< arrêter un stage | Page 2 | Forum des BTS

arrêter un stage

Je poste ici car j'hésite vraiment a arreter mon stage ou a encore faire des effort mais je ne vois pas comment. En gros on m'a soit disant pris pour faire de la com', mais je ne fais rien à part envoyer un ou deux mail par jour. Mais ils confient tous à une autre stagiaire qui ne veut pas partager. De plus on m'ignore la plus part du temps. Je ne suis pas convier aux réunions qui sont font à l'improviste pendant la pause café etc. Je ne suis a courant de rien donc après quand je pose une question on me dit que quelqu'un d'autre sait donc qe je n'ai rien à faire et ne doit pas m'inquiéter. Quand je demande quoi faire on me dit rien. Sauf ce matin, on va servir le café pour un congrès. :closedeyes: Je déprime vraiment. Il ne me reste plus qu'un mois, mais là je n'apprend vraiment rien.
Quel est votre avis ? :unsure:

Courage Claire, même si ce n'est pas évident, il serait bette d'arrêter car je suppose qu'il te faut une attestation de stage pour ton diplôme non?

En fait ça dépend dans quel cadre tu fais ton stage....
Pour avoir fait des stages inutiles, j'ai été au bout car il me fallait tant de semaines pour passer mon BTS.
Est-ce que tu dois faire un rapport de stage? Peut-être as-tu d'autres pistes pour en faire un autre?

peaceloveandlife link=topic=102445.msg1218284#msg1218284 date=1275973090 a dit:
Je poste ici car j'hésite vraiment a arreter mon stage ou a encore faire des effort mais je ne vois pas comment. En gros on m'a soit disant pris pour faire de la com', mais je ne fais rien à part envoyer un ou deux mail par jour. Mais ils confient tous à une autre stagiaire qui ne veut pas partager. De plus on m'ignore la plus part du temps. Je ne suis pas convier aux réunions qui sont font à l'improviste pendant la pause café etc. Je ne suis a courant de rien donc après quand je pose une question on me dit que quelqu'un d'autre sait donc qe je n'ai rien à faire et ne doit pas m'inquiéter. Quand je demande quoi faire on me dit rien. Sauf ce matin, on va servir le café pour un congrès. :closedeyes: Je déprime vraiment. Il ne me reste plus qu'un mois, mais là je n'apprend vraiment rien.

Je pense que ce sont des idiots !!! Je ne vois pas l'intérêt de prendre une stagiaire pour lui faire servir le café !!! :tickedoff:

Je suppose que tu as un maitre de stage ? Lui en as-tu parlé ?

peaceloveandlife link=topic=102445.msg1218284#msg1218284 date=1275973090 a dit:

Salut!

Je comprends tout à fait ta situation, je suis actuellement en stage en Italie pour mon BTS avec le Cned et je ne fais strictement rien. C'est pas au'on ne veut pas me donner de boulot, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire, je suis dans une petite école de langues et en plus c'est presque la fin de l'année. Ils sont plutot sympa mais je m'ennuie à mourir... Du coup, au lieu de faire 8 semaines comme prévu, je vais en faire 6 semaines, étant donné que je dois faire 12 semaines pour mon BTS, comme ça il me restera que 6 semaines l'an prochain. Je finis vendredi, enfin!

C'est vrai que c'est franchement pas honnete de promettre plein de choses au stagiaire, et de se retrouver à rien faire ensuite...Il se rendent pas compte que c'est important pour nos études et que un stage est important pour avoir de l'expérience.

Combien de semaines tu dois faire? Est-ce que dans le pire des cas tu peux réduire la période?

Bon courage en tout cas!

Merci pour vos petits messages :happy:
Je dois faire 8 semaines et il m'en restent plus que 3. Par contre mon stage n'est pas obligatoire pour l'obtention de la licence car la moitié de la classe n'en a pas trouvé et n'y sont pas obliger... Pour ce qui est de ma tutrice de stage au musée c'est elle qui me dit que je n'est rien à faire, la fac me répond que je devrais contente d'en avoir trouvé un.Je crois que je vais continuer jusqu'au bout :kill: mais bon, jamais je ne le mettrais dans mon cv.

Courage peaceloveandlife (euh je peux t'appeler Claire c'est plus court :laugh: )

Tu as raison, prends sur toi et finis ton stage normalement. Malheureusement, on est beaucoup dans ce cas là (ou pire lorsqu'on t'exploite pour des tâches qui n'ont rien à voir avec la formation).

Continue à demander du travail de temps en temps, ou carrément propose des choses à faire, mais tente aussi de t'occuper (le rapport, lire le journal sur le net, ta compta, ta liste de courses...ça sent le vécu hein :moke: )

Allez hauts les cœurs :friend:

peaceloveandlife link=topic=102445.msg1218443#msg1218443 date=1276009522 a dit:
Merci pour vos petits messages :happy:
Je dois faire 8 semaines et il m'en restent plus que 3. Par contre mon stage n'est pas obligatoire pour l'obtention de la licence car la moitié de la classe n'en a pas trouvé et n'y sont pas obliger... Pour ce qui est de ma tutrice de stage au musée c'est elle qui me dit que je n'est rien à faire, la fac me répond que je devrais contente d'en avoir trouvé un.Je crois que je vais continuer jusqu'au bout :kill: mais bon, jamais je ne le mettrais dans mon cv.

Je suis dans le même cas que toi. (sauf que c'est l'inverse) J'avais décidé d'arrêter mon stage car je n'en pouvais plus. Je dois faire la com' d'un festival. Seulement mon maitre de stage qui n'est seulement que &quot;producteur&quot; et ne touche pas à la com connait tout ! dès que je disais quelques choses d'important concernant la com'.(dossier de presse, partenariat..) &quot;non fait plutôt ça etc.&quot; en gros tout ce que j'ai appris en BTS ce n'était rien. Par ailleurs, la façon de me parler n'était pas du tout appréciable. (c'est surtout ça qui m'a fait réfléchir) Puis je me couchais tout les jours à 3h du mat' parce que Monsieur changeait tout les jours d'idées. Bref ras le bol. :mad:

Après avoir discuté avec des amis et avoir une opinion, il y a deux semaines :knuppel: , je suis arrivée au rdv et lui ai dit directement que je souhaitais arrêter mon stage. (je me réoriente l'année prochaine donc le stage pas grave..) on s'est expliqué, il a tout a fait compris (je lui ai dis que ce stage ne m'apportais rien puisque je faisais du copier/coller, ce que je disais n'allait jamais etc., je lui ai fais comprendre que c'était le premier stage où ça se passait mal, que j'étais consciente que c'était facile de dire que ça ne me plaisait pas mais que c'était QUE un stage et non un emploi) mais comme il a besoin de quelqu'un pour la com' et bien il s'est calmé, et il est beaucoup plus attentif. Le dialogue a été efficace.

Bien que j'ai hâte que ça se termine... :biggrin:

Retour