< apres bts assistante de direction | Forum des BTS

apres bts assistante de direction

Pouvez-vous me dire si il existe des licences pares le bts assistante de direction en alternance ?

Moi j'aimerais bien être dans la comptabilité, mais je ne sais si cela existe ?

Merci de répondre

:)

...

Si tu souhaite absolument poursuivre dans la compta, tente le DECF qui se fait par alternance (en tout cas dans ma région). Mais en ce qui concerne les licences, il n'en existe que très peu par alternance, je sais pô, désolé !

...

Bien c'est sûr ça ne va pas être facile pour elle d'intégrer le DECF, il faudra qu'elle s'accroche mais c'est le seul diplome qui comprend de la compta et qui peut se faire par alternance. Je ne vois rien d'autre à lui proposer sinon, tu as mieux ?

...

je viens de lui trouver une autre licence qui s'appelle "Licence Science de Gestion". Le programme est un peu plus diversifié qu'un DECF. Par contre, je doute que l'alternance soit possible... à voir !

Il y'a plusieurs académies qui propose cette formation :

- lille
- lyon
- montpellier
- paris
- poitiers
- toulouse

Re: ...

Valy a dit:
Bien c'est sûr ça ne va pas être facile pour elle d'intégrer le DECF

Intégrer un DECF, y a rien de plus simple... De nombreuses écoles de commerce privées proposent cette formation et ne demandent qu'à avoir des étudiants ! Mais il faut savoir que le DECF fonctionne comme le BTS, une école privée ne fait que préparer le concours...

En ce qui concerne la Licence ScienceS (avec un "s" :wink: ) de Gestion, il n'y en a pas que dans villes qui tu cites. En fait il s'agit des anciennes premières années de MSG (qui n'existent plus depuis la réforme LMD). Tu trouveras ces formations dans tous les IAE (29 instituts en France) et dans la plupart des IUP. Par contre cette fois, il faut s'accrocher pour y rentrer... et oubliez l'alternance !

Mais si la spécialité désirée est la compta, je vous conseille d'opter pour l'ancienne première année de MSTCF... qui s'appelle désormais la Licence Economie et Gestion option Techniques comptables et financières (à l'IAE Orléans par exemple)

Retour