que ce sont des ânneries ...
Peut être nous aiguillent-ils pour que nous souffrions moins ... Ou pour nous faire un cadeau ...
L'ex patron de ma mère est décédé
(c'est pour cela qu'il est "ex"
...
Le fils de ce monsieur a demandé à ma mère de nettoyer la maison pour la vendre ... Ma mère a mal supporté le travail ... Elle sentait la femme du papy
(décédée en 2000) derrière son dos quand elle faisait le ménage ... Ma mère est certaine d'avoir été surveillée par la mamie ...
(vous comprenez pourquoi on la traite de folle ma mère ? LOL)
Un jour que tout était fermé (fenêtres et volets) dans la maison, ma mère a senti un vent froid passer ...
Mon père se foutait d'elle, car il ne croit pas au paranormal et pense plutôt à des caprices de ma mère ...
Genre qu'elle ne voulait pas bosser là-bas ...