< arret de la cigarette | Forum des BTS

arret de la cigarette

mylene35

New Member
Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont arrete de fumer

Personnellement, j ai arrête de fumer depuis 10 jours. Tous les jours je pense à fumer et à envie de fumer, est ce que cette sensation s'arrete au fur et à mesure car c'est vraiment stressant ?

mylene35 link=topic=101777.msg1153242#msg1153242 date=1254037173 a dit:
Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont arrete de fumer

Personnellement, j ai arrête de fumer depuis 10 jours. Tous les jours je pense à fumer et à envie de fumer, est ce que cette sensation s'arrete au fur et à mesure car c'est vraiment stressant ?

Coucou,

Cela va faire un an que j'ai arrêté. Du jour au lendemain, j'avais une angine l'odeur de la cigarette me dégoutée donc je me suis dit c'est fini tu ne refumeras plus !
Je t'avoue que lors des soirées ou de temps en temps il y a l'envie mais c'est très court il faut surtout jamais en retoucher une. En plus tu vas voir l'odeur va disparaitre sur tes fringues tu sentiras bon, le seul truc c'est que l'odeur de tabac froid reste sur les papiers et des que tu ouvres ton classeur de facture :beuh:
Allez courage tu peux y arriver, je suis la preuve avec mon ami que l'on peut arrêter sans aide c'est juste la volonté. Calcules les économies que tu vas faire :wink2:

Salut,

Pero, j'ai arrêté il y une quinzaine de jours, du jour au lendemain. Celle qui me manque c'est celle du matin ou après manger. Je prends un chewing gum à la place et j'essaye de ne pas trop y penser. Et ça marche.

Tu as les patchs ou tout un tas d'autres choses pour t'aider à arrêter de fumer.

Bon courage !

Moi c'est les cigarettes du apres manger et le soir après ma journée quand j'arrive

Mais ca va je n'etais pas une grosse fumeuse environ 5 sauf en soiree

moi j'ai arrêtté il y a 5 ans et demi. Ne vous inquiétez pas plus le temps passera sans fumer plus ce sera facile. C'est vrai les premiers temps c'est stressant mais il faut tenir. Cela en vaut la peine. Et par la suite l'odeur de la cigarette vous dégoutera.

moi aussi j'ai arrété ya 15 jours du jour au lendemain.et j'y pense pas , ça me manque pas du tout , sauf qd on sort mais bon tout est question de volonté

Hannah-Iss link=topic=101777.msg1153388#msg1153388 date=1254078283 a dit:
Et pour ne pas avoir tous ces désagréments, le mieux c'est de ne jamais commencer :closedeyes:

ça n'a rien à voir: moi je fume mais je ne suis pas accro, il m'arrive de passer deux semaines sans fumer.

joliemimy link=topic=101777.msg1153588#msg1153588 date=1254155707 a dit:
ça n'a rien à voir: moi je fume mais je ne suis pas accro, il m'arrive de passer deux semaines sans fumer.
ben pourquoi fumer alors si tu peux rester deux semaines sans le faire?

En tout courage mylene et avec du temps tu n'y penseras même plus sa n'a que des avantages de ne plus fumer :wink2:

Ti chabina link=topic=101777.msg1153602#msg1153602 date=1254158283 a dit:
ben pourquoi fumer alors si tu peux rester deux semaines sans le faire?

En tout courage mylene et avec du temps tu n'y penseras même plus sa n'a que des avantages de ne plus fumer :wink2:

ce que je veux dire c'est que l'on peut fumer occasionnellement sans pour autant être accro

joliemimy link=topic=101777.msg1153604#msg1153604 date=1254158380 a dit:
ce que je veux dire c'est que l'on peut fumer occasionnellement sans pour autant être accro
oui je comprend mais bon pour moi (et ce n'est que mon opinion) sa détériore autant ta santé m'enfin ...

Ti chabina link=topic=101777.msg1153605#msg1153605 date=1254158466 a dit:
oui je comprend mais bon pour moi (et ce n'est que mon opinion) sa détériore autant ta santé m'enfin ...
complètement,non mais c'est clair,que çà soit ocasionnellement ou tous les jours,ben pour moi tu es feumeuse ,point barre! :closedeyes:
pourquoi fumer alors dans ce cas?autant ne pas le faire et préserver sa santé,bref...

c'est clair qu'il ne faut jamais commencer surtout les jeunes. Depuis que j'ai arrêté je me sens tellement mieux. J'ai plus de souffle et d'endurance.

Pardon je crois que le sujet lancé était un appel aux conseils et témoignages pour arrêter de fumer... :blink:
Pas un concours de lapidation du fumeur repenti qui n'aurait pas dû commencer.
On n'en est plus là. :mmmhh:
Celui ou celle n'est plus à se poser la question d'avoir dû ou non commencer, mais plutôt comment arrêter.
Je pense justement que ce qu'il convient de faire c'est tout l'inverse de ce qui est dit ici, c'est à dire encourager au lieu de descendre...
Enfin ce n'est que mon avis... :invis:

+1 de toute façon à l'age où on commence à fumer on pense pas à arreter et aux consequences ( surtout il y a 10 ans déjà)

je ne suis pas là non plus pour lapider et les descendre en flêche les anciens fumeurs et les fumeurs étant moi-même une ancienne fumeuse repentie. c'est claire quand j'ai commencé à fumer je ne pensais pas aux conséquences. Je sais ô combien c'est difficile d'arrêter. Donc + 1. :invis:

Retour