< arrét maladie | Page 2 | Forum des BTS

arrét maladie

je demanderais à mon popa si dés fois on a l'option maladie ça serait bien car ça fait 3 jours en moins sur la paye c'é dégoutant
mais aprés comment ça se passe pour recevoir les indemnités journaliéres de la sécu?? ils font ça à la fin du mois ou kan ils reçoivent l'arrét de travail...

aurore29 a dit:
je demanderais à mon popa si dés fois on a l'option maladie ça serait bien car ça fait 3 jours en moins sur la paye c'é dégoutant
mais aprés comment ça se passe pour recevoir les indemnités journaliéres de la sécu?? ils font ça à la fin du mois ou kan ils reçoivent l'arrét de travail...
ben quand ils le recoivent mais tu fais remplir un doc a l'employeur et soit c'est option remboursement à toi personnellement soit remboursement à l'entreprise et l'entreprise en fait le verse sur ta paye...

Vérifie ta convention car dans mon entreprise par exemple on a les trois jour de carence si on a pas un an d'ancienneté.
Après les trois jours de carence sont payés par l'entreprise jusqu'à trois arrêts maladie par an au delà il ne paye plus (c'est pour éviter qu'il y ai trop d'absentéisme.
Par contre certaines fille de ma session ne sont pas payer du tout et d'autre n'ont pas de carence.

Tout dépend de la convention alors renseigne toi bien.

salut à tous,

les 3 premiers jours ne sont jamais remboursé (du moins par la sécurité sociale )car c'est pour décourager les gens de faire de faire des arrets...............

et oui tu perds ............tu perds ce que tu gagnes par jour

Retour