< Apres une rupture : Topic general | Page 36 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

Cindy2007 link=topic=64533.msg871864#msg871864 date=1206729935 a dit:
En fait je ne veux pas qu'il croit que je l'aime encore ou que ça le dérange.

Tu lui dis ! t'inquiétes pas !
ça fait longtemps que vous étes plus enssemble ?

putain je suis pas bien du tout;
de voir en plus que l'été approche, qu'il va passer sa vie à faire la fête, qu'il me zappe,
c'est horrible, la nuit je rêve de nous et le matin au reveil je m'aperçois que c'est bel et bien fini;
je l'aime trop je l'ai dans la peau :cry: :cry:

cécile31 link=topic=64533.msg872040#msg872040 date=1206776073 a dit:
de voir en plus que l'été approche, qu'il va passer sa vie à faire la fête, qu'il me zappe,
c'est horrible, la nuit je rêve de nous et le matin au reveil je m'aperçois que c'est bel et bien fini;
Courage ça va être dur pendant encore un (trop) long moment mais il ne faut pas que tu craques :friend:

Courage à toi ! je compatis :cry: :kiss:

Laura31 link=topic=64533.msg872100#msg872100 date=1206788320 a dit:
alors tu stresse pour rien !  :zarbi:  :wink2:

Oui, après tout il s'est inscrit sur ce site. Il sait très bien qu'il va retrouvé des gens de son passé.

Courage. C'est le début donc c'est sur là ça fait très mal... mais accroche toi :friend:

De toute façon, tu vas malheureusement passer par toutes les phases:

- Incompréhension : Tu vas vouloir chercher des réponses qui n'avancent à rien et qui ne te satisferont jamais.
- Culpabilité : il est plus facile de se convaincre que tout est de sa faute, mais à la fin du compte il y a toujours une part de responsabilité des 2 côtés.
- Colère : Oh que oui tu vas le détester, mais c'est une attitude normale pour pouvoir faire le deuil et se reconstruire.

Mais dans tous les cas, garde ta dignité et ta fierté. Même dans une volonté de reconquérir la personne, l'autre en face n'aura jamais envie de se remettre avec la personne par pitié et je pense que tu ne veux pas qu'on te reprenne par pitié non plus.

Et ne pas chercher à rester amis tout de suite. Pour ma part j'en ai fait l'expérience pour la dernière histoire, j'ai cru tenir bon, mais c'est impossible.

Cindy2007 link=topic=64533.msg872102#msg872102 date=1206788406 a dit:
Oui, après tout il s'est inscrit sur ce site. Il sait très bien qu'il va retrouvé des gens de son passé.
:dacc:
Et surtout si ça remonte à 5 ans bon l'eau a coulé sous les ponts depuis quand même... :wink2:
Alors ne te stresses pas pour ça.

Petit moment de déprime, solitude et tout ce qui va avec.

Je suis dégoutée des gens ...

Je me suis fait larguée il y a plus d'un an (il m'en a fait voir de toutes les couleurs ... encore maintenant :tickedoff:)

Le pire dans tout ça c'est l'ignorance quand on se croise et qu'on fait comme si on se connaissait pas c'est horrible.

à cause de la rupture je me suis embrouillée avec ma &quot;meilleure amie&quot; ce qui a mis pas mal de distance entre nous donc c'est plus ou moins par sa faute.

donc déjà il m'a larguée ensuite perdue une amitié et lui qu'est ce qu'il fait il continue de la voir.

Non mais vive le non respect quoi.

Ya vraiment des gens rien que pour me défouler :box:

je suis pas du genre à être violente, à en vouloir mais une fois qu'on joue sur des trucs qui me tiennent plus qu'à coeur c'est fini. Alors que comme je l'ai dit pas du tout du genre à être rancunière en amitié mais là c'est bon.

Ben en même temps il est faché avec toi pas avec elle donc ça me choque pas qu'il continue à la voir

Mr. White link=topic=64533.msg872129#msg872129 date=1206792539 a dit:
De toute façon, tu vas malheureusement passer par toutes les phases:

- Incompréhension : Tu vas vouloir chercher des réponses qui n'avancent à rien et qui ne te satisferont jamais.
- Culpabilité : il est plus facile de se convaincre que tout est de sa faute, mais à la fin du compte il y a toujours une part de responsabilité des 2 côtés.
- Colère : Oh que oui tu vas le détester, mais c'est une attitude normale pour pouvoir faire le deuil et se reconstruire.

Mais dans tous les cas, garde ta dignité et ta fierté. Même dans une volonté de reconquérir la personne, l'autre en face n'aura jamais envie de se remettre avec la personne par pitié et je pense que tu ne veux pas qu'on te reprenne par pitié non plus.

Et ne pas chercher à rester amis tout de suite. Pour ma part j'en ai fait l'expérience pour la dernière histoire, j'ai cru tenir bon, mais c'est impossible.
ce qui me fait trop de mal c'est que l'on a un forum en commun, et que dessus, je vois qu'en mai, il va allé au ferias, puis a port aventura, puis faire 36000autres trucs avec ses potes; qu'il poste des messages à 6h du mat', donc qu'il doit sortir en boite et rentrer tard alors que moi ben je suis là à pleurer comme une gourde :cry:

Le problème est que tu te préoccupes encore de choses qui ne te concerne plus. Et tu te fais souffrir plus que tu ne le fais déjà.

Evite de repasser sur ce forum si c'est juste pour aller voir ce qu'il poste non ?

Mr. White link=topic=64533.msg872453#msg872453 date=1206874070 a dit:
Le problème est que tu te préoccupes encore de choses qui ne te concerne plus. Et tu te fais souffrir plus que tu ne le fais déjà.

Evite de repasser sur ce forum si c'est juste pour aller voir ce qu'il poste non ?
ben ça me fait mal de voir que pour lui tout va bien, qu'il prefere passer son tps avec ses potes....

Cécile, j'ai exactement vécu la même chose que toi. Moi pleurant sur mon triste sort, et lui sortant en boîte tous les week ends avec ses potes et toujours entouré de belles filles... c'est dur, mais avec le temps, on apprend à vivre avec. Il faut te dire que s'il est parti, c'est qu'il n'était pas fait pour toi et que même si vous avez vécu une belle histoire, il faut arriver à tourner la page.. J'ai toujours quelques petits moments de nostalgie moi aussi, même 2 ans après, hier par exemple, ça aurait dû faire 5 ans nous deux... plutôt que d'en pleurer, j'en souris.
Ce n'est qu'un très mauvais moment à passer, mais ça passera, crois-moi. Tu es jeune, mignonne comme tout, il faut que tu parviennes à surmonter cette épreuve. Essaie de sortir avec tes amis, bouge, amuse toi, ne reste pas toute seule à ruminer tout ça, à regarder des photos, à te faire encore plus de mal que ce qu'il a déjà fait.
Comme a dit Mr White, oublie le pendant un moment, coupe les ponts. C'est ce que j'ai fait, j'ai appris à vivre &quot;toute seule&quot; et quand je me suis senti plus forte, on a pu se reparler. Il restera toujours très important pour moi, même des années plus tard, même si j'ai quelqu'un dans ma vie maintenant, je ne l'oublie pas, j'ai juste tourné la page. Et je me sens vraiment mieux.
Si tu veux discuter, n'hésite pas. Bon courage :kiss:

c'est difficile et pas evident
effectivement je me sens impuissante et je suis dans lincomprehension totale;
je crois qu'il a saturé de nous et qu'il a eu besoin de bien souffler... à la limite j'aurais préféré qu'il me le dise et qu'on prenne du recul entre nous..

Pour te rassurer Cecile, je suis actuellement en plein dans la période &quot;je préfère partir plutôt que de te savoir avec quelqu'un d'autre, on ne peut pas rester amis&quot;. Les garçons peuvent aussi avoir de gros problèmes de coeur. Et je comprend tout à fait ce que tu ressens.

Elle l'a très mal pris, même en m'ayant quitté pour un autre et croyant qu'on pouvait devenir amis. J'ai cru pouvoir être capable de supporter ça, en garçon trop gentil que je suis. Je me suis rendu compte que c'était me mentir à moi même et me faire souffrir plus qu'autre chose.

J'ai donc pris mon courage à 2 mains même si j'aurai du le faire plus tôt. Je lui ai dit que je préférais m'éloigner, et peut être que je ne reviendrai plus jamais pour lui parler.

Il en a suivi des pleurs de sa part, des nuits où elle n'en dormait plus, mais j'ai tenu bon. Quelques jours après, elle me dit qu'elle s'est rendue réellement compte de la personne qu'elle est en train de perdre, qu'elle se rend compte que si ça la touche autant alors qu'elle est avec un autre c'est qu'il y a encore quelque chose et elle m'a avoué qu'elle avait encore des sentiments pour moi, etc.

Mais comme je lui ai dis désormais, je ne juge plus les personnes sur les mots qu'elles peuvent dire, mais par rapport aux actes qu'elles font: elle dit m'aimer, mais elle est toujours avec lui; elle dit que je suis vital pour elle, mais elle m'a quand même quitté; qu'elle aimerait me dire qu'elle retournerait plus tard avec moi, mais que moi je ne l'attendrai pas, que j'ai une vie à vivre de mon côté. J'ai été ferme, même si j'ai toujours de l'amour pour elle, même si lui dire adieu me déchire le coeur autant qu'elle, sauf que je ne lui ai pas montré.

Les gens réagissent bien plus face à de l'indifférence et des fois, ça les aide pas mal à se confronter à leur propre sort. Si tu penses beaucoup à ton ex, si tu essayes de le contacter alors que lui ne veut plus, tu l'éloigneras bien plus de toi qu'autre chose...

PS: désolé, j'ai fait état de mon histoire perso en même temps que je commençais à parler à Cécile, mais des fois, le besoin de se confier est parti tout seul. :closedeyes:

Retour