< apres le bts AC | Forum des BTS

apres le bts AC

hadjira

New Member
bonjour a tous

actuellement en 2ème année de bts action commerciale, je souhaiterais poursuivre encore mes études.
je voudrais savoir si vous auriez des idées de poursuite d'étude.
mon professeur me dit que les licenes dessma ne sont pas reconnues par l'etat et que les écoles de commerce reviennent très chers.
je nai auune idée de ce que je pe faire yaurai-il des formations, des licences reconnues....
a tout ce qui ont des idées svp aidez-moi
merci

cherchez via le moteur du site : on trouve des licences en management comm sur la RP, et certaines formations en écoles sup sont en alternance ( rares )
Votre prof a raison pour les DEESMA : pas de reconnaissance et aucun intérêt pour un BTSAC ...

je confirme..aucun intérêt pr un bts ac (je parle en connaissance de cause..) :wink:
mais renseigne toi il y a qd meme qq ecole de commerce qui se preparent en alternance
sinon il y a egalement les licences pro bref si tu es sur paris tu peux aller te renseigner au cidj ou tu peux aussi aller sur le site internet de l onisep

MERCI LISA

tjrs les conseils opportuns !
votre expèrience malheureuse en DEESMA doit être à considérer

juste une question ?

Quelle est l'intéret de préparé un diplome qui n'est pas reconnu par l'état? A-t'il vraiment une valeure sur le marché du travail et aux yeux de l'employeur ???

c une bonne question hmmmm....
il est evident que ce diplome qui n est pas reconnu par l'Etat na donc pas de réelles valeurs sur le marché du travail, il faut considerer cela juste comme une année de formation, par exemple pr qqun qui a fait un bts compta-gestion, s il fait un deesma, cela lui apprendra les bases du marketing et cela lui fera une année de formation qui peut lui etre + ou - utile pr + tard mais qqun qui a fait un bts ac (avec du marketing pdt 2 ans) cela ne lui sert à rien....

merci

MERCI.
j'habite a marseille et il est vrai que j'ai demandé au cio ce que je pourré faire après un btsAC et elle m'a dit pas grand chose a part rentrer en fac.
des licences professionnelles sur marseille c dur a trouver et en plus je sais pas comment elle se déroule.
g regarder sur le site de l'onisep mé hélas je ne trouve pas.
je souhaiterais travailler dans l'enseignement ou passer des consours intéressants mais c dur.
ya til des licences intéressantes ou des concours.
merci

oki lisa merci de tes renseignements parce que même s'il me reste du temps vu que je suis en premiere année j'aurais voulu connaitre les différentes formations après mon bts ac :mrgreen:

etudes

ta raison de t'y prendre maintenant sur ce que tu ve faire.moi jsui en 2ème année et honnetement jsé pas koi faire. alors renseigne toi bien

hadjira> habitant sur paris je crois que je vais allé faire un tour ce week end au salon de l'alternance et au salon studyrama 2e cycle pour voir ce qu'il y a possiblité de faire après mon bts action co :mrgreen:

cool

c bien de penser dès maintenat a ton avenir.
moi jsui embetté jabite sur marseille et je pe te dire que coté info c dur de trouver.

est ce que tu sais au moins le secteur qui tinteresse
es tu plus attire par le markeiting, commercial, gestion
as tu un projet professionnel coherent?
si tu ne sais pas encore vaux mieux que tu es encore apres ton bts une formation generaliste qui taidera a trouver ce que tu veux faire plus tard

dgedge

Cest bien de penser des maintenant a ton avenir surtout quen deuxieme annee il y a svt des inscriptions a faire des janvier pour des concours ou ecoles

Solution

Je te conseille: lâche Marseille! L'OM n'est pas en réussite contrairement au PSG!!! Vous avez loupé la coupe de l'America etc... Donc emprunte sur 30 ans pour t'installer dans la CAPITALE!!!...

(Je rigole bien-sûr!)

:D

Retour