< aps3 CGO | Page 2 | Forum des BTS

aps3 CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rosy1727
  • Date de début Date de début
l'entreprise fabrique des onduleurs et veut se lancer dans la fabrication de micro. Le tableau des charges indirectes tient compte des onduleurs puisque l'entreprise, si elle met en place la fabrication des micros, n'abandonnera pas pour autant cette activité. Donc on ne peut laisser de côté cette fabrication dans un calcul de gestion. Cela représente un coût mais aussi un chiffre d'affaire qui est inclus dans le compte d'exploitation analytique.

Bonsoir

J'ai donc modifier mes tableaux et j'ai trouvé les résultats suivant:
machine A point mort 49 jours
machine B point mort 161 jours
machine C point mort 56 jours
machine D point mort 392 jours
quelqu'un pourrait il me dire si c'est juste :?: :?:
De plus j'ai une autre question: dans le compte d'exploitation analytique, à quoi correspond la cellule située entre calcul du seuil de rentabilité en valeur et calcul du point mort (nombre de jours) :?: :?:

Merci à tous et bonne soirée :wink: :wink:

pour les points morts, j'ai 49, 161, 55 et 391. Pour les deux derniers, ça doit être une question d'arrondi uniquement, je suppose.
Pour la cellule vide dont tu parles, je ne sais pas. J'ai refait le tableau sous Excel et j'ai mis le seuil de rentabilité en valeur, le point mort en jours et la date du point mort.

Coucou :D
pouvez vous me donner le nombre d'unités d'oeuvre pour chaque centre.je suis pas trop sur de mes résultats merci :D
ps ce serait pour la machine a

salut,

Pour la machine A
Approvisionnement: 1 649000,00
Assemblage: 2 500,00
Contrôle: 3 750,00
Distribution: 7 500 000,00
Administration: 7 500 000,00

J'espère que cela va t'aider

A plus :wink:

Merci
tu as ajouté les UO des onduleurs....et comment tu trouves 1649000 pour l'approvisionnement, il ne faut pas ajouter le montant des achats de composant
:D :D

COUCOU rando66 :roll:
- Tout d'abord je voulais savoir si 95 était bien le cout des composants;doit on pas rajouter les composants tels que le boitier le clavier et autre?
- le volume de production pour rien que la machine a est de 2000?
- Pour calculer par exemple la MOD assemblage c'est bien 2000*0,75*11 a 2000
- comment tu calcules CI du centre d'assemblage
ET enfin (je sais , jesuis pleins de questions sorry :lol: )combien tu trouves pour le cout de revient

voila c'est fini
merci par avance pour tes réponses

Bonsoir Miloumee

Non 95 n'est pas le cout de la machine, oui il faut ajouter le coût des autres composants de la machine (boitier, carte mère, processeur, etc.)
Oui le volume de production est bien 2000 ppour la machine A
Non pour la MOD assemblage, il faut prendre la rémunération de l'heure d'assemblage (2000*0.75*12), tu as pris celle du contrôle
Pour le CI je ne vois pas à quoi cela correspond peux tu être plus claire.
Le coût de revient est de 5 402 712,00

Voilà j'espère que cela ira :D

@ plus :wink:

Hello rando66
CI pour moi c'est charge indirect; je trouve, d'apres mes calculs un cout de revient égal a 5 403 862.
il y a un écart avec ton résultat.
Bon il fautque je l'avance cet aps;dure dure

voila je te remercie;bis

HIE,
comment tu fais pour trouver le CA pour atteindre un point mort de 60 jours?je trouve 99 333 mais je pense que c'est pas du tout ca
et pour le seuil de rentabilité?? :(
voila je crois que c tout;et apres je l'appliquerai sur excel....

Salut miloumee

miloumee a dit:
Hello rando66
CI pour moi c'est charge indirect; je trouve, d'apres mes calculs un cout de revient égal a 5 403 862.
il y a un écart avec ton résultat.
Bon il fautque je l'avance cet aps;dure dure

voila je te remercie;bis

Pour le coût de revient, j'ai additionné le coût de la main d'oeuvre directe + coût composant + charges directes (51 000 + 5 218 000+ 133 712)

Pour trouver le CA au point mort de 60 jours, je n'ai pas pu le faire pour l'instant car je n'ai pas le solveur sur ma version d'exel. Désolé, mais si tu as l'explication pour le faire, je suis preneur :roll:

Si tu as d'autres soucis sur cette APS demande, si je peux je t'aiderais :wink:

@ plus et bonne continuation pour ton APS :wink:

COUCOU
oki, y a pas de problemes.Je le fiait en groupe mercredi donc je te tiendrais au courant
autrement comment tu as trouvé les 49 jours (point mort)
voila a plus et merci encore :D

Salut

miloumee a dit:
COUCOU
oki, y a pas de problemes.Je le fiait en groupe mercredi donc je te tiendrais au courant
autrement comment tu as trouvé les 49 jours (point mort)
voila a plus et merci encore :D

Pour trouver le point mort, tu fais:
Sr/ CA *360( information donnée dans le dossier), puis tu arrondis

@ plus et courage pour l'APS :wink:

salut rando 66; :D :D
la formule ,je l'a connais. :(
:arrow: déja g du me tromper dans charge directs:13192/6869000 + 915600/2500 + 15600/3750 + 10800/7500 000 +2520/7500000 *2000=81 607=charges directs que g trouvées et tu trouves 133 712?????

:arrow: le CA que l'on utilise pour calculer la marge sur Cout Variable est de 7000000 ou 7500000

:arrow: pour Marge cV tu fais 7000000-6508000=492000
ensuite SR= cout fixe / marge cv a quoi correspondent les couts fixes??

voila J'ai l'impression que je vais jamais m'ensortir
et merci encore :D

Bonjour,

Je suis en train de préparer l'APS 3 mais je bloque dès le début, pour le calcul des composants pour renseigner uniquement la colonne code composant.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut que je fasse!! Est ce que je dois juste compléter les cellules CODE?

Salut

cocomamar a dit:
Bonjour,

Je suis en train de préparer l'APS 3 mais je bloque dès le début, pour le calcul des composants pour renseigner uniquement la colonne code composant.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut que je fasse!! Est ce que je dois juste compléter les cellules CODE?

Pour le calcul du coût de la machine A par exemple, il faut que tu ailles chercher dans le catalogue le prix, le code des composants de la machine A et que tu les additionnes. Tu feras attention dans le dossier, les trois prix déjà affichés sont à décaler d'une case vers le bas :!: :!:

Salut à plus :wink: :wink:

rando66 a dit:
salut,

Pour la machine A
Approvisionnement: 1 649000,00
Assemblage: 2 500,00
Contrôle: 3 750,00
Distribution: 7 500 000,00
Administration: 7 500 000,00

J'espère que cela va t'aider

A plus :wink:

Je ne trouve pas les mêmes résultats: