< Aprés un BTS PI peut-on préparer une licence pro de diagnostiqueur immobilier | Page 2 | Forum des BTS

Aprés un BTS PI peut-on préparer une licence pro de diagnostiqueur immobilier

sandra13 link=topic=58936.msg617115#msg617115 date=1180719460 a dit:
Jere j'ai vu sur le site internet du CESI que la formation commençait le 11 juin à grenoble :pascompris;

Il y'a deux formations : Opérateur ou technicien

Opérateur : 58 jours de formation
Technicien : 130 jours de formation

C'est quoi la différence entre ces deux formations ? Tu peux peut être m'en dire plus Jere si tu as participé à la réunion d'information. Je t'en remercie. Sinon j'appelerai quand même pour me renseigner.
Initialement la formation devait commencer le 11 Juin mais ils ont repoussé la rentrée au mois de Septembre. D'ailleurs, il va falloir que je les relance car ça fait 15 jours que j'aurais dû recevoir un dossier d'inscription et je n'ai toujours rien reçu.

Pour la différence entre les 2 formations, je ne peux pas te dire car j'avais même pas fait attention qu'il y avait 2 formations différentes.

Merci beaucoup pour ta réponse et les renseignements précieux.

Bonne chance à toi pour tes recherches, moi je suis en train de faire mes courriers pour envoyer aux entreprises.

super le forum, très intéressant et j'ai pu déposer une annonce pour essayer de trouver un emploi. encore merci jere !

edit : quel matchisme sur ce forum (de la part de certain membres), impressionnant, je suis un peut dégoutée là, c'est pas gagné pour que je puisse rentrée dans la profession quand on voit la mentalité :cry:

edit : une des rares femmes du forum m'a écrit ceci :

&quot;Quand j'ai suivi mes premières formations, début 2004, au Cesi (sans commentaires, j'en ai déjà assez fait sur ce forum !), j'étais la seule représentante du beau sexe parmi ces beaux mâles sûrs de leur expérience !
Le Cesi m'a dit qu'il n'y avait quasiment plus de femmes en formation : milieu trop macho sans doute. Et il est vrai que j'ai eu de nombreuses réflexions mysogines depuis que j'exerce. Mais, qu'en ai-je à faire ? L'important est le résultat, non
Ceci dit, Ce n'est pas tous les jours facile d'être seule sur le terrain ... sans partenaire, .... homme ou femme, d'ailleurs !!!
Et j'ai connu des collègues féminines qui ont renoncé à cette profession. Dommage, non ???
De là à dire, comme dans l'article, que le métier se féminise (ça doit être un peu comme à l'Assemblée Nationale !) : je demande à voir !
D'ailleurs, pour ceux qui se rendent aux salons (Poitiers, St Malo,...) : quid de la représentation de la gente

Bon courage à toi, Sandra13 et n'hésite pas à m'envoyer des messages privés.
Biz' à toutes les filles ! (pour les mecs, faut voir !) &quot;

Moi ce qui me dérange c'est que la formation soit à Grenoble car c'est à 100 Km de chez moi. Donc les semaines de formation ça voudra dire faire 100 Km matin et soir :wacko:
C'est dommage qu'il n'y ait que le CESI qui propose une formation en alternance. Sur Lyon, il y a bien d'autres organismes de formation mais c'est uniquement de la formation continue ou des stages de formation payants.
Et puis, ça m'embête un peu de devoir arrêter l'ICH en cours de route.
Je suis donc encore en pleine réflexion.
Je pense que ça va en partie dépendre de si je trouve du travail ou pas dans une agence immobilière. Si je trouve du travail, c'est sûr que je vais continuer l'ICH et travailler en parallèle.

sandra13 link=topic=58936.msg620738#msg620738 date=1181059982 a dit:
:friend: viens à marseille !!!! Tu pourras faire ta formation et l'ich !!!!! :wink2:
Tu vas suivre la formation aux diagnostics et l'ICH en même temps ? :blink:

J'ai regardé les annonces à l'anpe je ne vois pas beaucoup de demande de diagnostiqueurs immobiliers mais énormément de demande d'économistes de la construction. Faudrait-il peut être se lancer plutôt dans cette branche ??? Qu'en pensez vous ?

sandra13 link=topic=58936.msg622957#msg622957 date=1181212084 a dit:
J'ai regardé les annonces à l'anpe je ne vois pas beaucoup de demande de diagnostiqueurs immobiliers mais énormément de demande d'économistes de la construction. Faudrait-il peut être se lancer plutôt dans cette branche ??? Qu'en pensez vous ?
Je sais pas. Mais si tu fais l'ICH section Promotion, ça te fera déjà pas mal de débouchés car j'ai l'impression que ça recrute pas mal dans le domaine de la promotion immobilière.
Et pour économiste de la construction il faut aimer les maths et l'économie :beuh:

Il y'a un employeur qui m'a appelé, je vais avoir rdv avec lui dans les semaines qui viennent, il a l'air très intéressé. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :dacc: je suis super contente, je croise les doigts :angel:

quicherche1 link=topic=58936.msg628363#msg628363 date=1181668940 a dit:
Comment l'as-tu trouvé?

En tous les cas, bravo! Et je te souhaite que l'entretien aboutisse !

J'ai envoyé des courriers. L'entreprise qui m'a appelée cherchait justement quelqu'un. A voir la suite, je vous tiendrai au courant.

Bon courage à vous aussi :wink2:

sandra13 link=topic=58936.msg629664#msg629664 date=1181746624 a dit:
J'ai envoyé des courriers. L'entreprise qui m'a appelée cherchait justement quelqu'un. A voir la suite, je vous tiendrai au courant.

Bon courage à vous aussi :wink2:
J'espère pour toi que ça aboutira.
Moi pour l'instant je laisse de côté les diagnostics que je voudrais avant tout finir l'ICH. Et après 10 mois de recherchen j'espère toujours finir par arriver à trouver un poste d'Assistant Commercial, d'Assistant Syndic ou d'Assistant Gestion Locative pour lequel il ne sera pas demandé 3 ans d'expérience. On peut toujour rêver. :closedeyes:

Jere3010 link=topic=58936.msg629673#msg629673 date=1181747305 a dit:
J'espère pour toi que ça aboutira.
Moi pour l'instant je laisse de côté les diagnostics que je voudrais avant tout finir l'ICH. Et après 10 mois de recherchen j'espère toujours finir par arriver à trouver un poste d'Assistant Commercial, d'Assistant Syndic ou d'Assistant Gestion Locative pour lequel il ne sera pas demandé 3 ans d'expérience. On peut toujour rêver. :closedeyes:

Bonne chance Jérémy ! :smile:

sandra13 link=topic=58936.msg639780#msg639780 date=1182439915 a dit:
Normalement je devrais signer mon contrat de professionnalistation lundi :wink2:
:dacc: :dacc:
Mais tu vas pas faire l'ICH du coup, si ?

Retour