< Argumentation : questions diverses | Forum des BTS

Argumentation : questions diverses

jennifer297

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir quelques précisions sur divers sujets :

- Quel est l'utilité pour une entreprise d'élaborer un relevé de factures ?

- Lorsqu'on calcule l'amortissement d'un ordi par exemple, pourquoi choisir le linéaire au lieu du dégressif ?

- Un bulletin de réservation est-il un doc interne, externe ou les 2 ? Il me semble que c'est un document interne mais il peut aussi en être donné une copie au client non ?! Dans ce cas, faut-il mettre les mentions obli (RCS, Siret ...) ? :blink:

Je vous remercie par avance pour votre aide !

jennifer297 link=topic=43508.msg452166#msg452166 date=1166358949 a dit:
- Quel est l'utilité pour une entreprise d'élaborer un relevé de factures ?
il va servir à une meilleur organisation dans le classement des factures, et pouvoir voir en fin de mois de combien est le montant total de celles-ci

- Un bulletin de réservation est-il un doc interne, externe ou les 2 ? Il me semble que c'est un document interne mais il peut aussi en être donné une copie au client non ?! Dans ce cas, faut-il mettre les mentions obli (RCS, Siret ...) ?  :blink
ne pas mettre les mentions oubli comme tu dis, ma prof m'a dis que c'était un document interne à l'entreprise... maintenant le client peut toujours avoir un copie mais c'est pas obligatoire !... je pari que c'est le cas La Châtaigneraie ???

jennifer297 link=topic=43508.msg452166#msg452166 date=1166358949 a dit:
- Lorsqu'on calcule l'amortissement d'un ordi par exemple, pourquoi choisir le linéaire au lieu du dégressif ?

bonjour,

* l'amortissement dégressif n'existe plus donc c'est obliger que ce soit du linéaire.
* sinon réponse classique que l'on te demande un ordinateur est vite obsolète donc on ne peut pas l'amortir sur long terme car quand on amortie en dégressif et que le taux linéaire devient supérieur on passe en linéaire donc pas d'avance à prendre le dégressif pour le cas d'un ordinateur.

chacha link=topic=43508.msg452305#msg452305 date=1166373880 a dit:
bonjour,

* l'amortissement dégressif n'existe plus donc c'est obliger que ce soit du linéaire.
* sinon réponse classique que l'on te demande un ordinateur est vite obsolète donc on ne peut pas l'amortir sur long terme car quand on amortie en dégressif et que le taux linéaire devient supérieur on passe en linéaire donc pas d'avance à prendre le dégressif pour le cas d'un ordinateur.

Ah bon?

Retour