< Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG | Page 10 | Forum des BTS

Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milie
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Comme vous le savez, les inscriptions au DCG sont ouvertes depuis le 1er
février et il est conseillé de s'inscrire rapidement.
Mais il apparaît qu'il y a une erreur dans le programme informatique
national d'inscription au DCG en ce qui concerne la prise en compte du BTS
CGO.

Cette erreur devrait être corrigée rapidement.
Dans le cas des étudiants venant de BTS CGO, il est donc préférable, pour
s'inscrire, d'attendre quelques jours que le système informatique soit
modifié.

Pour ceux qui se seraient déjà inscrits, ce n'est pas un problème, mais il
faudra faire une correction lors de la confirmation d'inscription.
Bon week-end,
Cordialement,
je viens de lire ça sur ma boîte mail... d'un de mes professeurs... ceci explique TOUT.
j'irai modifier dans quelques jours..

cin.k link=topic=74636.msg825200#msg825200 date=1201911358 a dit:
pour le bts cgo en 2008, ca ne marchait pas...
c'est normal personne n'a passé la cuvée 2008 encore  :laugh:

cin.k link=topic=74636.msg825202#msg825202 date=1201911837 a dit:
je viens de lire ça sur ma boîte mail... d'un de mes professeurs... ceci explique TOUT.
j'irai modifier dans quelques jours..
et donc ? ca veut dire quoi ? :unsure:

cin.k link=topic=74636.msg825208#msg825208 date=1201912946 a dit:
tu ne sais pas lire!!!!
bon laisse tomber je demanderai à quelqu'un d'autre :closedeyes:

[sub]ok il y a eu un bug mais vu qu'hier c'était oui il y a la dispense et non y a pas, je n'arrive pas à savoir dans quel sens il y a le bug dans le message de Cink... si quelqu'un peu m'aider [/sub]

luna75 link=topic=74636.msg825210#msg825210 date=1201913557 a dit:
[sub]ok il y a eu un bug mais vu qu'hier c'était oui il y a la dispense et non y a pas, je n'arrive pas à savoir dans quel sens il y a le bug dans le message de Cink... si quelqu'un peu m'aider [/sub]

Comment on parle à mon amie luna :blink:
Quand il parle de bug, c'est qu'en fait on ne peut pas sélectionner de BTS CGO (la seule ligne à cet effet concerne la session 2008 mais ne marche pas). Il y a beaucoup d'étudiants qui se sont inscrit en BTS comptabilité et il semble que le rectorat fasse une différence entre &quot;Comptabilité&quot; et &quot;Comptabilité et Gestion des Organisations&quot;. :unsure:
Enfin, d'un côté, on dit ça et de l'autre on dit autre chose: pour conclure, il manque beaucoup de clarté sur le sujet :closedeyes:

cedfr link=topic=74636.msg825217#msg825217 date=1201930913 a dit:
Enfin, d'un côté, on dit ça et de l'autre on dit autre chose: pour conclure, il manque beaucoup de clarté sur le sujet :closedeyes:
merki merki :kiss:

bon laisse tomber je demanderai à quelqu'un d'autre :closedeyes:
pardon... :blush:

pour moi ça me paraissait évident...
on n'aura pas cette dispense. car le problème venait du fait qu'on ne pouvait pas choisir notre BTS celui de comptabilité gestion des organisations. donc par défaut, tu prenais celui au dessus (BTS comptbilité et BTS comptabilité des entreprises) et donc là, tu avais la dispense. donc par la suite, on pourra choisir notre BTS CGO et donc ne pas disposer de cette dispense.

et si je suis un peu énervée, c'est par ce manque d'informations de la part de nos profs, de la part du ministère qui même le jour J des inscriptions ce permet de faire de grosses boulettes comme celle-là! alors que normalement, on attendait tous ce jour pour être fixé!
et j'enveux aussi à la personne du rectorat... car si elle ne savait pas, elle aurait mieux fait de dire attendait un peu, je vais me renseignait et je vous tiendrai au courant la semaine prochaine... arrivée là, on te dit oui c'est bon... alors qu'enfait c'est tout le contraire!

et ceux qui ont un DPECF par équivalence, ils font comment ?

Car j'ai un BTS Comptabilité, et j'ai passé l'UV de compta, du coup j'ai le diplome et donc normalement on devrais avoir toutes les epreuves du DPECF validées, ce qui comprend l'anglais....

Bref ca prouve une fois de plus avec ce bug et les manque d'information, qu'on a pas besoin de beaucoup de jugeote pour sortir des décrets...

bon laisse tomber je demanderai à quelqu'un d'autre :closedeyes:

Non on l'a pas !

Vador link=topic=74636.msg825452#msg825452 date=1201953562 a dit:

Car j'ai un BTS Comptabilité, et j'ai passé l'UV de compta, du coup j'ai le diplome et donc normalement on devrais avoir toutes les epreuves du DPECF validées, ce qui comprend l'anglais....

Bref ca prouve une fois de plus avec ce bug et les manque d'information, qu'on a pas besoin de beaucoup de jugeote pour sortir des décrets...

oui je suis dans le même cas que toi! donc si avec le cgo j'ai pas la dispence, j'aimerais bien l'avoir avec le dpecf!! le rectorat m'a dit que c'était le diplome qui donné l'équivalence et non pas l'épreuve mais comme pour le dp il parle d'équivalence et non de dispence...
ENFIN BREF!!!! je ne m'inscris pas encore, j'attend!!! et je rend un hommage aux fonctionnaires du ministére de l'éducation et des études supérieurs. :knuppel: :knuppel:

c'est tout simplement pas logique, autant n'avoir rien passer, ca reviendrais au même. le diplome DPECF ne vaut donc plus rien pour le DCG :/

Vador link=topic=74636.msg825493#msg825493 date=1201956540 a dit:
le diplome DPECF ne vaut donc plus rien pour le DCG :/

Ben il vaut 1/3 du DCG quand tu l'a réellement passé (j'entends pas là sans obtention par équivalence du BTS) :smile:

ben quel intérêt de l'avoir passer avec l'équivalence avec le BTS ? aucun, vue qu'on a apparemment pas l'anglais avec ...

Vador link=topic=74636.msg825619#msg825619 date=1201964808 a dit:
ben quel intérêt de l'avoir passer avec l'équivalence avec le BTS ? aucun, vue qu'on a apparemment pas l'anglais avec ...

Ben j'ai répondu à ton allusion sur le fait que le DPECF ne servirait à rien pour le DCG.
Quelqu'un qui passe en entier le DPECF a 1/3 du DCG :smile:

Maintenant, si tu n'a passé qu'une seule épreuve après ton BTS, il est logique que tu n'ai pas les mêmes avantages que quelqu'un qui passe réellement le DPECF avec toutes ses UVs :happy:

Vador link=topic=74636.msg825671#msg825671 date=1201969684 a dit:
ben ouai dans ce cas la, qu'il nous donne pas le diplome DPECF :/

Je suis entièrement d'accord mais alors là il faut voir avec l'éducation nationale :laugh:

Vador link=topic=74636.msg825452#msg825452 date=1201953562 a dit:

Salut, tu n'as pas et tu n'aura pas le DPECF car tu ne l'as pas passé en entier.

max25 link=topic=74636.msg826054#msg826054 date=1202028156 a dit:
Salut, tu n'as pas et tu n'aura pas le DPECF car tu ne l'as pas passé en entier.

Le problème c'est que le rectorat autorisait les BTS CGO à avoir le DPECF par équivalence du BTS :closedeyes:
Donc, il a le DPECF par équivalence; celui qui passe l'examen en entier est titulaire du DPECF tout court :chessy:

La différence est subtile mais bien réelle:
- obtention du diplôme
OU
- obtention par équivalence du diplôme

cedfr link=topic=74636.msg826066#msg826066 date=1202029425 a dit:
Le problème c'est que le rectorat autorisait les BTS CGO à avoir le DPECF par équivalence du BTS :closedeyes:
Donc, il a le DPECF par équivalence; celui qui passe l'examen en entier est titulaire du DPECF tout court :chessy:

La différence est subtile mais bien réelle:
- obtention du diplôme
OU
- obtention par équivalence du diplôme

C'est pas un peu débile, cela ! :pascompris;
Soit tu as le diplôme (même par équivalence) soit tu ne l'as pas !
Ce n'est pas la peine de préciser par équivalence ou pas.
Dans ce cas la, pour le DCG, soit tu l'as ou soit tu l'as par équivalence, cela sera préciser aussi ?   :blink:

Retour