< arnaque ALICE que faire aidez moi? | Forum des BTS

arnaque ALICE que faire aidez moi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ranah
  • Date de début Date de début

ranah

New Member
voilà ma soeur a eu des commerciaux chez elle pour proposer le fournisseur d'acces ALICE, elle a refuser, ils ont demander de signer comme quoi ils ont fait un avis de passage;
et là surprise ils ont installé la ligne alice sans contrat sans rien demander! :mad:
mon autre soeur etait la aussi elle a bien entendu elle était la comme quoi c'etait pas l'engagement,juste l'avis de passage!!
est ce qu'on peut porter plainte?ça me fou grave la mort pour ma soeur j'ai envi d'insulter alice et ses employés :unsure:
et biensur france telecom a été coupé il faut repayé 50¤ pour remettre la ligne! :tickedoff:

olala faut trop se méfier des gens qui viennent toquer chez toi pour vendre leurs trucs :arrow2:....moi y'en a qui sont venus de chez Alice et on a décliner l'offre sans signer un avis de passage....

ils ont voulu nous faire ça aussi avec télé2. un jeu a gratter, on a eu 3 dessins identiques dc on a donné nos coordonnées pour recevoir nos cadeaux, beh le cadeau c'est quelque semaine apres on reçoit une lettre: &quot;nous avons bien pris en compte votre enregistrement...dans quelque jours votre ligne sera activée&quot; On avait rien compris. On leur a téléphoné et par courier recomander avec AR beh on a résilié quelque chose qu'on avait pas demandé!! c'est limite si ma mere ne portait pas plainte pour publicité mensongère mais c'était pas vu en tant que pub

Stephy link=topic=33065.msg328734#msg328734 date=1153938444 a dit:
ils ont voulu nous faire ça aussi avec télé2. un jeu a gratter, on a eu 3 dessins identiques dc on a donné nos coordonnées pour recevoir nos cadeaux, beh le cadeau c'est quelque semaine apres on reçoit une lettre: &quot;nous avons bien pris en compte votre enregistrement...dans quelque jours votre ligne sera activée&quot; On avait rien compris. On leur a téléphoné et par courier recomander avec AR beh on a résilié quelque chose qu'on avait pas demandé!! c'est limite si ma mere ne portait pas plainte pour publicité mensongère mais c'était pas vu en tant que pub

ba di donc meme ils disent vous avez gagnez une voiture donner votre adresse on peut meme pas c'est de l'arnaque

que faire contre la blonde ALICE :knuppel:

ranah link=topic=33065.msg328736#msg328736 date=1153938718 a dit:
ba di donc meme ils disent vous avez gagnez une voiture donner votre adresse on peut meme pas c'est de l'arnaque

que faire contre la blonde ALICE :knuppel:

oui 100% arnaque!! faut jamais faire confiance à ces gens là.
quant à Alice...pour une blonde..elle se débrouille bien dans ces magouilles!!

moi j'ai qu'une chose a dire : je suis chez wanadoo, ces .......... (bip) on mis deux mois a me mettre le ligne en place j'ai bien sur payé durant c 2 mois, je me suis fait offrir 2 mois gratos et je sais plus quoi encore en dédo... Je paye cher, mais au moins je sais pourquoi : ya une agence ds ma ville et je peux aller raler chez eux!!! et j'ai jms eu de pb avec eux, en comparaison a ce que je peux entendre de mes proches qui ont chjoisi free ou autres....

gossipgirl link=topic=33065.msg328808#msg328808 date=1153943187 a dit:
moi j'ai qu'une chose a dire : je suis chez wanadoo, ces .......... (bip) on mis deux mois a me mettre le ligne en place j'ai bien sur payé durant c 2 mois, je me suis fait offrir 2 mois gratos et je sais plus quoi encore en dédo... Je paye cher, mais au moins je sais pourquoi : ya une agence ds ma ville et je peux aller raler chez eux!!! et j'ai jms eu de pb avec eux, en comparaison a ce que je peux entendre de mes proches qui ont chjoisi free ou autres....

moi je suis chez free j'ai jamais eu de probleme,mais c'est vrai y en a plein qui ont des problemes mais c'est au niveau de la hotline des trucs comme ça;
mais la mon probleme c'est abuser l'arnaque alice,des fois ils signent meme a ta place javais vu ça!

Y a un truc qui me chiffonne: Alice n'a pas les coordonnées bancaires de ta soeur, alors comment vont ils être payer, surtout si elle refuse de payer?

en parlant de fournisseur d'accés, j'ai eu une surprise une fois

je reçois un coup de fil de neuf telecom pour me proposer leurs service, je laisse parler puis je sors au mec &quot;je suis déjà en dégroupage total chez vous...&quot; il savait plus quoi dire et moi j'étais morte de rire. ils appellent sans regarder si tu n'es pas client chez eux

maydouce link=topic=33065.msg328843#msg328843 date=1153946336 a dit:
Y a un truc qui me chiffonne: Alice n'a pas les coordonnées bancaires de ta soeur, alors comment vont ils être payer, surtout si elle refuse de payer?

c'est vrai mon bon la ils vont sans doute envoyer des factures mais c'est sur elle ira pas payer,mais là elle se ramasse quand meme des frais a cause d'alice car ils ont coupé la ligne france telecom et la faut qu'elle la remette la ligne ça va couté 50¤ :mad:

perlette link=topic=33065.msg328845#msg328845 date=1153946450 a dit:
en parlant de fournisseur d'accés, j'ai eu une surprise une fois

je reçois un coup de fil de neuf telecom pour me proposer leurs service, je laisse parler puis je sors au mec &quot;je suis déjà en dégroupage total chez vous...&quot; il savait plus quoi dire et moi j'étais morte de rire. ils appellent sans regarder si tu n'es pas client chez eux

un peu bete ceux là faire de la prospection chez des clients

ranah link=topic=33065.msg328852#msg328852 date=1153947531 a dit:
c'est vrai mon bon la ils vont sans doute envoyer des factures mais c'est sur elle ira pas payer,mais là elle se ramasse quand meme des frais a cause d'alice car ils ont coupé la ligne france telecom et la faut qu'elle la remette la ligne ça va couté 50¤ :mad:

a ouais! forcement sous cet angle! :notstupide:

Alice a déjà eu de gros problèmes un peu partout en France avec des asso de consommateurs ; Il s'agit de Telecom Italia...
Il faut être bien conscient de certaines choses, quand on choisit un FAI :
1/ Les Hotline sont quasiment aussi mauvaises partout...
2/ Beaucoup de FAI vont essayer de grapiller un max d'argent si vous leur laissez faire des prélèvements sur votre compte,
3/ Il y a seulement 3 ou 4 FAI, en France, qui proposent une offre techniquement et financièrement intéressante,
4/ Le marché des FAI est délirant, en France. Il y a une multitude de fournisseurs alors qu'on sait bien qu'il faut au moins 3 ou 4 % d'un marché pour pouvoir être rentable. On peut dons s'attendre à une cinquantaine de dépôts de bilan en très peu de temps, avec l'argent de ceux &quot;qui y ont cru&quot;...
Quelle est l'importance relative des FAI ? Pour vous donner un ordre d'idée, voici la part des FAI des visiteurs de mon site le mois dernier (14337 visiteurs)

A votre avis, avec 0 à 1 % du marché... on peut être un fournisseur fiable ?

Retour