< APS de synthèse | Forum des BTS

APS de synthèse

Fildorado

New Member
Un problème avec APS 0 Sanigaz equipement
Saisie de la balance dans les OD au dossier de Gestion commercial , comme je n/ai aucune idée comment sasir cela, je demande de l/aide qui peux m´indiquer comment faire ? je ne vis pas en France je suis en Allemagne, et à part la théorie je ne sais rien... :cry:
La question est : enregistrement d/une écriture au 1er janvier 2007, qui reprenne tous les comptes du bilan de la balance se trouvant sur le document 12, à l/aide dun logiciel comptable. Quel compte faut il créditer pour équilibrer l/écriture ?
Pour la 2ème question, je sais que c/est le compte 120 résultat de l/exercice qui permet d/équilibrer cette écriture.
Je pense que c/est un résultat dégagé sur opérations réalisées en 2006. le compte sera ensuite soldé au moment de l/affectation du résultat.
&quot;tous les comptes du bilan de la balance&quot; c/est á dire le total des débit ou des crédits ?

Je ne connais pas cette activité mais je peux te dire que si tu crédite le compte 120 il faudra en contre partie debiter un autre compte.

Je ne sais pas si ca répond à ta question.

Ca me rappelle vaguement un problème que j'ai traité où la balance avait été perdue et il a fallu re-saisir la balance.
On a tout simplement saisi les comptes avec leurs montants dans le journal des OD, et comme la balance est tjs equilibrée il n'y aura aucun soucis.

Je ne sais pas si ca répond à ta question.

Retour