< Argumentaire téléphonique | Forum des BTS

Argumentaire téléphonique

voyou

New Member
SALUT A TOUS :D
Durant mon stage, je prenais commande de projet pour des clients. Puis je les suivais sur un tableau excel.
Pour mon action, ma prof m'a conseillé de réaliser un argumentaire téléphonique, pour connaitre la décision des clients (les demandes peuvent se faire plusieurs mois à l'avance).
Mais je ne vois pas lequel choisir, le CAP ou le SONCAS :?: J'ai l'impression qu'il n'y en a aucun d'adapté.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ??? :idea:
Merci...

ben en général je procède à l'envers...
a chaque fois que je fais un argumentaire vente, je dégage les points positifs et les négatifs du produits...
j'essaie de vendre mon produits à une 10zaine de personnes et comme ca je connais leurs objections, leurs peurs et je comprends un peu pourquoi ils ne l'ont pas pris, pourquoi j'ai pas réussi à accrocher...
je rédige donc un argumentaire par rapport à ca et ensuite je le fignole grace à la méthode soncas ou le cap (histoire que tout le monde soit content) :wink:
j'espere que ca va t'aider....
ps: surtout ton argumentaire dois etre simple et concret, le plus terre à terre possible(surtout pour le tél)...tu verra que tu sera tres surpris du résultat durant tes ventes :wink:

gunm a dit:
ben en général je procède à l'envers...
a chaque fois que je fais un argumentaire vente, je dégage les points positifs et les négatifs du produits...
j'essaie de vendre mon produits à une 10zaine de personnes et comme ca je connais leurs objections, leurs peurs et je comprends un peu pourquoi ils ne l'ont pas pris, pourquoi j'ai pas réussi à accrocher...
je rédige donc un argumentaire par rapport à ca et ensuite je le fignole grace à la méthode soncas ou le cap (histoire que tout le monde soit content) :wink:
j'espere que ca va t'aider....
ps: surtout ton argumentaire dois etre simple et concret, le plus terre à terre possible(surtout pour le tél)...tu verra que tu sera tres surpris du résultat durant tes ventes :wink:
:D Merci de ton aide, mais mon soucis, c'est que mon stage est fini et je dois monter cette action de toute pièce car mon action ne tenais pas la route.. :twisted:
Je n'aime pas le commercial, mais je suis obligé d'avoir une action qui tienne la route. Alors d'après ce que je comprends je ne suis pas obligé de suivre une méthode ou l'autre dans son intégralité. Je concois l'argumentaire comme je le sens :?:

je concoit un argumentaire comme je le sens en général...l'important c'est que grace à lui tu arrive à accrocher le client et à vendre ton produits...
mais pour ton action il vaut mieu que tu utilise une méthode...
donc au début tu le fais comme tu le sens et ensuite tu le fignolle avec une méthode

gunm a dit:
je concoit un argumentaire comme je le sens en général...l'important c'est que grace à lui tu arrive à accrocher le client et à vendre ton produits...
mais pour ton action il vaut mieu que tu utilise une méthode...
donc au début tu le fais comme tu le sens et ensuite tu le fignolle avec une méthode
OK, mais ce qu'il me manque justement c'est la méthode... :oops:
Je nage complètement ... :?: :?:

gunm a dit:
c'est quoi le produit que tu devais vendre?

Je réceptionnais les appels de clients (dans une agence événementielle) qui souhaitaient organiser des séminaires, repas d'affaires, ... je transmettais la demande à nos différents sites pour savoir si cela pouvait ce faire.
Ensuite, je devais relancer les sites pour savoir s'il y avait eut une confirmation. Mais beaucoup de demande restait sans réponse, et les sites ne relancer pas les clients.
Ce qui a donné l'idée à ma prof à faire comme si j'avais monté une relance téléphonique pour avoir un suivi des demandes plus précis, et faire un rapport à mon responsable des problèmes rencontrés...
J'espère que c'est un peu près clair.. :oops:

d'apres ce que tu me dit c'est normal que soncas ou cap soit peu adapté.ils servent surtout à la vente d'un produit :roll:, et là t'as rien à vendre...faut juste que tu convaint les sites de prendre les clients c'est ca?

désolé si je suis lente à la détente mais j'ai jamais bosser pour une agence d'évènementiel :oops:

pour t'aider dans la méthode a choisir

Salut,
c'est vrai que tu n'as pas de produits a vendre d'ou la difficulté pour toi de trouver un argumentaire mais tu peux prendre les caractéristiques SONCAS de tes clients et l'adapter à leur demandes selon la méthode CAP!
je ne sais pas si je suis claire dans mes propos!!
regardes ce site: http://www.commerciaux.fr/index1_1.html
il va peut être t'aider!
sinon dis moi si tu ne m'as pas comprise et j'essaierais de m'expliquer un peu mieux! :oops:

Tchao!

Retour