< APS 4 les jardins de l'Oise en CGO | Page 2 | Forum des BTS

APS 4 les jardins de l'Oise en CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cocomamar
  • Date de début Date de début
Donc la provision existante au 31/12/2003 de 200€ a déjà été enregistrée. Pourquoi veux-tu l'enregistrer à nouveau ? Il faut que tu en fasses la reprise puisque la dette est payée.

Les écritures de régularisation te permettent d'ajuster les comptes de provision. Tu as quatre cas possibles :

- tu n'as pas de provision existante et il t'en faut une, alors tu dotes ;
- tu as une provision existante et elle n'est plus justifiée, alors tu reprends ;
- tu as une provision existante mais insuffisante par rapport à celle dont tu as besoin, donc tu dotes pour le complément ;
- tu as une provision existante mais supérieure à celle qu'il faudrait, donc tu reprends l'excédent.

Tu comprends ?

corinne a dit:
Donc la provision existante au 31/12/2003 de 200€ a déjà été enregistrée. Pourquoi veux-tu l'enregistrer à nouveau ? Il faut que tu en fasses la reprise puisque la dette est payée.

c'est ce que je te disais tout à l'heure: que je devais mettre les euros dans les reprises

cocomamar a dit:
ma Provision existante de LOIRMA je doit quand même la comptabiliser!

quand tu dis ça, cela signifie que tu enregistres la provision et que tu passes l'écriture de dotation, désolée...

corinne a dit:
Les écritures de régularisation te permettent d'ajuster les comptes de provision. Tu as quatre cas possibles :

- tu n'as pas de provision existante et il t'en faut une, alors tu dotes ;
- tu as une provision existante et elle n'est plus justifiée, alors tu reprends ;
- tu as une provision existante mais insuffisante par rapport à celle dont tu as besoin, donc tu dotes pour le complément ;
- tu as une provision existante mais supérieure à celle qu'il faudrait, donc tu reprends l'excédent.

Tu comprends ?
Donc je dois bien prendre le compte 681... , 491 et le compte 491, 781.. et passer mes écriture d'ajustement de dotation et d'ajustement de reprise! c'est bien ça?

bon, on ne va pas y passer la journée non plus...lol... le principal est que tu aies compris, je crois :wink:

oui ça y est c'est bon je commence à m'en rappeler merci beaucoup Corinne et désolée pour mes questions un peu idiote(régularisation et dotation)

bonjour j'ai un problème de compréhension avec cette aps pour les régularisations sur titres du poste 1 je ne comprends pas pourquoi ils parlent de régularisations sur la provision puisque la valeur des titres n'a fait qu'augmenté il ne devrait pas y avoir de provision?...

bon en fait je n'ai pas fait assez attention aux dates c'est tout bon.

par contre pourriez vous me dire pourquoi pour les régularisations sur factures ils nous disent de prendre en compte des mois de 30 jours, je n'en ai pas eu besoin pour mes écritures ce n'est certainement pas normal?

aps 4

sinon à propos des cessions des immos commment ça se passe au niveau des amortissements on trouve les prix d'achat qu'une fois sur place dans un fichier? on ne peut pas trop préparer à l'avance?...

svp aidez-moi merci!!!

Salut Nahouri,

Si tu veux bien me donner ton adresse je peux t'envoyer quelques petites choses qui je pense t'aideront beaucoup

Retour