< APS 3 atelier informatique bts cgo | Page 5 | Forum des BTS

APS 3 atelier informatique bts cgo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xayide
  • Date de début Date de début
J'ai juste reporté les charges indirectes de la feuille coût de revient et résultat provisoire. Pourquoi, tu trouves combien?

toujours pour la machine A, j'ai pris les totaux dans le tableau de répartition

12 329
91 600
15 600
10 800
2 520
total 132 849

RESULTAT 859 151

CALCUL DU SEUIL DE RENTABILITE EN VALEUR 1 004 403

CALCUL DU POINT MORT 48,88 SOIT 49

et avec la valeur cible : CHIFFRE D'AFFAIRES 6 026 373

c'est bon ??

ben c'est ce que j'ai mis ! :zarbi:

j'ai fini mes calculs, il me reste à faire la représentation graphique .... et la suite !!

c'est bon alors, parce que dans le tableau de répartition tu as toutes les charges indirectes alors que ce que tu as pris sont les charges indirectes uniquement pour la machine A.

en attente de confirmation alors ?? :chessy:

heureusement que les enfants me font déconnecter de cet :wacko: :beuh: d'APS !!!! sinon, je resterais la journée !!!

C'est certain, il faut s'aérer l'esprit. là, je m'énerve sur le logiciel Audacity pour l'anglais. Il faut à priori télécharger l'encodeur qui va avec. J'ai obtenu des fichiers zip que j'ai décompressé, ça n'a rien donné.
Pour l'APS, je crois que tu as raison, ce sont les totaux secondaires à intégrer dans les charges de structures. :invis:

La formule du point mort est à saisir dans la cellule F32, n'est ce pas? alors à quoi servent la cellule B33 et D33?
Ensuite, en suivant, les instructions de la page 32, je reste sur F32, j'accéde à la valeur cible, je saisie les mêmes valeurs que la page 32:
Cellule à définir: F32
Valeur à atteindre:60
Cellule à modifier:F6
et lorsque je clique sur OK, une fenêtre indique que la cellule doit contenir une valeur :blink:

darling59 link=topic=81225.msg908563#msg908563 date=1210696774 a dit:
La formule du point mort est à saisir dans la cellule F32, n'est ce pas? alors à quoi servent la cellule B33 et D33?
la cellule B33 c'est le vrai point mort et la cellule D33 c'est le point mort de la cellule B33 arrondi a l'unité le plus proche (sans chiffre après la virgule)
Ensuite, en suivant, les instructions de la page 32, je reste sur F32, j'accéde à la valeur cible, je saisie les mêmes valeurs que la page 32:
Cellule à définir: F32
Valeur à atteindre:60
Cellule à modifier:F6
et lorsque je clique sur OK, une fenêtre indique que la cellule doit contenir une valeur :blink:
si un message te dit que la cellule doit contenir une valeur c'est que dans la cellule F6, tu as sans doute reporter la formule de la cellule C3 (CA) or tu dois resaisir le montant :smile:

Maintenant que j'ai retapé 7 500 000 dans F6 sans l'aide de la cellule C3 , cela fait toujours la même chose.
La formule du point mort est bien à saisir dans la cellule F32?

darling59 link=topic=81225.msg908884#msg908884 date=1210700955 a dit:
Maintenant que j'ai retapé 7 500 000 dans F6 sans l'aide de la cellule C3 , cela fait toujours la même chose.
moi j'avais ce message par ce que j'avais saisie une formule dans la cellule F6 mais quand j'ai tapé la valeur ça a marché alors je vois pas du tout ou est ton erreur :tickedoff:

darling59 link=topic=81225.msg908884#msg908884 date=1210700955 a dit:
Quelle formule tu as saisie dans la cellule F32 ?

Qu'est ce que c'est délicat. Juste parce qu'il avait = devant 7 500 000, ça ne marchait pas ! Dés que je l'ai retiré, ça marche.
Il y a des problémes de connexion sur le forum; sûrement à cause des examens, trop de trafic :laugh:.

Par contre, je n'ai pas les mêmes résultats que Ytie

ytie link=topic=81225.msg908391#msg908391 date=1210683709 a dit:
toujours pour la machine A, j'ai pris les totaux dans le tableau de répartition

CALCUL DU POINT MORT 48,88 SOIT 49

et avec la valeur cible : CHIFFRE D'AFFAIRES 6 026 373

c'est bon ??

Moi, j'ai avec la valeur cible : CHIFFRE D'AFFAIRES 6 026 415
L'objectif point mort avec la valeur cible: 60,000

darling59 link=topic=81225.msg908930#msg908930 date=1210702184 a dit:
Qu'est ce que c'est délicat. Juste parce qu'il avait =  devant 7 500 000, ça ne marchait pas ! Dés que je l'ai retiré, ça marche.
Il y a des problémes de connexion sur le forum; sûrement à cause des examens, trop de trafic   :laugh:.

Par contre, je n'ai pas les mêmes résultats que Ytie

Moi, j'ai avec la valeur cible : CHIFFRE D'AFFAIRES          6 026 415 c'est bon
L'objectif point mort avec la valeur cible: 60,000 oui mais enlève les 3 zéro après la virgule sa fait moche :dacc:

Alors, c'est Ytie qui a faux  :closedeyes:
Par contre, pour le calcul du point mort, cellule B33, la valeur est maintenant de 60, alors qu'elle était avant de 48,21. Je ne vois donc pas l'intérêt de la cellule B33 et D33, vu qu'elle est la même que F32.
Désolé, mais le forum a véritablement des problémes de connexion, j'essaye de poster ce message, j'aurai de la chance si il est visible. Je progresse dans mon APS et demain, j'essayerai de t'aider. Peux-tu m'expliquer exactement, ou tu bloque !

je comprends pas !!

pour le calcul du point mort j'ai également 48.21 soit 49 jours (arrondi)

pour l'objectif point mort = 60, la seule donnée où il peut y avoir une erreur c'est :

CALCUL DU SEUIL DE RENTABILITÉ EN VALEUR = 1 004 403 - avez vous le même résultat ??

j'aurais plus de cheveux à la fin de cet aps !!!! :biggrin:

j'ai refait les calculs et je tombe juste !!!!

j'ai du faire le calcul de la valeur cible avec une erreur, corriger mon erreur mais pas refaire le calcul de la valeur cible :notstupide:

Moi, j'ai aussi 1 004 403 pour le seuil de rentabilité, je ne comprends pourquoi tu n'y arrives pas !
Si tu as retapé le CA (sans mettre de = devant), si tu as ensuite saisie la formule du point mort dans la cellule F32 (ce qui fait en effet 48,21). Si tu es restée positionné sur la cellule F32 pour affectuer la valeur cible, je ne comprends pas pourquoi Excel ne trouve pas 6 026 415. Pourtant , tu t'en rapproche avec 6 026 373. Je ne vais pas te demander de réessayer, tu l'as sans doute fait plus d'une fois ! :mad:

c'est bon !!

en fait, j'avais calculé le ca avec valeur cible mais j'avais une erreur dans mes calculs, ensuite j'ai corrigé mon erreur mais j'ai pas recalculé le ca avec valeur cible !! :notstupide: :notstupide:

c'était juste ça !

je suis sur la synthèse maintenant mais je sais pas trop par où commencer.

Ok, pour la représentation graphique, on prend le CA calculé avec la valeur cible ou 7 500 000?
Pourquoi, y-a-t-il deux colonnes?

Retour