< argument pour convaincre un employeur | Forum des BTS

argument pour convaincre un employeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion taloul28
  • Date de début Date de début

taloul28

New Member
Bonjour, :biggrin:
je suis nouveau. Je suis en bac pro commerce et je suis très interresé par une poursuite d'étude qui serait un bts Management des Unités Commerciales en alternance dans un magasin intersport ou aupparavant j'ai éffectué mes périodes de stages le responsable du magasin est très satisfait de mon investigation pour mes le big boss hésite vus la présence en magasin inferrieur qu'un apprentit cap et la rémunération qui est plus importante vus que je vais sur mes 19 ans.
Avez vous des arguments pour équilibrer la balence ou meme la faire pencher?? :angel: aidez moi :cry:
merci

ben pour etre tout à fait hônnet il n'y a pas beaucoup davantages à prendre des apprentis.... :laugh: je deconne...

ben pour commencer tu as déja travaillé là bas donc si ton responsable est satisfait de ton boulot c'est un avantage non négligeable car il n'aura pas à t'apprendre le B.A ba, ensuite après tes 2 ans de formation tu seras un expert et tu pourras postuler à un poste supérieur. montre lui que tu es motivé et que tu en veux je crois que c'est ce qu'ils désir voir de nos jours chez les jeunes, après les arguments ca reste des paroles.... :laugh:

Mets en avant ton expérience dans cette entreprise
dis leur que tu as pu approfondir tes connaissances au sein de leur entreprise
Tu as beaucoup appris avec eux alors tu souhaites continuer a evoluer au sein de leur structure
Certes ta rémunération sera légèrement plus elevé mais moins qu'un salarié employé à temps complet
et puis etant donné que tu fais des etudes, tu leur apportera la nouveauté et le dynamisme d'un jeune

Tu dois en effet valoriser le fait que tu as de l'expérience dans le magasin, ensuite joue aussi sur ce que va apporter ta formation au magasin, un apprenti CAP ne fait la même chose qu'un BTS MUC, le CAP aura plus tendance à faire ce qu'on lui demande de faire que toi tu va prendre des initiatives, leur proposer des actions à mettre en pratique ect.... sinon je pense aussi au fait qu'étant majeur tu n'aura aucun problème d'horaire à respecter, par exemple les inventaires à faire le soir alors qu'un mineur (CAP c'est 16 ans je crois) ne pourra pas assurer...

Si j'ai d'autres arguments je penserais à toi :wink2:

Bon courage et j'éspère que tu sera pris

salut a toi, moi je veux faire un Bac pro commerce également, j'aurai voulu savoir dans quel type d'entreprise tu travail ? est-ce difficile de trouver un employeur ?
merci.

bonjour
merci de vos réponses c'est vraiment sympas je vais pouvoir y rajouter une couche :wink2:
mon bac pro je le fais pas en alternance et je suis dans un intersport en bac pro tu peut tenter toutes sortes d'entreprises GSB GSS les Hyper marché boutique...et pour trouver un employeur pour les stages en bac pro commerce &quot;général&quot;c'est très facile main d'oeuvre gratuite ...
salutation et bon courage dans tes études
ps: si vous avez d'autres arguments :laugh:

taloul28 link=topic=19160.msg174287#msg174287 date=1142669402 a dit:
Bonjour, :biggrin:
je suis nouveau. Je suis en bac pro commerce et je suis très interresé par une poursuite d'étude qui serait un bts Management des Unités Commerciales en alternance dans un magasin intersport ou aupparavant j'ai éffectué mes périodes de stages  le responsable du magasin est très satisfait de mon investigation pour mes le big boss hésite vus la présence en magasin inferrieur qu'un apprentit cap et la rémunération qui est plus importante vus que je vais sur mes 19 ans.
Avez vous des arguments pour équilibrer la balence ou meme la faire pencher?? :angel: aidez moi  :cry:
merci

:fleche: 1°) tu connait bien la stucture, pas besoin de reformer quelqu'un, opérationel de suite.
:fleche: 2°) tu as plus de maturité qu'un petit nouveau
:fleche: 3°) tu est très motivé la preuve tu veut rester

taloul28 link=topic=19160.msg176120#msg176120 date=1142850857 a dit:
bonjour
merci de vos réponses c'est vraiment sympas je vais pouvoir y rajouter une couche  :wink2:
mon bac pro je le fais pas en alternance et je suis dans un intersport en bac pro tu peut tenter toutes sortes d'entreprises GSB GSS les Hyper marché boutique...et pour trouver un employeur pour les stages  en bac pro commerce  &quot;général&quot;c'est très facile main d'oeuvre gratuite ...
salutation et bon courage dans tes études
ps: si vous avez d'autres arguments  :laugh:

merci pour les infos talou28 j'ai eu du mal à avoir des reponses sur ce sujet !

Retour