< Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG | Page 5 | Forum des BTS

Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milie
  • Date de début Date de début
Je reviens à la charge et ne vous réjouissez pas :laugh:
Je suis allé hier au SIEC et voilà en gros la réponse:

A priori, il suffit d'avoir le DPECF pour faire jouer la dispense mais concernant l'épreuve d'anglais, il faut avoir physiquement subit l'épreuve écrite du DPECF pour être dispensé de passer l'anglais du DCG.
Avoir passer une autre langue (comme l'espagnol) lors du DPECF oblige le candidat à repasser l'épreuve d'anglais du DCG.

Quand je lui est demandé s'il y avait une source légale, elle m'a répondue:
Les décrets sont encore flous sur ce sujet mais ça sera expliqué lors des inscriptions du DCG du mois de février.

Voilà :smile:

merci Cedfr !!

donc les profs à l'époque avait raison au sujet des BTS CGO... il fallait bien qu'ils passent l'anglais :biggrin:

luna75 link=topic=74636.msg815045#msg815045 date=1200982145 a dit:
merci Cedfr !!

donc les profs à l'époque avait raison au sujet des BTS CGO... il fallait bien qu'ils passent l'anglais :biggrin:

Reste à attendre les explications complètes et écrites; on verra bien lors des inscriptions au DCG :smile:

cedfr link=topic=74636.msg815046#msg815046 date=1200982632 a dit:
Reste à attendre les explications complètes et écrites; on verra bien lors des inscriptions au DCG :smile:
yes !! c'est clair !! de toute façon les inscriptions vont bientôt commencer :wink2:

Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir des équivalences avec le BTS &quot;Assistant de gestion&quot; pour aller en D.C.G. ?
Car j'envisage de préparer ce diplôme et ça serait bien d'en avoir quelques unes  :biggrin:
Merci d'avance !

boubou02 link=topic=74636.msg821035#msg821035 date=1201538381 a dit:
Est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir des équivalences avec le BTS &quot;Assistant de gestion&quot; pour aller en D.C.G. ?
nada !! tu n'as aucune dispense grâce à ton BTS assistant de gestion...

max25 link=topic=74636.msg822073#msg822073 date=1201635180 a dit:
Même pas l&quot;économie car les bts tertiaires suivent tous les memes programmes en éco.
tu parles du BTS AG ?
non non aucun BTS n'ouvre de dispense ! (sauf le CGO of course)

max25 link=topic=74636.msg822109#msg822109 date=1201636455 a dit:
Oui ben c'est bien dommage car on ne favorise que les bts cgo.

En même temps, le programme du BTS CGO ressemble à celui du DPECF qui était le premier diplôme de l'expertise comptable.
D'autre part, ceux qui sont en BTS CGO sont ammenés à poursuivre leur étude en expertise comptable ou bien à intégrer directement l'emploi.
Les autres BTS ont d'autres spécialités et n'ont pas vocation à faire intégrer l'expertise comptable aux élèves.
Ainsi, pour ces raisons, j'estime qu'il est tout à fait justifié que les BTS CGO bénéficient de dispenses et que les autres BTS non :happy:

cedfr link=topic=74636.msg822300#msg822300 date=1201668781 a dit:
En même temps,
quoi il était pas clair mon en même temps ? :zarbi:
bon ben je pensais à ca aussi quoi :biggrin:

max25 link=topic=74636.msg822557#msg822557 date=1201695286 a dit:
Mais si le programme en économie est identique.
si on devait faire le cas par cas de chaque BTS on ne s'en sortirai pas (enfin eux).
il n'y a jamais eu de dispense pour les BTS tertiaires vis à vis du DPECF/DECF donc ca ne change pas avec le DCG :zarbi:

luna75 link=topic=74636.msg822561#msg822561 date=1201695411 a dit:
si on devait faire le cas par cas de chaque BTS on ne s'en sortirai pas (enfin eux).
il n'y a jamais eu de dispense pour les BTS tertiaires vis à vis du DPECF/DECF donc ca ne change pas avec le DCG  :zarbi:

+1

Les équivalences sont instituées par voie globale: si on prend dans chaque diplôme, chaque épreuve, on y arrive plus :laugh:

Retour