< argumentaire telephonique | Forum des BTS

argumentaire telephonique

CelineParis

New Member
Est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce qu'une argumentairte telephonique? et comment faire? quelqu'un aura un exemple SVP car je suis un peu perdue!!

merci d'avance!

euh un argumentaire téléphonique, c'est l'argumentaire que tu prépares et que tu "lis" quand tu fais de la prospection téléphonique il me semble! Comme tu es sûr de ne rien oublier de dire quand tu appelles et tu ne bafouilles pas! :wink:

mirzhin a dit:
euh un argumentaire téléphonique, c'est l'argumentaire que tu prépares et que tu "lis" quand tu fais de la prospection téléphonique il me semble! Comme tu es sûr de ne rien oublier de dire quand tu appelles et tu ne bafouilles pas! :wink:

C'est ça :)
En fait, toutes les télévendeurs ont à leur disposition une feuille avec un certain nombres de phrases et d'arguments, classés par cas :
Suivant la réponse que le client apporte, il ont une phrase à répondre et un argument à donner ... pour essayer de convaincre leur client d'acheter.

Exemple:
Si une entreprise de vente de produits congelés ( je ne citerais pas de nom lol ) cherche à vendre un nouveau produit et que le client ou prospect lui répond par exemple qu'il n'a pas beaucoup de place dans son congélateur ; le télévendeur peut essayer de lui faire changer d'avis en lui disant que le produit en question ne prend presque pas de place dans le congélateur ...

( J'ai pas été claire, si ? )

Oui un argumentaire téléphonique c'est un plan comme la méthode CAP tu site les caractéristiques de ton produits, les avantages, et les preuves et cela fait une argumentaires téléphonique:
- Bonjour Mr, Mr X de la sté M nous sommes une entreprise...... Nous vendons tel produits .......

Tu vois si non je peux t'en passer un!!!!

Biz

Retour