< Apres une rupture : Topic general | Page 37 | Forum des BTS

Apres une rupture : Topic general

Perso, je pense que pour se sortir une personne de la tête, il vaut mieux prendre ses distances. Biensûr, ça n'efface pas tout mais ça permet de moins y penser. Le fait de rester ami après une relation est possible mais, et c'est mon opinion, il faut que les 2 personnes soient avec quelqu'un sinon ça peut faire remonter certaines choses.

Je suis d'accord avec Mr White :smile:
D'ailleurs l'exemple de ta situation illustre bien ton propos

je decide de couper les ponts avec lui; et je lui ai ecrit une lettre que je posterai cette semaine, une lettre dans laquelle je lui fais comprendre que je comprend son besoin de liberté et de souffler, et que je suis là si il a besoin de quoique ce soit mais que je n'espere pas non plus apres lui... que moi aussi je vais faire ma vie de mon coté et souffler

Moi aussi j'aime encore un ex et lui aussi dit m'aimer encore.
Pourtant ça fait presque 2 ans qu'on est séparé. Depuis lui je n'ai pas réussi à trouver un autre mec (il faut dire aussi qu'en même temps que notre séparation un décés dans ma famille est survenu, donc j'ai fait une sorte de dépression et je suis restée dans ma bulle en ne vivant que pour le BTS).
Depuis quelques temps il m'a recontacté, on s'est vu à plusieurs reprises en toute &quot;amitié&quot; mais il m'a avoué qu'il voulait se remettre avec moi.
Je suis réticente car il m'a fait beaucoup de mal et je ne sais pas si je serai heureuse de faire ma vie avec lui.
Il est professionellement instable, je doute de la sincérité de ses sentiments. Une copine m'a dit que tant que j'avais des doutes, de ne rien recommencer avec lui.
Il essait tout pour me faire changer d'avis, me reparle de notre première rencontre. Il cherche à faire remonter les bons souvenirs.
Mais moi je doute et je ne veux pas me remettre avec lui pour souffrir à nouveau.

c'est clair que tant que tu as des doutes ne recommençent rien si c'est pour être malheureuse...
essaye de voir d'autres personnes, et éventuellement d'autres mecs, ça te ferait pi être du bien :wink2:

Cindy2007 link=topic=64533.msg872911#msg872911 date=1206954632 a dit:
Moi aussi j'aime encore un ex et lui aussi dit m'aimer encore.
Pourtant ça fait presque 2 ans qu'on est séparé. Depuis lui je n'ai pas réussi à trouver un autre mec (il faut dire aussi qu'en même temps que notre séparation un décés dans ma famille est survenu, donc j'ai fait une sorte de dépression et je suis restée dans ma bulle en ne vivant que pour le BTS).
Depuis quelques temps il m'a recontacté, on s'est vu à plusieurs reprises en toute &quot;amitié&quot; mais il m'a avoué qu'il voulait se remettre avec moi.
Je suis réticente car il m'a fait beaucoup de mal et je ne sais pas si je serai heureuse de faire ma vie avec lui.
Il est professionellement instable, je doute de la sincérité de ses sentiments. Une copine m'a dit que tant que j'avais des doutes, de ne rien recommencer avec lui.
Il essait tout pour me faire changer d'avis, me reparle de notre première rencontre. Il cherche à faire remonter les bons souvenirs.
Mais moi je doute et je ne veux pas me remettre avec lui pour souffrir à nouveau.

Oui lenou a raison... S'il y a un seul doute c'est mort !

Je vais te dire moi même j'ai craqué et suis ressortie avec un de mes ex, oubliant les raisons pour lesquelles je l'avais quitté... Ça été la chute libre quand on s'est remit ensemble et qu'il m'a dit &quot;je veux me fiancer avec toi&quot; j'ai eu un stop quoi... Cela m'a remis dans le droit chemin...

J'ai bien fais suite à ça, ce jeune homme en a trouvé une autre (qui est tombée enceinte) et pendant qu'il était avec m'a proposé de faire des choses en cachette de sa nouvelle copine... J'étais fière de l'avoir largué.....

j'aimerais moi qu'un jour il revienne vers moi, mais c'est mort à mon avis...on s'est trop abimé dans cette relation :cry:

Ouais, et même si on sait qu'on s'aime toujours c'est pas évident de laisser le passé derrière soi et d'oublier le pourquoi de la rupture.

lilinoa45 link=topic=64533.msg872967#msg872967 date=1206960387 a dit:
Ouais, et même si on sait qu'on s'aime toujours c'est pas évident de laisser le passé derrière soi et d'oublier le pourquoi de la rupture.
on verra bien dans quelques temps mais je n'y crois pas, il reviendra jamais c'est clair
notre couple l'a epuisé

Je sais que mon ex et moi on s'aimait toujours mais parfois vaut mieux attendre que cela passe et passer à autre chose car il y a des personnes qui sont incapables d'être ensemble... C'est comme ça...

cécile31 link=topic=64533.msg872985#msg872985 date=1206961964 a dit:
on verra bien dans quelques temps mais je n'y crois pas, il reviendra jamais c'est clair
notre couple l'a epuisé
De toutes façons Cecile, il ne faut pas vivre avec des &quot;peut etre qu'il reviendra&quot; sinon tu n'avanceras pas :unsure:
Dis toi que c'est bel et bien fini, même si ça fait plus mal encore :embarassed: c'est la seule façon de &quot;guérir&quot; au plus vite

Au pire s'il te faut du temps prends en... Je sais que perso, je pensais qu'après mon actuel petit copain je passerais vite à autre chose mais je vois bien que non, que je vais devoir (si malheureusement ça arrive), prendre sur moi et avancer...

leeloolov link=topic=64533.msg873042#msg873042 date=1206963661 a dit:
De toutes façons Cecile, il ne faut pas vivre avec des &quot;peut etre qu'il reviendra&quot; sinon tu n'avanceras pas  :unsure:
Dis toi que c'est bel et bien fini, même si ça fait plus mal encore  :embarassed: c'est la seule façon de &quot;guérir&quot; au plus vite
ouai je sais bien
cette apres midi en son absence je suis allée chez lui ramener des afaires; et là, je tombe sur une vraie chambre dado avec des poches macdo de partout, un bordel monstre, une odeur de renfermée..
bref, il se laisse aller et se comporte comme à ses 16ans, finalement, cest pas de ce style là de vie que jai envie

cécile31 link=topic=64533.msg873239#msg873239 date=1206979778 a dit:
ouai je sais bien
cette apres midi en son absence je suis allée chez lui ramener des afaires; et là, je tombe sur une vraie chambre dado avec des poches macdo de partout, un bordel monstre, une odeur de renfermée..
bref, il se laisse aller et se comporte comme à ses 16ans, finalement, cest pas de ce style là de vie que jai envie

qu'est ce que c'est?

NyuNyu link=topic=64533.msg873284#msg873284 date=1206982047 a dit:
Dans la région de mon copain ils disent des poches aussi au lieu de sacs lol, drôle d'effet la premiere fois.
:laugh: ouai moi aussi ça m'a fait drole la première fois :blush:

leeloolov link=topic=64533.msg873286#msg873286 date=1206982130 a dit:
:laugh: ouai moi aussi ça m'a fait drole la première fois  :blush:

Je dis des poches moi aussi. Comme quoi y'a des habitudes de langages un peu partout.
Je pense que poche ça vient du sud.

Cindy2007 link=topic=64533.msg873326#msg873326 date=1206984282 a dit:
Je dis des poches moi aussi. Comme quoi y'a des habitudes de langages un peu partout.
Je pense que poche ça vient du sud.

moi aussi je dis des poches :laugh: (je penses que le terme exact c'est sac plastique), mais nous sommes tous contradictoire.
je crois que vers la normandie ils disent des cornets :laugh:
bref,
:invis:

Retour