< Apres une rupture : Topic general | Page 55 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

lili91390 link=topic=64533.msg1066127#msg1066127 date=1229783520 a dit:
Baisse de moral pour moi en ce moment :

Ca va faire deux ans au mois de février qu'il m'a quitté et là je n'en peux plus. Je me sens seule c'est horrible. Tous mes  amis sont en couple.

Plus ça va plus je sens que je m'enferme sur moi même et ce n'est pas bon du tout.

En espérant que je rencontrerais quelqu'un de bien en 2009.

Courage, courage, courage !!!

Idem pour moi aprés seulement 3mois de séparation ... Je te comprends car je suis dans la même situation, tous mes amis sont en couples et je me sens affreusement seule, je ne sais pas du tout comment faire pour rencontrer quelqu'un et en plus j'ai l'impression que tout le monde s'en fou !!! :tickedoff:

Depuis quelques temps je revois mon ex comme je l'avais raconté plus haut mais ça n'avance pas un brin, je crois qu'il me voit plus comme sa confidente maintenant et c'est pas du tout le role que j'aurais aimé avoir ! J'ai donc décidé de passer à autre chose mais c'est dificile ! En esperant que 2009 soit plus propice aux ( belles ?) rencontres ...

Hier soir dans mon lit en recassant tout ça, j'ai craqué.
Donc depuis le 9/11 je suis dans une relation que je ne contrôle pas, quand je le vois, c'est magique, c'est après que ça se complique.
Il ne m'appelle jamais jamais, jamais de textos... ça me rend folle.
Lundi, j'ai été le voir chez lui, on a passé un très bon moment de complicité, on a bien rigolé quoi, des moments que j'apprécie bcp.
Puis il avait une réunion (comme d'habitude), il s'est sauvé. Le lendemain, je l'appelle, il me dit qu'il est occupé et qu'il me rappelle.
Mais il ne m'a rappelé que vendredi soir. J'ai pas décroché.
Samedi je l'ai aperçu, on s'est juste dit bonjour, j'étais pressée et lui aussi.
Hier soir je décide de l'appeler, il me dit qu'il est en ligne et qu'il me rappelle. Il était 23h15, il m'a rappelé à 00h20 (j'étais sur messagerie). Et là, ça m'a fait penser au fait que depuis Kévin (mon ex) je ne sais plus comment faire avec les hommes, je ne veux pas avoir l'impression de les courrir après. Je ne veux pas avoir l'impression de vouloir tout le temps réparer les erreurs commises avec mon ex (genre, je l'appelais trop...)
Bref, c'est dur après ce genre de rupture, on perd ses repères, on oublie une identité de soi, on cherche sans cesse l'opposé de celui qui nous a brisé.
On est en perpétuelle recherche de la personne &quot;meilleure&quot;. je pense que j'ai un peu trop vite idéalisé mon &quot;mec&quot; actuel et là je songe à rompre. Parce que je sens bien qu'au final, ça sera pire qu'avant.
En même temps je me sens tellement bien quand je suis avec lui.
Trop compliquée la vie, cruelle soit elle!

En même temps Arielle, c'est pas méchant, mais pourquoi continuer si tu sais qu'au bout, tu vas souffrir? Est-ce que ces moments furtif de bonheur et complicité compensent tout ce que tu galères?

Mieux vaut arrêter les frais tout de suite non?

D'accord avec mielous autant arrêter les frais tout de suite sinon ce sera pire ! J'en sais quelque chose mon ex était un peu comme ça et je suis restée un an avec jusqu'à ce qu'il me largue par mail, j'en avais déjà parlé dans ce topic.
Et lui n'était pas du tout comme moi, moi j'avais besoin d'avoir des textos ou qu'il m'appelle tous les jours, alors que lui m'avait dit que si on se s'appelait pas de la semaine ça ne le dérangeait pas plus que ça...Pareil il ne faisait pas vraiment d'effort non plus pour venir me voir, je sentais bien que ça le faisait chier de faire la route (on était à 85km l'un de l'autre), mais bon quand on dit que l'amour est aveugle c'est vrai, tu sais les choses, tu les vois, mais tu ne fais rien parce que tu l'aime énormément et que tu gardes toujours l'espoir qu'il change un jour, jusqu'au moment ou il part faire un stage ailleurs, qu'il te zape complet, que toi tu te ruines pour descendre deux fois le voir et que tu ne le reconnais pas arrivé la bas, en fait si tu le vois tel qu'il est réellement...Et il fini par t'envoyer un mail en te disant qu'il a passé une année merveilleuse avec toi mais qu'il s'est rendu compte que la vie de couple n'était pas faite pour lui ! Alors que quand il me disait de belles choses pour que je quitte mon copain et que j'aille avec lui, il disait vouloir une relation sérieuse, qu'il en avait marre des trucs qui duraient pas...
Et après ça quand tu rencontres quelqu'un d'autre, qui est gentil, qui pense à toi tout le temps, qui fait 700km allé retour pour venir te voir le week end, et qu'il est content de le faire, ba c'est la que tu te rends compte que tu étais vraiment avec un con, et tu ouvres enfin les yeux.

arielle25 link=topic=64533.msg1066496#msg1066496 date=1229942845 a dit:
Hier soir dans mon lit en recassant tout ça, j'ai craqué.
Donc depuis le 9/11 je suis dans une relation que je ne contrôle pas, quand je le vois, c'est magique, c'est après que ça se complique.
Il ne m'appelle jamais jamais, jamais de textos... ça me rend folle.
Lundi, j'ai été le voir chez lui, on a passé un très bon moment de complicité, on a bien rigolé quoi, des moments que j'apprécie bcp.
Puis il avait une réunion (comme d'habitude), il s'est sauvé. Le lendemain, je l'appelle, il me dit qu'il est occupé et qu'il me rappelle.
Mais il ne m'a rappelé que vendredi soir. J'ai pas décroché.
Samedi je l'ai aperçu, on s'est juste dit bonjour, j'étais pressée et lui aussi.
Hier soir je décide de l'appeler, il me dit qu'il est en ligne et qu'il me rappelle. Il était 23h15, il m'a rappelé à 00h20 (j'étais sur messagerie). Et là, ça m'a fait penser au fait que depuis Kévin (mon ex) je ne sais plus comment faire avec les hommes, je ne veux pas avoir l'impression de les courrir après. Je ne veux pas avoir l'impression de vouloir tout le temps réparer les erreurs commises avec mon ex (genre, je l'appelais trop...)
Bref, c'est dur après ce genre de rupture, on perd ses repères, on oublie une identité de soi, on cherche sans cesse l'opposé de celui qui nous a brisé.
On est en perpétuelle recherche de la personne &quot;meilleure&quot;. je pense que j'ai un peu trop vite idéalisé mon &quot;mec&quot; actuel et là je songe à rompre. Parce que je sens bien qu'au final, ça sera pire qu'avant.
En même temps je me sens tellement bien quand je suis avec lui.
Trop compliquée la vie, cruelle soit elle!

Justement, vu comment j'en parle, j'ai pris conscience, et ui, je vais rompre, aujourd'hui? Je ne sais pas. Demain ou dans 2 jours, non plus.
Mais je vais avoir une bonne discussion avec, passer les fêtes et rompre.
En tout cas, vivement que Dieu m'envoie cet homme qui me redonneras l'envie d'avoir envie. lol

je te conseille aussi Arielle ne prendre une discussion avec lui, de mettre les points sur les i, et je le dis pour toutes celles qui font face à des ruptures prenez vous en main pour la nouvelle année qui commence mieux vaut la commencer dans la paix que de la commencer avec les soucies de 2008 que nous n'avons pas résolu, parce que ça peut décourager,démotiver et surtout nous donner l'impression de ne pas avancer par pour toi lili91930 une rupture c'est jamais facile mais faut que tu te reprennes et que tu ne te focalise pas sur le fait que tu devras rencontrer quelqu'un j'essai de trouver une activité pour te changer les idées et ne plus penser à tout ça et tu retrouveras le moral et c'est au moment où tu t'y attendra le moins qu'il arrivera :blush:

moi ça me dégoute ce genre de mec

ça ne mérite qu'une rupture par texto, sans explication ni rien d'autre

ils le savent qu'on aime pas ça, et ils continuent

moi le dernier ma fait la misère malgrè mes mises en gardes et mes crises d'angoisses, ils le savaient que je souffrais à cause de son comportement

j'ai fini par le larguer par texto, il a rampé, dit qu'il m'aimait et a voulu se faire pardonner en promettant de changer, qu'ils aillent tous se faire voir, les mecs, tous les mêmes, ca veut du sérieux et ça fait n'importe quoi

lili91390 link=topic=64533.msg1066127#msg1066127 date=1229783520 a dit:
Baisse de moral pour moi en ce moment :

Ca va faire deux ans au mois de février qu'il m'a quitté et là je n'en peux plus. Je me sens seule c'est horrible. Tous mes  amis sont en couple.

Plus ça va plus je sens que je m'enferme sur moi même et ce n'est pas bon du tout.

En espérant que je rencontrerais quelqu'un de bien en 2009.

Ne t'en fait pas c'est juste un mauvais moment à passer, tu finiras par tomber sur un bon gars lol ! pour ma part je vais fêter mes 2 ans de célibat le 30 décembre alors je sais ce que tu ressens ! Apres, le tout est de savoir ce que tu veux vraiment...perso je prefere attendre encore un peu et rencontrer une personne qui me correspond bien plutôt que de me &quot;caser&quot; ou d'enchainer les echecs amoureux en revoyant mes &quot;critères à la baisse&quot;.

celoux link=topic=64533.msg1066790#msg1066790 date=1230062221 a dit:
moi ça me dégoute ce genre de mec

ça ne mérite qu'une rupture par texto, sans explication ni rien d'autre

ils le savent qu'on aime pas ça, et ils continuent

moi le dernier ma fait la misère malgrè mes mises en gardes et mes crises d'angoisses, ils le savaient que je souffrais à cause de son comportement

j'ai fini par le larguer par texto, il a rampé, dit qu'il m'aimait et a voulu se faire pardonner en promettant de changer, qu'ils aillent tous se faire voir, les mecs, tous les mêmes, ca veut du sérieux et ça fait n'importe quoi

Mdr ! tu es bien remontée dis moi !! (ceci dit je suis plutôt d'accord ;) )

Alyyah je suis tout à fait d'ac avec toi c'est pour ça que ça fait aussi longtemps de célibat :wink2:

Après oui je pense que ma baisse de moral est surtout due aux périodes de fêtes etc

Fin bref j'espère que ça va aller mieux car le problème c'est que jme rabats plus ou moins sur la nourriture etc.

Courage à toi aussi.

lili91390 link=topic=64533.msg1066821#msg1066821 date=1230069127 a dit:
Alyyah je suis tout à fait d'ac avec toi c'est pour ça que ça fait aussi longtemps de célibat  :wink2:

Après oui je pense que ma baisse de moral est surtout due aux périodes de fêtes etc

Fin bref j'espère que ça va aller mieux car le problème c'est que jme rabats plus ou moins sur la nourriture etc.

Courage à toi aussi.

Je connais la même situation que toi, ca fait presque deux mois ... et je pense que la période des fêtes est dure parce que ne aps être accompagner pour ça c'st assez démoralisant... J'ia hâte que ca passe pour que l'année 2009 se passe bien mieux que l'année 2008 qui s'est très mal terminée. Courage à vous toutes

C'est vrai que la période des fêtes c'est assez démoralisant quand on est seul mais mieux vaut être encore seul que mal accompagné, non ???

Je commençais sérieusement à flipper pour le jour de l'an perso car tout le monde dans ma famille et même mes amis avaient déjà quelque chose de prévu et prévoyaient de partir assez loin sauf moi.......qui pensait réveillonner avec mon ex.....Mais tout est rentré dans l'ordre, je pars avec mon frère.

Sinon pour moi je me dis que 2009 ne pourra pas être pire que 2008 puisque ce fut une sale année pour moi, notamment au début, et elle s'est conclu de la même façon, bref...... :zarbi:

Le positif c'est que j'ai envoyé un gros crétin sur les roses et comme ce n'est pas une grosse perte pour moi, on peut redémarrer du bon pied !!

Tchin tchin à votre santé !!!!

le plus dure dans une relation c'est la rupture, ya des moments j'ai envie de rompre avec mon gars et après je me dis si j'aurai des regrets ou pas c'est compliqué tout ça :blush:

Moi aussi Smart j'ai eu le même sentiment que toi pour le nouvel an... finalement je peux rester en famille soit aller dans le 22 avec les copains d'une fille de ma classe de licence pro, je pense que je vais y aller pour me permettre de voir de nouvelles personnes à qui je n'ai pas besoin de raconter ce qui s'est passé voir un autre endroit où je ne penserais pas à lui... ca va faire deux mois début janvier, c'est dur mais on a coupé les ponts je risque de jamais le revoir de ma vie c'etait une relation à distance, je comprendrais jamais la dernière fois qu'on s'est parlé on s'est enormément pris la tete je l'ai vexé sur le fait il a raccroché en minsultant et voilà a noel je me suis acheté un nouveau portable et je change de numéro! J'ai changé bcp de chsoes dans ma vie je me suis eloigné de toutes els choses qui me font penser à lui même si j'y penserais toujours un peu...

J'espère donc que le nouvel an va m'aider le temps d'une soirée à penser à autre chsoe que lui et va me permettre de bien commencer l'année mieux que la fin d'année 2008!!

Bon courage à toutes (c'est toujours sur les filles que ca tombent quand même :unsure:)

Il est vrai que certains garçons sont des mufles de premières. J'ai deux copines qui ont été malmenées par leurs copains. La première venait juste de s'installée avec son mec que celui-ci l'a largué pour une fille rencontré sur un forum mais là, elle vient de se mettre en couple avec un garçon qui semble plus équilibré et ayant plus la tête sur les épaules. Pour la seconde, c'est plus complexe, elle avait un copain depuis 6 ans et d'un commun accord on arrêté leur relation car celui-ci était très jaloux, et devenait violent avec elle mais voilà, elle est retournée avec lui et il a été encore plus odieux avec elle. Il était même devenu alcoolique (il a tous les défauts!) mais elle l'a largée fin novembre et là elle est denouveau célibataire. Je lui ai présenté un ami qui est très sympa et qui je pense pourra lui faire oublié son ex mais elle m'a dit qu'elle a dû mal à tournée la page, ce que je comprend (je suis restée seule presque 4 ans avant de rencontré mon copain actuel). Bref, j'espère qu'elle arrivera à rebondir autant bien que mon autre amie et qui sait finira peut-être avec mon ami qui est un garçon adorable. Bref, je pense que c'est pas très bon de retourné avec un ex car sa fini souvent en eau de boudin. Sinon c'est vrai que voir son entourage en couple et être soi-même seule est une épreuve des pas plus évidentes surtout en période de fêtes et je pense que la plus difficile c'est la St Valentin avec son matracage marketing. Bon courage pour les célibataires, tôt ou tard on trouve l'amour même si parfois c'est très long à venir.

Princesse Cagalli link=topic=64533.msg1066885#msg1066885 date=1230121560 a dit:
Bref, je pense que c'est pas très bon de retourné avec un ex car sa fini souvent en eau de boudin. Sinon c'est vrai que voir son entourage en couple et être soi-même seule est une épreuve des pas plus évidentes surtout en période de fêtes et je pense que la plus difficile c'est la St Valentin avec son matracage marketing. Bon courage pour les célibataires, tôt ou tard on trouve l'amour même si parfois c'est très long à venir.

je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les ex, j'ai fait l'erreur de renouer avec le mien et je suis aujourd'hui encore plus perdue que lorsqu'il m'a quitté il y a 3mois ... Mais bon on s'accroche à l'espoir de se remettre un jour ensemble ( enfin en ce qui me concerne ! ). Personellement c'est la saint valentin qui me perturbe le plus ... quand on est seule c'est dur !!! Même si le quotidien pese aussi beaucoup ... enfin bref, les filles ne nous laissons pas aller !!! Bonnes fêtes à toutes  et je croise les doigts pour que 2009 soit meilleur !!!  :friend:

mareen07 link=topic=64533.msg1066895#msg1066895 date=1230123982 a dit:
je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les ex, j'ai fait l'erreur de renouer avec le mien et je suis aujourd'hui encore plus perdu que lorsqu'il m'a quitté il y a 3mois ... Mais bon on s'accroche à l'espoir de se remettre un jour ensemble ( enfin en ce qui me concerne ! ). Personellement c'est la saint valentin qui me perturbe le plus ... quand on est seule c'est dur !!! Même si le quotidien pese aussi beaucoup ... enfin bref, les filles ne nous laissons pas aller !!! Bonnes fêtes à toutes  et je croise les doigts pour que 2009 soit meilleur !!!  :friend:
T'inquiète sa ira, si sa remarche entre vous comme auparavant, je te le souhaite de tout coeur.

Alyyah link=topic=64533.msg1066802#msg1066802 date=1230064715 a dit:
Ne t'en fait pas c'est juste un mauvais moment à passer, tu finiras par tomber sur un bon gars lol ! pour ma part je vais fêter mes 2 ans de célibat le 30 décembre alors je sais ce que tu ressens ! Apres, le tout est de savoir ce que tu veux vraiment...perso je prefere attendre encore un peu et rencontrer une personne qui me correspond bien plutôt que de me &quot;caser&quot; ou d'enchainer les echecs amoureux en revoyant mes &quot;critères à la baisse&quot;.

Je trouve que c'est un bon esprit. Etre avec quelqu'un pour se caser et ne pas etre seul(e), c'est carrément triste à la fois pour soi-même et à la fois pour la personne en face.
Ca vient quand ca doit venir comme on dit. C'est pour cela qu'il faut sortir, s'amuser entre amis, les rencontres tombent toujours quand on s'y attend le moins...

Mr. White link=topic=64533.msg1066930#msg1066930 date=1230135274 a dit:
Je trouve que c'est un bon esprit. Etre avec quelqu'un pour se caser et ne pas etre seul(e), c'est carrément triste à la fois pour soi-même et à la fois pour la personne en face.
Ca vient quand ca doit venir comme on dit. C'est pour cela qu'il faut sortir, s'amuser entre amis, les rencontres tombent toujours quand on s'y attend le moins...
tout à fait ça me rappel un proche qui se plaint parce qu'il est célibataire alors qu'il ne fait même pas l'effort d'aller dans les endroits adéquat pour rencontrer des gens :blink: mais je dis qu'après une rupture c'est bien de faire une pause de ne pas se prendre la tête et quand ça viendra bin ça viendra,quand j'ai rencontré mon copain actuellement,dans ma tête c'était clair je ne voulais pas de relation sérieuse étant donné que je devais m'éloigner de lui et au final on appris à se connaître,et ça fait 6 ans maintenant c'est la 1ère fois que je reste aussi longtemps avec quelqu'un voilà courage vous allez trouver en temps voulu :happy:

Retour