< APS ???!!! | Forum des BTS

APS ???!!!

nounours07

New Member
bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une ptite question, qu'est ce que c'est les APS ?
je sais ca craint je passe le bts au mois de mai comme la plupart d'entre vous et je suis pas au courant du tout.
je suis a l'efc et j'avoue que tout seul c'est vraiment la galère...
je fais mon 2nd stage chez fiducial, a lyon et je pensais, du moins je croyais, que je devais faire ressortir 5 travaux principaux effectués lors de mes 2 stages, or vous parlez d'aps electosud, etc....mais je comprend rien!!!
lors de mon 1er stage, j'avais fait plutot du social,c'est à dire contrat nouvel embauche, declaration urssaf ,etc et je pensais en faire une de mes 5 taches, mais il me semble que j'ai rien à voir la non ?
en ce moment, chez fiducial je fais la compta des professions liberales et je pensais en faire ressorti 4 nouvelles taches, l'une avec la compta perso d'un dentiste ou docteur, l'autre avec la compta de leur société, avec les apports des associés...puis une avec la declaration de tva trimestrielle.
de plus la responsable informatique de fiducial m'a fais migrer des dossiers de paye vers leur nouveau logiciel de paye, est ce que ca peut constituer une tache ?
merci de me repondre au plus vite, le temps presse!!! mon stage se termine ce vendredi...

bon après avoir parcouru le forum tout au long de la journée, je commence a comprendre ce que sont les APS;
cependant j'ai encore quelques petites questions:
est ce qu'on peut extraire de l'activité faite en stage des APS, comme je l'ai dit dans le poste d'avant ?
du moment que ca couvre certains procesus, y'a pas de souci non?
ceux qui sont en lycée, vous avez des cours pour les rédiger ?
sur ce que je fais en stage en ce moment, soi disant que je ne pourrai pas le présenter a l'oral car j'aurai pas leur logiciel le jour-j. mais avec des imprims ecran c bon ou pas?
BREF j'ai plein de questions...
si certains d'entre vous pouvez m'aider, ca serait super car la je suis en panique totale.
merci beaucoup.

Bienvenue à toi sur CCO :smile:

Les APS sont une épreuve de pratique informatique. Donc si tu n'as aucun travail à présenter sur logiciel, ça ne va pas du tout. Les impressions écran, ça ne te donne rien du tout étant donné qu'on a aucun document, juste les fichiers pour réaliser les APS. Il faut impérativement que tu utilises pour réaliser tes APS des logiciels (genre Word, Excel, Access, Ciel etc...)

Tu ne peux pas réaliser tes APS sur ton travail de stage. Que dirais-tu pour ton rapport de stage ????? Il ne faut pas tout mélanger.

En parcourant le forum, tu as dû trouver ici et là des liens pour télécharger des APS, dont certaines sont corrigées.

justement j'ai vraiment du mal a les trouver ces APS.
si certains d'entre vous pouvez les mettre en ligne svp
je demande pas grand chose, seulement les sujets...
quelles APS sont les plus faciles ?
quelles sont celle que vous me conseillez?
merci

autre ptite question: je vois que beaucoup d'entre vous parle d'APS de 1ere année et d'APS de 2nde année...
a l'exam, on présente ce qu'on veut ou seulement les APS de 2nde année?
d'ailleurs pourrait m'indiquer quelles sont les APS DE 1er anné et celle de 2nd?
merci beaucoup et bonne soirée a tous.

Le jury se fiche pas mal que tu aies fait telle ou telle APS en 1ère ou en 2de année. Tu en présentes 5 que tu as fait durant les deux années. C'est tout.

Il est évident que tu as des APS qui couvriront plus le programme de 1ère année que celui du la 2ème. Mis à part ça, cela n'a aucune importance.

Pour les sujets, tu reprends le post ressources :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,241.0.html

et tu fais tous les liens jusqu'à ce que tu aies ce qui te convient.

Et regarde dans :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,16929.0.html

Il doit y avoir d'autres posts avec d'autres liens :wink2:

ca y est je crois avoir trouvé quelques sujets d'aps
j'ai ALPHA, MICROLECT, LIMAYRAC , LAPYRENEE, ROSA FLOR
j'ai aussi ELECTROSUD mais celle ci englobe p3 p4 et p5
si j'ai bien compri il y a plusieurs ELECTROSUD,plusieurs SONOSUD,... c'est ca?
je sais je suis chiant mais il faut absolument que je comprenne et il faut pas que je commence a bosser sur n'importe quoi, c'est vraiment pas le moment de perdredu temps...
en tout cas merci a tous ceux qui sont au courant et qui reponde rapidement, c'est vraiment sympa...
bonne soirée a tous.

j'ai acheté les APS FOUCHER pour l'E6
j'ai lu l'APS Chauss'world et j'aimerai savoir comment ca se passe vu que je suis seul et que l'énoncé parle de plusieurs taches à repartir entre plusieurs personnes, connaissez vous cette APS? la trouvez vous difficile?
en fait j'aimerai savoir comment on fait quand on passe le bts en candidat libre, je fais l'APS en entier ou non?
de plus cette aps parle du logiciel SAGE à utiliser en reseau, donc suis je obligé d'utiliser SAGE?
MERCI DE VOTRE AIDE ET DE VOS CONSEILS

Le jury n'a pas tes sujets d'APS sous les yeux. Il n'a que ce que tu veux bien lui en dire. Donc, tu peux très bien faire ce sujet sur Ciel par exemple. A toi d'adapter le sujet en fonction de tes possibilités.

Tu dois être en mesure de faire l'APS dans son entier, en tous les cas, tu dois connaitre tous les postes. En général, dans les sujets, le groupe a besoin du travail de chacun pour finaliser le travail. Tu as tout intérêt à tout faire, tout en creusant un peu plus le poste que tu veux présenter.

Retour