< Argumentaire de vente | Forum des BTS

Argumentaire de vente

oui tu as la méthode du soncas et aussi la méthode CAP.

Tu veux avoir un modèle pour quel produit ?
Tu dois en réaliser un ?

Je n'ai pas de modèle mais tu peux faire un simple tableau avec dans une colonne : sécurité, orgueil, nouveauté, confort, argent, sympathie et dans l'autre les caractéristiques du client. (ce pour quoi il est le plus sensible, avec des exemples)

La méthode du CAP n'est pas mal non plus je ne sais pas si tu connais.

C'est un tableau d'aide à la vente en 3 colonnes.

Caractéristiques / Avantages / Preuves

Dans les caractéristiques tu peux mettre les caractéristiques techniques du produits puis les avantages que cette caractéristique apporte au client et enfin tu termine par la preuve qui peut être une démonstration, un témoignage ou un essai etc.

Mon patron me demande de faire un mailling à des architectes etc... Ce sera plus simple.
Dans l'objet du mail j'ai mis:Société Groupe Aston: Marre de votre plafond jaunie avec le temps? Alors venez voir sur notre site ce que nous vous proposons!

Puis en PJ une plaquette
Et accompagné au mail une phrase: Madame, Monsieur,

Dans un but d’informer nous vous proposons de venir visiter notre site internet, et pourquoi pas de prendre contact avec nous pour un devis GRATUIT !

Alors avez vous d'autres idées? Ou c'est bon?

YOUPIE link=topic=88198.msg1012398#msg1012398 date=1220881574 a dit:
Mon patron me demande de faire un mailling à des architectes etc... Ce sera plus simple.
Dans l'objet du mail j'ai mis:Société Groupe Aston: Marre de votre plafond jaunie avec le temps? Alors venez voir sur notre site ce que nous vous proposons!

Puis en PJ une plaquette
Et accompagné au mail une phrase: Madame, Monsieur,

Dans un but d’informer nous vous proposons de venir visiter notre site internet, et pourquoi pas de prendre contact avec nous pour un devis GRATUIT !

Alors avez vous d'autres idées? Ou c'est bon?

Bonjour,

Je trouve l'objet du mail un peu long...enfin.

Jauni ne prend pas de E dans ce cas.
&quot;Dans un but informatif&quot; c'est mieux.
&quot;Éventuellement&quot; à la place de &quot;pourquoi pas&quot; idem

Si ce n'est pas fait mets une phrase de fin, comme &quot;en espérant avoir de vos nouvelles&quot; enfin quelque chose dans le genre.

Voila!

Retour