< aps3 CGO | Page 3 | Forum des BTS

aps3 CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rosy1727
  • Date de début Date de début
Salut Miloumee

miloumee a dit:
salut rando 66; :D :D
la formule ,je l'a connais. :(
:arrow: déja g du me tromper dans charge directs:13192/6869000 + 915600/2500 + 15600/3750 + 10800/7500 000 +2520/7500000 *2000=81 607=charges directs que g trouvées et tu trouves 133 712?????

:arrow: le CA que l'on utilise pour calculer la marge sur Cout Variable est de 7000000 ou 7500000

:arrow: pour Marge cV tu fais 7000000-6508000=492000
ensuite SR= cout fixe / marge cv a quoi correspondent les couts fixes??

voila J'ai l'impression que je vais jamais m'ensortir
et merci encore :D

:arrow: Pour le premier point il faut simplement reporter les totaux secondaires, il ne faut pas diviser par le nb d'unité d'oeuvre., tu arrive donc avec les résultats suivant: approvisionnement (13192)
assemblage (91600), contrôle (15600), distribution (10800), administration (2520)= 133712

:arrow: le CA que tu utilises pour calculer la MCV est 7500000
:arrow: Pour la MCV tu fais 7500000- 6508000=992000

J'espère que j'ai pu t'aider, bonne continuation et à plus :wink:

Salut Cocomamar

:arrow: Pour l'approvisionnement, c'est exact tu as raison, c'est moi qui me suis trompé dans ma formule , je n'avais pas mis la bonne cellule
:arrow: Pour ce qui est de l'assemblage et du contrôle tu n'as pas à te servir du coût horaire de la main d'oeuvre. On te demande juste l'unité d'oeuvre. Tu t'en servira lors du calcul du coût de la main d'oeuvre.
:arrow: distribution et administration c'est bon

Excuse à tout ceux que j'ai pu induire en erreur pour le résultat de l'approvisionnement :oops: :oops:

A plus

Salut Rando,

:arrow: Je voudrais savoir pour le coût de revient, résultat prévisionnels on doit le mettre en unitaire et en montant total? ou juste unitaire?

:arrow: Est ce que tu pourrais m'expliquer comment faire pour la valeur cible et le solver s'il te plait

:arrow: pour la MODirecte je ne trouve pas 51 000 mais 71 250

:arrow: A quoi correspond les charges de structure pour la représentation graphique?

Mise à part Rando personne d'autre ne peut ou plutôt ne veut m'aider dans cette APS!!!! :evil:

C'est pas cool!! :cry: :cry:

il y a tellement de monde sur ce forum mais apparement pas encore assez de personne pour m'aider à comprendre!!!!!!

Quel dommage!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Salut cocomamar

:arrow: Oui, il faut mettre le coût de revient total et le coût unitaire, idem pour le résultat total.
:arrow: Pour le solver je ne peut pas car je ne l'ai pas sur ma version d'exel, pour la valeur cible tu dois suivre les indications sur le dossier, c'est relativement simple.
:arrow: Pour la MOD qu'as tu fait comme calcul :?:
:arrow: Les charges de structures correspondent à Y=133712
Ton tableau doit être fait comme cela
CA 0 7500000
MCV 0 992000
CStruc 133712 133712

Salut et à plus

Salut Rando

MOD:

Assemblage :arrow: 1500 *36,64 =54960
Contrôle :arrow: 3000 * 4,16= 13480

TOTAL :arrow: 67440

Pour les charges de structure je ne trouve pas ou tu es aller chercher ce résultat là: Y=133 712

Pour la valeur cible je ne comprend rien de ce qui est marqué pourrais tu m'expliquer???

Merci

Salut,

:arrow: Pour la MOD, il faut que tu prennes le temps d'assemblage * rémunération de l'heure d'assemblage * le volume de production, et tu fais la même chose avec le contrôle
:arrow: pour les charges de structures, il suffit d'additionner l'ensemble des charges des différents centres, tu les as calculées dans le tableau de répartition, il suffit de les reprendre.
Y= 133712, c'est simplement pour te faire comprendre que sur le graphique, la droite qui représente les charges de structures est la droite y=133712, donc parallèle à l'axe des abscisses.

@ plus

Salut Rando

Ok merci je trouve le bon résultat pour la MOD.

Par contre est ce que tu pourrais m'expliquer pour la valeur cible car même avec leurs axplications je n'y comprend rien du tout.
Merci

Bonjour,

Je vais faire mon APS demain et je ne comprend pas comment fonctionne la Valeur Cible et le Solveur.

Est ce que quelqu'un veut bien m'expliquer car sinon je sens que je vais trop galérer demain

Merci

J'ai encore une autre question au sujet de l'approvisionnement:

Pourquoi dans les atelier Assemblage et Contrôle on prend les 2000 produits * temps d'assemblage alors que pour l'approvisionnement on ne prend que le coût total pour le volume prévu et non le coût total pour le volume prévu * 2000???

Pourquoi????

Salut,

Ne te fais pas de souci pour la valeur cible, lorsque tu présenteras ton APS pour l'examen si tu l'as choisi. Le jury ne te posera des questions dessus que si ton professeur vous l'a fait faire sinon tu présenteras ton APS sans expliquer la valeur cible
Si tu l'as faite durant l'APS tu seras alors l'expliquer.

@ plus

Pourriez vous m'expliquer pourquoi pour le nombre d'unités d'oeuvre dans approvisionnement on tient compte du montant des achats des composants pour une machine alors que pour le reste il faut apparemment calculer pour les 2000 machines B?

et sinon pour le tableau de répartition des charges indirectes je ne comprends pas trop les chiffres dans les totaux primaires par exemple 0.05 dans gestion du matériel ça signifie 0.05% de gestion du personnel, ces sont des pourcentages?

merci

(P7 ma bête noire...)

je ne comprends pas trop ta première question parce qu'on calcule le coût des composants pour une machine, et l'on calcule ensuite le coût pour le volume de production prévu, donc pour les 2000 machines.

Pour le 0.05, cela correspond à 5%. Si c'était 0.05%, il faudrait que la somme des pourcentages soient 100. Or là, la somme fait 1. Tu comprends ?

Retour