< Argent, Travail... Comment puis je faire pour continuer mes études sans aide ??? | Page 2 | Forum des BTS

Argent, Travail... Comment puis je faire pour continuer mes études sans aide ???

CristL62 a dit:
Ben... le problème... c'est que je vais être chez mon copain pendant le mois de juin à Dunkerque... et.. je ne vais jamais dans les boulangeries, ni tabac... (ca ne fait pas très longtemps que nous sommes ici) tu crois qu'ils vont accepter quand même de mettre une annonce ? :roll:
oui bien sûr, je vois pas pourquoi ils diront non, tu vas, tu leur demande si tu peux mettre une annonce au sujet des gardes d'enfant et s'il te dit oui tant mieux pour toi (généralement on colle l'annonce à la caisse, donc muni toi d'un scotch). Et de temps en temps tu vas faire un petit tour dans le magasin pour voir si ton annonce y est encore.

P.S.: achétes avant un truc dans le magasin pour qu'ils te disent oui plus facilement. :lol:

Bon, ben j'irai acheter des "Astro" à tous les tabacs du coin.. oula... ca va en faire !! :roll: Si je pouvais tomber sur le pactol en même temps !! :lol:

As tu essayé les grandes surfaces pour mettre en rayon ils cherchent des personnes
sinon inscrit toi en interim,
n'ai pas honte et pose des annonces de partout, si c'est un petit village, parle autour de toi, montre ta determination, tu peux y arriver

Dunkerque !

Ma ville natale!

T'inquiètes, les gens sont super sympas, ouverts, chaleureux, ils ne devraient pas refuser de te donner un coup de main! :wink:

(Rendez-vous au carnaval 2006!) :mrgreen:

tu peux egalement te declarer habitant toute seule, c'est à dire que tes parents ne te déclarent plus sur leurs impots... ce qui te permettrai de toucher le dernier echelon des bourses... mais bon c'est quand meme lourd de conséquence... je pense qu'il faut que tu en parles serieusement avec eux... après tout si ça ne va pas comme t'ont dit les autres tu peux travailler.
personnellement je connais très bien valenciennes et il y a de nombreux cafés, bars, restaurants ou tu peux avoir un petit contrat etudiants, après faudrait prendre le bus pour essayer les super marché mais bon le bus te coutera a tout casser 300 euros à l'année... c'est peut etre fesable...

Pour le bourse... ca n'est pas possible car même si on est déclaré séparément... ils prennent le revenu des parents (J'y avais pensé... et ca m'aurai bien aidé :roll: ) :cry:

détrompe toi si tu vas voir l'assistante sociale elle peut faire une derogation, j'ai une copine qui l'a fait cette année et elle a eu gain de cause... franchment n'hesites pas a aller voir une assistante du crous !!!

Retour