< apres un bac + 3 continuer ou travailler? | Forum des BTS

apres un bac + 3 continuer ou travailler?

bonjour, actuellement je suis en licence pro. Et je me pose la question : faut il encore continue rles etudes ou bien trouver un job!! Car de plus en plus les entreprises cherchent des jeunes trééééés diplomés!!

commerciale a dit:
bonjour, actuellement je suis en licence pro. Et je me pose la question : faut il encore continue rles etudes ou bien trouver un job!! Car de plus en plus les entreprises cherchent des jeunes trééééés diplomés!!
ça ça va surement t'aider à avoir un meilleur salaire mais pas forcément à trouver du boulot plus facilement! :wink: :)

merci marquis !
je suis yallah là dessus ! mon beau père a un bac + 6 (ou 7 me souviens plus) eh bien il a du se reconvertir. je pense qu'il faut faire les études que tu juges utiles pour te permettre d'atteindre le poste recherché ! les bac + 5 sont recherchés surtout au niveau des ingénieurs et des profs de fac (même pas sûr pour les profs), pour le reste le bac +3 ou 4 c'est vraiment un bon compromis !
pour ce qui est du salaire, crois moi beaucoup ont des salaires de ministres sans pour autant avoir un gros bagage d'études.

il n'y a aucune règle en la matière, sinon l'absence de règles ! je connais des autodidactes absolus qui font des conférences universitaires, et des surdiplômés ruminant derrière des guichets de la poste ...

oui d'accords, je précise que la réponse que je donnais tentait d'offrir un "repère" attention, je ne veux pas que ce soit pris pour autre chose :mrgreen:

Retour