< Apres une rupture : Topic general | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

lili91390

New Member
Bonsoir,

Vous avez pu peut etre suivre mon &quot;histoire&quot; sur le topic problèmes de couples. J'ecris car maintenant que je commence à aller mieux je sors de nouveau j'i envie plus ou moins d'avoir un copain donc quand je suis occupée niquel  'aime bien plaire etc je me sens bien mais il suffit que je me retrouve toute seule pour que toutes mes angoisses reviennent. Bon ca fait 6 mois de célib sur 3 ans de couple donc ce n'est rien faut laissé le temps faire. Mais j'ai peur que ces angoisses me bouffe et ne disparaisse pas. Par moment et même souvent meme si c'est moins qu'avant je pense à mon ex avec tous les souvenirs et je sus encore nostalgique.

J'ai super peur de ne pas pouvoir avancer avec ses angoisses.

Merci pour celles et ceux qui sont passées par là de me dire au bout de combien de temps ca allait mieux etc.

après une rupture

T'inquiète pas ça va passer! 3 ans c'est pas rien faut le temps de s'en remettre.
Tu seras peut être nostalgique un moment et puis un jour tu t'en moqueras. je dis pas que t'oublieras car on n'oublie pas les relations longues mais tu te sentiras capable d'aller de l'avant, de recommencer une histoire d'amour.
Tu sais moi aussi ça m'arrive, ya des soirs où tu repenses à tout ce que vous avez vécu à deux et ça fout les boules mais bon c'est la vie c'est comme ça et dis toi que déprimer ne changera rien :wink2:
J'ai toujours une phrase en tête : &quot;si le problème à une solution il ne sert à rien de s'inquiéter; si le problème n'a pas de solution s'inquiéter ne le résoudra pas&quot;. Tu remplaces &quot;inquiéter&quot; par déprimer et ça marche aussi :biggrin:

Tes angoisses disparaitront ne t'en fais pas et si ça va pas tu sais où me trouver :friend:

après une rupture

Merci beaucoup ma petite ploufinette :friend: toi aussi tu sasi ou me trouver !

Rien à voir mais tu viens à la rencontre parisienne ?

C'est sur que c'est pas evident du tout par moment je me sens super bien en présence d'un autre homme et puis une fois seule chez moi ba je cogites je penses à mon ex je ne pleures plus vraiment c'est juste des angoisses, les souvenirs donc tout ça c'est dur. C'est sur je vois l'evolution en 6 mois mais je trouve ca super long.

après une rupture

lili91390 link=topic=64533.msg680186#msg680186 date=1185822845 a dit:
Rien à voir mais tu viens à la rencontre parisienne ?

Je pense pas car si c'est un samedi ça m'arrange pas et puis ça va dépendre de ma situation en septembre

lili91390 link=topic=64533.msg680186#msg680186 date=1185822845 a dit:
C'est sur que c'est pas evident du tout par moment je me sens super bien en présence d'un autre homme et puis une fois seule chez moi ba je cogites je penses à mon ex je ne pleures plus vraiment c'est juste des angoisses, les souvenirs donc tout ça c'est dur. C'est sur je vois l'evolution en 6 mois mais je trouve ca super long.

Oui c'est long mais c'est normal, il faut du temps pour oublier quelqu'un qu'on a aimé et puis c'est encore plus dur lorsqu'il s'agit d'une longue relation. :closedeyes:

après une rupture

salut!
je te comprend, moi ca fait 3 mois que je suis célibataire. et on est resté 3 ans ensemble aussi.
comme tu le dit, quand on est occupé tout va bien, mais quand la vie se fait plus calme.. aïe aïe aïe
je crois qu'il faut faire avec les moments difficiles et nostalgiques. ensuite un déclic va survenir sans qu'on s'y attende et hop ! tout va repartir :wink2:
c'est un cap à passer. la seule chose a faire à mon avis, c de bien s'entourer pour garder le moral à peu près à niveau !

courage :friend:

après une rupture

celinecc link=topic=64533.msg680262#msg680262 date=1185829013 a dit:
salut!
je te comprend, moi ca fait 3 mois que je suis célibataire. et on est resté 3 ans ensemble aussi.
comme tu le dit, quand on est occupé tout va bien, mais quand la vie se fait plus calme.. aïe aïe aïe
je crois qu'il faut faire avec les moments difficiles et nostalgiques. ensuite un déclic va survenir sans qu'on s'y attende et hop ! tout va repartir :wink2:
c'est un cap à passer. la seule chose a faire à mon avis, c de bien s'entourer pour garder le moral à peu près à niveau !

courage :friend:

Exactement d'accord.

Pour nous aussi les gars on connait ce genre de choses : pour ma part, ça va faire plus de 6 mois après avoir vécu une relation de 2 ans et demi.

On ne peut certes pas oublier tout ce qui s'est passé, les bons, les mauvais moments. Mais on apprend juste à prendre le recul nécessaire pour se dire que la vie continue, qu'au final vous étiez pas forcément faits pour être ensemble. On a tout à fait le droit d'être nostalgique, mais il ne faut surtout pas se renfermer dedans, c'est tout.

après une rupture

tu sais moi je suis restée 4 ans avec quelqu'un, je vivais avec lui depuis 3 ans... j'avais le sentiment de ne plus l'aimer... et c'était vrai, la routine s'était installée et c'était devenu pour moi plus de la collocation... en effet je suis tombée sous le charme de mon nouveau copain... ça a été dur de quitter mon ex surtout que lui avait encore des sentiments... ça te boulverse parce que tu as quand même de la tendresse pour lui... et des fois j'ai des coups de blues mais c'est normal tu peux pas rayer de ta vie quelqu'un...

après une rupture

Je suis restée avec quelqu'un pendant 4 ans ... quand on s'est séparée ca a été très dur .. quand je me retrouvais chez moi je pleurais, je restais dans ma chambre.

Puis un jour je me suis secouée, j'ai profité de mon célibat en sortant tous les week end mais sans chercher à faire de rencontre et je &quot;repoussais&quot; ceux qui s'approchait je voulais vraiment en profiter !!

Je suis restée 10 mois célibataire ... et j'ai finalement craqué sur mon copain actuel en janvier.

T'inquiètes pas ca va etre dur mais faut vraiment que tu continues à sortir, éclates toi, profites de la vie .... c'est comme ca que tu t'en sortiras

après une rupture

je suis restée avec la personne 2 ans et ça fait 1 an que je suis libre comme l'air....au début c'est super dur à encaisser, tu te retrouves toute seule, tu te dis que t'a perdu ton temps, perte de confiance, moral à un niveau bas, plus de motivation....Mais faut savoir se reprendre en main et essayer de zapper ce mauvais moment et recommencer à nouveau en sortant comme une jeune fille...on est encore jeunes en plus donc ne pas restée cloitrer à la maison ! Et puis on dit que l'amour arrive toujours quand on ne l'attend pas....
Je te souhaite bon courage pour la suite  :kiss:

après une rupture

lenou94 link=topic=64533.msg680326#msg680326 date=1185865021 a dit:
tu sais moi je suis restée 4 ans avec quelqu'un, je vivais avec lui depuis 3 ans... j'avais le sentiment de ne plus l'aimer... et c'était vrai, la routine s'était installée et c'était devenu pour moi plus de la collocation... en effet je suis tombée sous le charme de mon nouveau copain... ça a été dur de quitter mon ex surtout que lui avait encore des sentiments... ça te boulverse parce que tu as quand même de la tendresse pour lui... et des fois j'ai des coups de blues mais c'est normal tu peux pas rayer de ta vie quelqu'un...

Moi je suis restée quasi 5 ans (avec une rupture de 3 mois que j'avais provoquée au bout de 3 ans et demi) avant de prendre définitivement la fuite. Je n'en pouvais plus, y avait plus d'amour, je ne voulais plus le voir, il m'insupportait... et en plus j'étais tombée sous le charme de celui qui est devenu mon copain. Mais quitter défintivement mon ex (pas comme la rupture de l'année dernière où j'ai cédé et je suis revenue avec) a été dur parce qu'il m'a fait des scènes monstrueuses où il pleurait, menaçait de se suicider etc.

Le pire c'est qu'il paraît qu'il s'en est pas encore remis... ma soeur l'a rencontrée dans Paris ya qques semaines. Moi j'ai vraiment voulu couper tout contact afin qu'il évite de croire qu'il restait une chance.

après une rupture

nan moi justement je voudrais garder contact... je sais bien qu'il ne se passera plus rien mais c'est quand même quelqu'un de bien et je voudrais l'avoir comme ami... pour l'instant c'est un peu tendu pour lui parce qu'il éprouve encore des sentiments mais il a retrouvé quelqu'un et j'espères que ça va aller...

après une rupture

celinecc link=topic=64533.msg680672#msg680672 date=1185885166 a dit:
je crois que c une décision que pas mal de monde devrait avoir le courage de prendre

Moi après la rupture on a continué à se parler sur msn mais on se voyait plus. enfin parler est un grand mot yavait 3-4 phrases dans la conversation  :laugh:
Pui petit à petit on parlait de choses et d'autres et un jour il m'a dit que je lui manquait. Je lui ai dit que s'il voulait on pouvait se voir en ami, que ça me dérangeait pas.
Quelques jours plus tard j'entends qu'on m'appelle dans le métro, c'était lui. On a commencé à reprendre le train ensemble. A un moment jlai dépanné pour un truc, donc il m'a offert le resto.
Et puis du jour au lendemain il a décidé de ne plus me parler ni me voir.
Ca fait un mois maintenant, je n'ai pas cherché à savoir pourquoi car en fait je m'en fous. Je passe à autre chose.
Je dis pas que j'y pense plus mais je ne ressens plus le besoin d'avoir de ses nouvelles et de le voir.
Je commence même à regarder les autres mecs et ça pour moi ça veut dire que j'ai tourné la page  :happy:

après une rupture

c souvent comme ca...
et puis à mon humble avis , je pense que meme si c'est super difficile de couper les ponts (surtout quand on en a pas envie..) , ca permet d'oublier plus facilement la personne. la voir entretien les sentiments et l'espoir (meme si on s'en rend pas compte non plus!)

bref, que c difficile tt ca !! :chessy:

après une rupture

celinecc link=topic=64533.msg680678#msg680678 date=1185885670 a dit:
c souvent comme ca...
et puis à mon humble avis , je pense que meme si c'est super difficile de couper les ponts (surtout quand on en a pas envie..) , ca permet d'oublier plus facilement la personne. la voir entretien les sentiments et l'espoir (meme si on s'en rend pas compte non plus!)

bref, que c difficile tt ca !!        :chessy:

Oui jsuis d'accord avec toi. Parce qu'en fait quand tu gardes contact tu penses à la personne donc forcément t'oublies pas. :wink2:

après une rupture

PLOUFINETTE link=topic=64533.msg680675#msg680675 date=1185885485 a dit:
Moi après la rupture on a continué à se parler sur msn mais on se voyait plus. enfin parler est un grand mot yavait 3-4 phrases dans la conversation :laugh:
Pui petit à petit on parlait de choses et d'autres et un jour il m'a dit que je lui manquait. Je lui ai dit que s'il voulait on pouvait se voir en ami, que ça me dérangeait pas.
Quelques jours plus tard j'entends qu'on m'appelle dans le métro, c'était lui. On a commencé à reprendre le train ensemble. A un moment jlai dépanné pour un truc, donc il m'a offert le resto.
Et puis du jour au lendemain il a décidé de ne plus me parler ni me voir.
Ca fait un mois maintenant, je n'ai pas cherché à savoir pourquoi car en fait je m'en fous. Je passe à autre chose.
Je dis pas que j'y pense plus mais je ne ressens plus le besoin d'avoir de ses nouvelles et de le voir.
Je commence même à regarder les autres mecs et ça pour moi ça veut dire que j'ai tourné la page :happy:

En voila une bonne attitude, suis content pour toi :happy:

après une rupture

celinecc link=topic=64533.msg680672#msg680672 date=1185885166 a dit:
je crois que c une décision que pas mal de monde devrait avoir le courage de prendre

Courage est le bon mot parce que moi qui lui passais beaucoup de choses quand on était ensemble (je me suis un peu endurcie à la fin de la relation puisqu'il me tapait sur les nerfs), là c'était la première fois que c'était un non catégorique et indiscutable, non négociable.

Au début, j'ai répondu aux coups de fil (ça a duré 1 semaine) et après basta, je lui ai dit de laisser tomber, que c'était fini, qu'il y avait de toute façon quelqu'un d'autre et qu'il fallait qu'il agisse en homme digne (et pas en éponge poisseuse et dégoulinante de pleurs...). Après ça, j'ai reçu 2 mails si je me souviens bien, auxquels je n'ai jamais répondus, et un 3e auquel mon copain a répondu &quot;Sarah.J va très bien et elle aimerait bien récupérer l'argent que tu lui dois au passage&quot; (mon ex me devait, et me doit toujours, 400e). Bizarrement, plus rien depuis.

après une rupture

PLOUFINETTE link=topic=64533.msg680179#msg680179 date=1185822422 a dit:
T'inquiète pas ça va passer! 3 ans c'est pas rien faut le temps de s'en remettre.
Tu seras peut être nostalgique un moment et puis un jour tu t'en moqueras. je dis pas que t'oublieras car on n'oublie pas les relations longues mais tu te sentiras capable d'aller de l'avant, de recommencer une histoire d'amour.
Tu sais moi aussi ça m'arrive, ya des soirs où tu repenses à tout ce que vous avez vécu à deux et ça fout les boules mais bon c'est la vie c'est comme ça et dis toi que déprimer ne changera rien  :wink2:
J'ai toujours une phrase en tête : &quot;si le problème à une solution il ne sert à rien de s'inquiéter; si le problème n'a pas de solution s'inquiéter ne le résoudra pas&quot;. Tu remplaces &quot;inquiéter&quot; par déprimer et ça marche aussi  :biggrin:

Tes angoisses disparaitront ne t'en fais pas et si ça va pas tu sais où me trouver  :friend:
:beuh: Les angoisse, les anxiennete. Ca me rappelle quelqu'un. :wink2:

Retour