< arrét maladie | Forum des BTS

arrét maladie

aurore28

New Member
bonjour, je voudrais savoir si on perd quelque chose quand on est en arrét maladie en alternance?? chui arrété depuis hier et ce jusqu'à vendredi inclus.... il me semble que je perds mes 3 jours
quelqu'un y connaitrait quelque chose ?
merci beaucoup

salut,

Tout d'abord tu donnes un exemplaire de ton arrêt de travail à ton patron et tu en envoies un autre à la sécu.

Tu sera indemnisé par l'assurance maladie. Tu reçois une indemnité journalière, qui ne correspond toutefois pas à la totalité de ton salaire.

Bon rétablissement alors :mrgreen:

oui tu perd les 3 premiers jours et si tu est en alternance comme moi 3 jours en entreprise et 2 en cours ça sert à rien car tu les perts mais bon moi g fait un arret maladie et g donner la feuille à mon boss mais je n'ai pas envoyer le double à la sécu comme ça l'entreprise voit que tu justifie et tu ne t'embète pas pour rien!

La carence, c'est la retenue des 3 premiers jours de ton arrêt. Donc en fait, si tu n'as que trois jours d'arrêt, tu ne toucheras rien. Là, tu as quatre jours, tu seras donc payé 1 journée à 65% de ton salaire. Autant dire pas grand chose.

oh c'é complétement dégoutant d'étre en arrét maladie alors...
on est méme pas payé...
g les boules mais bon c'é po grave c'é comme ça

est-ce que tu as une mutuelle d'entreprise ? est-ce que tu as regardé ta convention ? Peut-être qu'il est prévu que les trois jours soient payés tout de même. Mais au pire, tu sais ce qui t'attend....

je suis sur la mutuelle de mon papa une trés bonne mutuelle d'ailleurs puisqu'il rembourse tout à 100% que ce soit les dents, les yeux, etc....
je ne sais pas si les 3 1ere jours sont payéz à vrai dire je n'ai jamais regardé ma onvention je sais juste que c'é la convention de l'automobile

et l'ecole on ne donne rien ?
c'est juste qd on est a l'ecole?(arret maladie)

c'est l'arret de travail ds la situation de l'alternance?
c'est la meme chose?

rouna a dit:

c'est la meme chose?
ben non tu es salariée l'ecole n'a rien a donne que tu sois absente à l'ecole ou en entreprise c'est pareil tu donne le papier a l'employeur

sony84 a dit:
rouna a dit:

c'est la meme chose?
ben non tu es salariée l'ecole n'a rien a donne que tu sois absente à l'ecole ou en entreprise c'est pareil tu donne le papier a l'employeur

J' allais le dire.
Il faut de toute manière un arret de travail pour les deux.

Aurelstuck a dit:
sony84 a dit:
rouna a dit:

c'est la meme chose?

J' allais le dire.
Il faut de toute manière un arret de travail pour les deux.
oui certes... :wink: ce qui se passe en fait pour moi c'est que j'envoie par fax a l'ecole et courrier à l'entreprise et tout de facon pour les absenes l'ecole le renvoie une 2 fois

Retour