< Apres un bac L, a-t-on des difficultés dans un bts ad? | Forum des BTS

Apres un bac L, a-t-on des difficultés dans un bts ad?

chtite-marion

New Member
bonjour, je souhaite m'orienter vers un bts ad mais je sors d'un bac L et j ai aucune base en éco ou droit ou meme compta. J'aimerais savoir si je risque vraiment de galérer? et je voulais savoir aussi si on peut prendre la langue espagnol a la place de anglais car je suis trop nulle en anglais. bizzzzz a tous :)

BAC L et BTS

Je sors d'un bac L et le plus chaud comme tu dis c'est l'éco droit, mais surtout la compta car comme tu sais les Littéraires on plutôt du mal à cerner l'esprit tordu des matheux et pour la compta perso c'est pire que des Maths :x :x !!!

Mais bon, c'est comme tout, il y a toujours des bons et des mauvais points...

En tout cas, je pense que sortir d'un bac L pour BTS AD c'est totalement correct

En ce qui concerne ta langue tu peux choisir espagnol mais assure toi qu'il est bien dispensé dans ton futur bahut !
Bise :wink:

tu parles !
en Terminale j'aimais pas les maths ms là la compta!!!!c le suicide!
c mm pas interessant! a bas la compta!!! serieux c horrible lol
ms bon manke de bol yen a partt....au secours!!!!!!!!!lol
:roll:

oupsssss

oula tu me rassure pas du tout. En fait moi j'aimais quand meme les math mais c est quoi la différence avec la comptabilité?

ben ça a rien a voir!
c pas des fonctions, des calculs etc
c des sommes bizares a mettre dans des tableaux lol
non sans rire c vraiment le coté financier (dépenses, recettes,etc) de l'entreprise. d'ailleurs jvois pas du tout le rapport avec l'international!!mm si c ptetre des entreprises ki bossent a l'international!lol CI c'est pas comptabilité!!!
:-a3
enfin bref heureusement qu'il n'y a pas ke ça!!!! :roll:

salut

si je puis me permettre, il n'y a aucun probleme pour faire BTS AD apres un bac L au contraire...
ensuite les maths et la gestion ne sont pas non plusdes matieres tres diffiles quand on veut un peu s'y pencher dessus sans vouloir se prendre la tete, il y a de res bons bouquins d'aide.
Fonce en AD !

Sinon, BTS Assistante Secrétaire Trilingue, si tu veux garder les langues vivantes ;)

Pour la compta, par contre, tu n'y échapperas pas non plus... gloups... voui, moi aussi je venais de L et j'ai eu du mal avec, mais je suis sûre que si je m'étais vraiment bougée à fond pour comprendre dès le début, j'aurais pu me dépatouiller avec. Résultat : impossible de postuler à certains postes de Secrétaire Comptable qui sont très présents sur le marché du travail ! Vous savez ce qui vous reste à faire, ceux et celles qui ont du mal... :-a4 :mrgreen:

La compta en Ad est pas poussée
tu apprends vraiment les bases alors si tu t'accroches un peu tu pourras y arriver sans problèmes.

Sinon, en Ad, tu peux prendre espagnol en 1ere langue mais tu n'auras pas de seconde langue

Retour