< APS : définition ? | Forum des BTS

APS : définition ?

Wylander

New Member
Je suis quelque peu nouvelle en BTS CGO et j'entends parler des &quot;aps&quot; sans savoir de quoi il s'agit... quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Wylander link=topic=81375.msg894270#msg894270 date=1209317337 a dit:
Je suis quelque peu nouvelle en BTS CGO et j'entends parler des &quot;aps&quot; sans savoir de quoi il s'agit... quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

tu es en bts cgo depuis janvier et tu n'as pas fait d'aps??????????????????????? :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Velsatis63 link=topic=81375.msg894290#msg894290 date=1209318815 a dit:
tu es en bts cgo depuis janvier et tu n'as pas fait d'aps??????????????????????? :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Moi je suis en cours depuis octobre 2007 et je ne sais pas non ce que c'est concrètement.

Une APS est une Activité Professionnelle de Synthèse.

Elle se prépare en cours ou chez toi (si tu es en candidat libre).

En fait c'est un devoir, qui fait intervenir des outils informatiques (Excel, Word, logiciels de comptabilité, de gestion commerciale,...) afin de te mettre en condition professionnelle (comme si tu travaillais dans une entreprise ou dans un cabinet comptable).

Et à l'examen, tu dois présenter 5 APS qui couvrent le maximum de processus et le jury en choisit une et tu dois la présenter.
C'est à dire que tu dois expliquer au jury, sur poste informatique, ta démarche pour obtenir les objectifs demandés dans ton APS, en condition professionnelle.

Voila, je crois que j'ai dit l'essentielle ! :wink2:

D'abord un grand merci.

On peut me demander ce qu'on veut sur Excel, je maîtrise de longue date... :cool:
Mais pour le reste, on verra au fur et à mesure de la formation - par correspondance !!! Ceci explique cela, non ?
Velsatis63 link=topic=81375.msg894290#msg894290 date=1209318815 a dit:

Si je comprends bien, je dis au jury quelles sont les 5 APS que je présente et il choisit parmi ces 5-là... Et c'est le jury qui décide des objectifs à atteindre en fonction de l'APS désigné ?
Ca me paraît simple, dis comme ça. Où est le piège ? J'ai lu sur divers forums plein d'inquiétude à ce sujet...

Wylander link=topic=81375.msg894346#msg894346 date=1209323244 a dit:
Si je comprends bien, je dis au jury quelles sont les 5 APS que je présente et il choisit parmi ces 5-là... Et c'est le jury qui décide des objectifs à atteindre en fonction de l'APS désigné ?
Ca me paraît simple, dis comme ça. Où est le piège ? J'ai lu sur divers forums plein d'inquiétude à ce sujet...
Le jury saura les APS que tu dois présenter car il y aura les fiches d'activités reliées à ton rapport.

Non, les objectifs seront énoncés dans le sujet.

sekhmet278 link=topic=81375.msg894359#msg894359 date=1209324302 a dit:
Le jury saura les APS que tu dois présenter car il y aura les fiches d'activités reliées à ton rapport.

Non, les objectifs seront énoncés dans le sujet.

C'est cela, Sekhmet !
Mais tu es sur que les fiches d'activité doivent être relier à ton rapport de stage ?

Merci, Sekhmet, mais cela, je le savais qu'il fallait dans le dossier les 5 fiches d'activité des APS.
Mais, il me semble qu'elles ne doivent pas être relier au rapport de stage, d'ailleurs cela est écrit nul part !

gluss link=topic=81375.msg894385#msg894385 date=1209326097 a dit:
Merci, Sekhmet, mais cela, je le savais qu'il fallait dans le dossier les 5 fiches d'activité des APS.
Mais, il me semble qu'elles ne doivent pas être relier au rapport de stage, d'ailleurs cela est écrit nul part !

pour nous ça doit être avec le rapport de stage également (dixit les profs)

gluss link=topic=81375.msg894385#msg894385 date=1209326097 a dit:
bah vu que tu relies ton rapport de stage et que ça doit etre avec, faut les relier   :arrow2:

moi, perso, j'avais fait comme ça et même toute ma classe a fait comme ça.

sekhmet278 link=topic=81375.msg894387#msg894387 date=1209326650 a dit:
bah vu que tu relies ton rapport de stage et que ça doit etre avec, faut les relier   :arrow2:

moi, perso, j'avais fait comme ça et même toute ma classe a fait comme ça.

Tu les avais mises ou dans ton rapport de stage à la fin ou au début ?
Et ton attestation de stage tu l'avais relié aussi ?

gluss link=topic=81375.msg894388#msg894388 date=1209326824 a dit:
Tu les avais mises ou dans ton rapport de stage à la fin ou au début ? fin après les attestations
Et ton attestation de stage tu l'avais relié aussi ? oui

Retour