< APS ou mise en situation PROFESSIONNELLE | Forum des BTS

APS ou mise en situation PROFESSIONNELLE

cedfr

Best Member
Ce message s'adresse en priorité aux professeurs qui font passer les oraux des APS :smile:

En fait, une APS est une mise en situation professionnelle (si j'en crois le référentiel) :happy: La question est: est-ce que ça dérange un jury si je prend au mot cette notion de &quot;professionnel&quot; et que je ne fais aucune mention de l'énoncé de l'APS mais bien de l'entreprise ?

Je m'explique:
Quand je présente mon travail sur l'APS, je vais avoir tendance à dire que les informations que j'ai utilisé sont issues de l'énoncé de l'APS. Or, si j'en crois le référentiel, c'est une mise en situation professionnelle. Ainsi, est-il possible de dire la même chose mais de cette façon: la personne de l'entreprise X qui m'a confié cette mission m'a également confié des documents où j'ai pu en extraire ces informations.

Est-ce que ça dérouterais un jury habitué aux &quot;selon l'énoncé&quot;, &quot;mon prof m'a dit que&quot;... ?

Merci d'avance :smile:

moi le jour où j'ai passé l'épreuve j'ai bien dit que j'étais stagiaire de l'entreprise machin.... comme le fait l'introduction de l'aps... il faut pas dire &quot;be c'est le prof qui a dit de faire cette aps&quot;.

C'est ce qu'il faut faire!!!

Velsatis63 link=topic=73340.msg790537#msg790537 date=1198340222 a dit:
moi le jour où j'ai passé l'épreuve j'ai bien dit que j'étais stagiaire de l'entreprise machin.... comme le fait l'introduction de l'aps... il faut pas dire &quot;be c'est le prof qui a dit de faire cette aps&quot;.

C'est ce qu'il faut faire!!!
+1 généralement dans l'intro de l'APS tu as ton statut dans l'entreprise donc tu reprends ce que tu lis sinon tu dis stagiaire :wink2:

sekhmet278 link=topic=73340.msg795685#msg795685 date=1199130038 a dit:
+1 généralement dans l'intro de l'APS tu as ton statut dans l'entreprise donc tu reprends ce que tu lis sinon tu dis stagiaire :wink2:

Oui, j'ai bien insister sur le côté professionnel dans mes fiches depuis :happy:
Je suis le stagiaire de la société X, je travaille dans le service Y et mon supérieur est B et il me confit des tâches F, R et T :smile:

Intéressante ta remarque lol merci ça aide tout le monde comme ça, parce que j'avoue que moi aussi je savais pas trop :chessy: et je suis plutôt du genre à dire &quot;beh c'est mon prof qui m'a dit de faire&quot; :notstupide: :invis:

Phoutoufoot link=topic=73340.msg798896#msg798896 date=1199439814 a dit:
et je suis plutôt du genre à dire &quot;beh c'est mon prof qui m'a dit de faire&quot;

J'ai déjà essayé en examen blanc et vu le regard de mon prof, j'ai tout de suite repris ma phrase :laugh:

En fait, j'imagine que la société existe vraiment et que je suis salarié dans la boîte et donc je m'adresse à mon chef et je lui présente mon résultat mais surtout ma démarche (comment suis-je arriver au résultat ?)

cedfr link=topic=73340.msg799080#msg799080 date=1199449519 a dit:
J'ai déjà essayé en examen blanc et vu le regard de mon prof, j'ai tout de suite repris ma phrase :laugh:

En fait, j'imagine que la société existe vraiment et que je suis salarié dans la boîte et donc je m'adresse à mon chef et je lui présente mon résultat mais surtout ma démarche (comment suis-je arriver au résultat ?)

Franchement vous me faite un peu peur quand même car vos profs vous ont pas expliqué le but de l'APS?? :pascompris;

Velsatis63 link=topic=73340.msg799187#msg799187 date=1199451431 a dit:
Franchement vous me faite un peu peur quand même car vos profs vous ont pas expliqué le but de l'APS?? :pascompris;

Ben je sais comment ça fonctionne maintenant mais grâce à moi, à mes recherches et à cultureco :laugh:
Les professeurs ne savent même pas ce qu'il faut apporter: j'ai des profs qui disent que les annexes doivent être dans le mémoire et d'autres qui disent que c'est éliminatoire de mettre des annexes dans le mémoire :closedeyes: Enfin, les profs ne savent pas comment ça marche, alors c'est démerde toi tout seul :laugh:

je suis complétement d'accord avec toi cedfr, les profs n'ont pas tous le même discour, donc nous on se perd, et pour répondre à valsatis63, dans mon ets, on nous a pas expliqué le but des APS, il faut faire des recherches par soit même.

Phoutoufoot link=topic=73340.msg799649#msg799649 date=1199469542 a dit:
il faut faire des recherches par soit même.

C'est pour nous initier à la vie où chacun doit se démerder par ses propres moyens :blink:

Retour