< APS 1 et 2 | Forum des BTS

APS 1 et 2

rosy1727

New Member
Bonjour

J'aurais besoin d'aide pour les 2 premieres APS. Je passe la 2e jeudi et j'aurais du passer la 1ere jeudi dernier mais elle a ete annulée donc je prépare les 2.
En fait j'ai du mal pour tout mais pour commencer je voudrais deja avoir un peu d'aide au niveau de l'aps 2 demadupa pour les questions qui sont posées au debut de l'aps je vois pas trop quoi repondre.
Apres je verrais ce que ca donne. :lol:

Merci

salut !

Je vais pas bcpà pourvoir t'aider, parce que les questions de la 2e partie, je sais pas trop non plus !!

Par contre, j'aurais voulu savoir si il n'y a pas une erreur concerant l'amortissement de l'exercice 2000 concernant le véhicule de société.
Ils n'ont pas appliqué le prorata pour le calcul de l'annuité de 2000.
Alors je sais pas si c'est voulu et si on doit le rectifier, et si c'est le cas comment ??
Ou si c'est une erreur....

Ben moi j'ai rectifié puisque d'apres ce que j'ai compris les dotations de ces amortissements n'ont pas ete verifiées.
Et d'apres moi il y a pas mal d'autres erreurs dans les calculs des amortissement
Je pense qu'il faut rectifier en faisant une reprise sur amortissement non?
est ce que tu peux m'aider pour la 6e partie je voudrais juste savoir si il y a 1 ou 2 ecritures a passer, et pour la 8e partie les provisions figurent dans la balance?Je les vois pas.

Merci

oh la la !!! j'en suis pas encore là rosy !! désolée, je suis sur la 4e partie encore :(

Par contre, t'as fait comment pour régulariser les amortissements sur les exercices antérieurs ??

rosy1727 a dit:
je voudrais deja avoir un peu d'aide au niveau de l'aps 2 demadupa pour les questions qui sont posées au debut de l'aps je vois pas trop quoi repondre.
Merci

quelles sont les questions auxquelles tu n'arrives pas à répondre ?

mariemittou a dit:
Par contre, j'aurais voulu savoir si il n'y a pas une erreur concerant l'amortissement de l'exercice 2000 concernant le véhicule de société.
Ils n'ont pas appliqué le prorata pour le calcul de l'annuité de 2000.
Alors je sais pas si c'est voulu et si on doit le rectifier, et si c'est le cas comment ??
Ou si c'est une erreur....

Cela correspond à la 4ème partie, point n°8 :"consulter et contrôler les tableaux d'amortissements". Il y a donc des erreurs à corriger, celle dont tu parles en fait partie. Dans le point 9, il t'est demandé de faire une note de synthèse des erreurs trouvées... et le point 10 te demande de présenter les tableaux rectifiés.

rosy1727 a dit:
pour la 6e partie je voudrais juste savoir si il y a 1 ou 2 ecritures a passer, et pour la 8e partie les provisions figurent dans la balance?Je les vois pas.

Merci

pour la 6ème partie, tu n'as que l'écriture d'enregistrement de l'immobilisation créée à faire.

pour la 8ème partie, les provisions pour risques et charges concernent les comptes 15 et figurent dans la balance.

merci beaucoup Corinne.

Par contre, une petite dernière ...

Coment fais tu pour corriger des amortissements sur des exercices antérieurs ??
Est ce qu'il fait faire une reprise avec le 7811 ???

Merci

corinne a dit:
rosy1727 a dit:
je voudrais deja avoir un peu d'aide au niveau de l'aps 2 demadupa pour les questions qui sont posées au debut de l'aps je vois pas trop quoi repondre.
Merci

quelles sont les questions auxquelles tu n'arrives pas à répondre ?

Non finalement je pense que ca va aller pour les questions

Merci

salut

je suis sur la 7e partie, et j'ai du mal à trouver les particularités fiscales du crédit-bail......

Je suis sure que je cherche trop compliqué mais bon ....

Merci !

corinne a dit:
pour la 8ème partie, les provisions pour risques et charges concernent les comptes 15 et figurent dans la balance.

Je ne vois pas quelle est la contrepartir de ces comptes dans la balance .....
quel compte de charge a été débité ??

mariemittou a dit:
corinne a dit:

Je ne vois pas quelle est la contrepartir de ces comptes dans la balance .....
quel compte de charge a été débité ??

ben un compte de dotation 6815 ou 6865 ou 6875. Mais il n'y en a pas dans la balance. Il ne faut pas du tout se prendre la tête avec cette aps, parce que le but des questions est juste de justifier l'emploi des comptes dans la théorie. Donc, on demande d'expliquer le principe des cptes relatifs aux provisions pour risque et charge. Il faut expliquer dans quelle mesure on utilise les cptes 15. Ensuite, on fait la régularisation demandée par rapport au cas exposé, c'est-à-dire, une reprise de provision devenue sans objet.

En plus, il y a pas mal d'erreurs dans cette étude... :roll:

Retour