< APS Glixo | Forum des BTS

APS Glixo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sila974
  • Date de début Date de début

sila974

New Member
Bonjour.J'ai des soucis sur la simulation de groupe de l'aps glixo. je ne comprend pas pourquoi le solveur qui est déjà paramétré ne fonctionne pas. Si quelqu'un a deja fait cette aps son explication sera la bienvenue.

sila974 link=topic=80477.msg883031#msg883031 date=1208153096 a dit:
Bonjour.J'ai des soucis sur la simulation de groupe de l'aps glixo. je ne comprend pas pourquoi le solveur qui est déjà paramétré ne fonctionne pas. Si quelqu'un a deja fait cette aps son explication sera la bienvenue.
Salut,
Je ne connais pas cette APS.
Une capture d'écran serait la bienvenue.
@+

Salut,
Page 3/18 du sujet, il est demandé de calculer le CA prévisionnel 2005.
Je viens de parcourir tout le sujet, ainsi que le corrigé ( :laugh:).
Mais je n'ai pas trouvé la répartition entre GLIXO, Générale Hydraulique et Dumas &amp; Fils (Groupe PISTOU).
Rien non plus dans l'annexe 9 !
Et franchement, je n'ai pas le temps de chercher ou de faire l'APS.
Si tu as déterminé ces éléments, as-tu pensé à les reporter entre D6:F6 de simulgroupe.xls ?
A l'évidence il faut les reporter, puisqu'elles interfèrent en D12:F12
Étrangement dans la correction aucune info n'est donnée sur la mise en place du solveur et des différentes contraintes !
@+

Cette aps je ne la présente pas.mais je voulais savoir pourquoi sa ne marchait pas.j'ai demandé à un prof et il m'a dit qu'il ne faut pas faire la simulation de groupe.car il manque des données.l'aps est un peu &quot;brancal&quot;.merci pour m'avoir répondu.

Salut,
Pas si bancale que cela.
Page 4/18, ligne 10 et 11 on donne le CA prévisionnel 2005 de GH et Dfils.
Puisqu'on vous demande de déterminer celui de GLIXO, il sera alors facile de reporter
les 3 CA sur D6:F6
@+

vestale974 link=topic=80477.msg885724#msg885724 date=1208424969 a dit:
Salut,
Pas si bancale que cela.
Page 4/18, ligne 10 et 11 on donne le CA prévisionnel 2005 de GH et Dfils.
Puisqu'on vous demande de déterminer celui de GLIXO, il sera alors facile de reporter
les 3 CA sur D6:F6
@+
Au fait j'ai reussi à trouver les 3 CA depuis le debut avec la fonction TENDANCE. mon soucis c'est que la simulation avec le solveur apré avoir trouver les CA ne marche pas.parce que d'aprés la correction on trouve 85000 de cession pour la simulation.ensuite on prend le CA qu'on a trouvé et on soustrait la cession ce montant sera mis dans le bilan simplifié.

Retour