< Apres niveau BTS | Forum des BTS

Apres niveau BTS

latitelisadu62

New Member
on me propose de faire le BTS assistant de direction en alternance en 1an apres mon BTS MUC mais si je le rate est ce toujours possible ou dois-je le faire en 2ans? Merci

Je suis actuellement en 2eme année de BTS MUC en formation initiale, je voulais faire une licence pro en alternance mais on m'a proposer de faire le BTS assistante de direction en alternance en 1année mais si j'ai mon BTS MUC, et je me demandais si je ne l'avais pas, est-il encore possible de le faire en une année ou je dois refaire 2ans?

si tu n'obtiens pas ton BTS MUC, je ne pense pas qu'il valide ton dossier pour faire le BTS en 1 an.
effectivement il est possible de le faire en 1 an suite à la dispense des matières obtenues à la réussite de ton 1er BTS.

edit: petite rectification de mon message par rapport à un post de Patrice
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,79490.msg871888.html#msg871888
il est donc possible de passer le BTS AD en 1 an ! par contre il faut voir avec l'école si elle accepte les candidats sans BTS !

j'avais eu le cas il y a quelques années pour le BTS banque en 1 an et la banque ne prenait pas les personnes ayant échoué au BTS. ca doit donc dépendre des organismes de formation

Retour